BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 89 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

contrôle bobine d'allumage

+2
lekozak
pascal 79
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1contrôle bobine d'allumage Empty contrôle bobine d'allumage Mer 9 Mai - 12:31

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,

Suite à la demande de bibi-52 et la réponce de notre ami lekozak j'ai voulu mettre en application le teste d'une bobine.

Premier essai petite étincelle et encore pas tout le temps Suspect

Deuxième essai j'ai rajouté le condensateur et la des superbes étincelles Very Happy

Troisième essai j'ai écarté l'électrode de la bougie à plus de 2mm voir photos et je peut vous affirmé que non seulement on voit l'étincelle et en plus on l'entend très bien lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cordialement pascal

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonjour Pascal , pour ce genre de vérification , ce système donne une simple indication pour savoir si la bobine et un peu près bonne , car même si l'allumage est correct une bobine peu fonctionner en faisant ce genre d'essai , et en réalité la bobine ne donne pas assez pour avoir un allumage correct , , personnellement je fait contrôler mes bobines aux bernascope et là le contrôle est très fiable ,,, j'ai dans le passé avec une bobine de w110 lorsque que celle ci était chaude, et bien le moteur s'arrêter et à froid le moteur tournait très bien , cela venait de la bobine , c'est pour cela que je dis que ce système n'est pas fiable à 100% , mais malgré tout donne une bonne indication sur l'état de la bobine @+JP

3contrôle bobine d'allumage Empty Re: contrôle bobine d'allumage Jeu 10 Mai - 11:59

barns

barns
Team
Team

Très beau montage pascal 79 effectivement cela permet par élimination sur le système d'allumage de considérer la bobine comme "bonne", ensuite reste le condo, les vis, les connexions, les masses etc...
Mais comme le précise Lekosak une surprise peut arriver à chaud sur la bobine mais l'engin tournera à froid...je pense que cela doit être rare malgré tout, moi j'ai eu le fil cuivre(gros comme un cheveu) de sectionné à la sortie de la bobine dans l'isolant ce qui ne se voyait pas en plus, une panne bien vicieuse comme on les aime bien...
C'était sur un moteur Briggts et stratton...
Voilà cordialement Very Happy

4contrôle bobine d'allumage Empty Re: contrôle bobine d'allumage Jeu 10 Mai - 20:47

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonsoir à tous,

Pour répondre à lekozak et barns, ce test est certes pas sur à 100% car il arrive en effet quelle coupe à chaud mais si elle ne marche pas en faisant ce test on est sur que c'est mort, par contre ne pas oublier de mettre un condo et écarté la bougie ce qui permet de voir la puissance de l'arc.

A+ pascal

5contrôle bobine d'allumage Empty Re: contrôle bobine d'allumage Lun 30 Juil - 9:52

ponja07


2ème classe

Bonjour Pascal 79 et bonjour à tous les membres du forum car je suis nouveau sur le site.
Sur la photo j'ai du mal à distinguer les fils qui partent de la pile . Peux tu me préciser comment tu les branches et comment tu effectues le test?
D'avance mercijavascript:emoticonp('Very Happy')
Ponja07

6contrôle bobine d'allumage Empty Re: contrôle bobine d'allumage Lun 30 Juil - 10:56

pascal 79

pascal 79
Team
Team

bonjour à tous,

ponja07 bienvenue sur ce forum.

Tu branche le - de la pile au corp de la bobine et du condensateur ne pas oublier de fixer le petit fil de masse de la bobine

et le + tu le fait toucher par intermittence au fil qui vas au rupteur et condensateur.

@+ pascal

7contrôle bobine d'allumage Empty Re: contrôle bobine d'allumage Lun 30 Juil - 16:12

ponja07


2ème classe

Merci à Pascal 79 et à Jakot pour leur aide.
J'ai fait le montage et en effet cela fonctionne.
Du coup mon problème d'allumage était ailleurs: j'ai trouvé avec un petit coup d'ohmmètre: Au niveau de la tête d'allumage, les fils étaient oxydés et le courant ne passait pas.
Je l'ai remplacée ... et ça marche.javascript:('Laughing')
Merci encore.
A+

8contrôle bobine d'allumage Empty question sur montage Sam 28 Mar - 10:52

novice


2ème classe

Bonjour,belles photos je voudrais savoir s'il est possible de faire ce montage sans démonter  le tout . Merçi  pour ces précisions A+

9contrôle bobine d'allumage Empty bobine,bougie Dim 29 Mar - 13:10

dayl6


Caporal - chef

bonjour,

je confirme - une bobine peut très bien marcher à froid et couper dès qu'elle chauffe !!
pour les bougies,à savoir qu'une bougie peut ne pas avoir d'étincelle à l'air libre et fonctionner parfaitement montée (donc sous pression)

attention donc aux essais posés sur la culasse .

Francis

ps d'ailleurs une bougie peut aussi marcher à froid et couper à chaud !! j'ai eu le problème sur une moto avec une bougie neuve - démarrage impeccable et après 4/5 kms plus rien - j'ai poussé la moto 2 fois (pffff)
avoir d'avoir l'idée de remettre l'ancienne bougie -plus de problème !!

http://www.sommerau.fr

10contrôle bobine d'allumage Empty Re: contrôle bobine d'allumage Dim 29 Mar - 20:08

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonsoir à tous,


Oui le test peut ce faire sur place mais rupteur ouvert pour éviter les court circuit Very Happy


@+ pascal

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum