BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 37 Invités :: 3 Moteurs de recherche

pascal 79

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Dim 26 Mar - 10:20
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Intérieur réservoir essence rouillé

+3
lekozak
pascal 79
lurion
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lurion

lurion
1ère classe

Bonjour à tous,
L'intérieur de mon réservoir essence est rouillé. De fines particules de rouille viennent boucher mon carbu. Connaissez vous un moyen pôur nettoyer l'intérieur du réservoior et ainsi éliminer ces mini particules qui se dépose dans le carbu.
Merci à vous.
Lurion 44

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,

lurion voit ce sujet on en parle Exclamation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

As tu un filtre à essence si non tu peut en rajouté un sur la tuyauterie c'est pas cher et ça évite bien des problèmes.

A+ pascal

lurion

lurion
1ère classe

Bjr Pascal,
Je viens de lire le forum sur le lien que tu m'as envoyé. C'est parfait je vais faire cela soigneusement comme mentionné. Merci encore pour tes compétences informatique sur ce site car moi j'ai encore du mal à m'y faire. Cela viendra !
Bouyeristement votre
Lurion 44

lekozak

lekozak
Team
Team

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]lurion, pour le réservoir j'applique une nouvelle méthode , je prends de la soude caustique diluer avec de l'eau , des visses à paco (bien pointues) je mets le tout dans le réservoir , pendant 48 heure en secouant de temps en temps énergiquement ensuite rinçage et séchage , et une couche de G4 en vente chez(Castorama) bien protéger le filetage du robinet et laisser séché quelques jours et là ton réservoir est nickel , méthode que j'ai appliqué dernièrement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]@+JP

barns

barns
Team
Team

Bonjour l'ami Lekosak,
Simplement une question concernant la soude caustique : Est-ce qu'elle détruit l'oxydation (la rouille) ?
Parce-que l'acide phosphorique lui non seulement il se régale de la rouille mais en plus, il "phosphate" la surface offrant une protection.
Un peu comme on trouve des apprêts "phosphatant" dans le commerce qui jouent le rôle d'anti-rouille et que l'on "passe" avant peinture.

Un seul inconvénient, il est difficile de s'en procurer, perso il me reste 4 litres d'un achat que j'avais fais voici quelques années, je m'en sers à chaque occasion lorsque je travaille de la ferraille et que je dois peindre, ainsi traiter, ça ne bouge plus aux intempéries même sous la neige (où j'habite).
Voilà, sinon ta technique est intérèssante dans la mesure ou la soude caustique se trouve facilement.
Cordialement Very Happy Very Happy Very Happy

Celika

Celika
Caporal - chef

Salut ! pour ma part je pense bientôt essayer l’électrolyse sur un réservoir de bétonneuse très très rouillé, en utilisant le réservoir comme une électrode et en introduisant la solution (soude ou sel + eau) à l'intérieur, ainsi qu'une autre électrode isolée du réservoir (ici je pense un bout de ferraille dans un morceau de tuyau d'arrosage). On verra bien le résultat, j'ai tenté de mettre du sable, des gravillons et des écrous et secouer beaucoup mais à part retirer un peu de rouille ça n'a rien fait !...
SI ça marche je vous fais signe Wink !

barns

barns
Team
Team

Bonsoir célika,
Bien sur que cela va fonctionner, tu peux également l'immerger totalement dans un bac en plastique ou un sac genre sac poubelle ou un bout de bâche en plastique de cette manière tu n'as pas a isolée le bout de ferraille que tu poses directement à côté, l'idéal est un morceau d'inox comme ton réservoir est assez grand en surface il te faut plusieurs morceaux que tu disposes tout autour comme cela se sera plus rapide.

Une fois dérouillé il faut bien le rincer à l'acétone et ensuite utiliser le G4 comme expliqué dans un message.
Et là tu es tranquille.... Smile

Celika

Celika
Caporal - chef

Salut !

Je me suis mis à l'éléctrolyse ce matin, en utilisant une alim de pc et un bout de ferraille comme éléctrode, que j'ai isolé du réservoir en le coinçant dans du tuyau d'arrosage.
Au début j'avais mis un peu de débouche wc avec de l'eau, en relisant l'étiquette j'ai vu que c'était de l'acide, je l'ai viré, nettoyé le réservoir et mis du sel.
Je l'avais mis en 12v 0.8A, ça faisais rien, j'ai décidé de mettre le suivant en 12v, soit 8A ! Rapidement une sorte de boue bien dégueu à commencé à sortir en bullant de mon bout de tuyau, je me suis dit c'est bon, une heure après je coupe l'alim pour y jeter un œil et là... y'avais un trou large comme le tuyau d'arrosage au fond du réservoir ! A mon avis il était vraiment trop rouillé et vu la faible épaisseur ça a traversé... ou du fait de la forte intensité ça aurait percé le métal ?
Enfin bon le réservoir est quand même beaucoup moins rouillé, et mon bout de ferraille est tout noir ! Prochaine étape : colmatage...
Au passage j'ai mis le bouchon qui était également bien rouillé à traiter dans de l'eau + sel et ça semble bien marcher !

barns

barns
Team
Team

Hello Célika,
Tu viens de faire une énorme gaffe !!! Evil or Very Mad

En aucun cas utiliser du sel pour détruire la rouille !!!

Parlons de lélectrolyse, celle-ci ne peux se faire que dans un milieu liquide (bien que la plus part des batteries sans entretien, l'électrolye est sous forme de pâte injectée dans les alvéoles des élèments en plomb de la batterie)
Donc pour "fabriquer" de l'électrolyse, il faut de l'eau déminèrallisée (eau de pluie) ne pas oublié que l'eau pure ne conduit pas l'électricitè mais l'eau pure n'existe que dans certains labo et encore...

Donc cette eau de pluie il faut lui augmenté sa conductivité c'est pour cela qu'on ajoute soit de l'acide ou une base (la soude).

Pour le dèrouillage uniquement de la soude une cuillerèe à soupe par litre est largement suffisant.

Toi en mettant du sel tu t'es mis dans la situation ou tu voulait découper du fer (acier), en effet c'est comme ça qu'on procède pour découper, on protége la tôle par peinture ou bon vernis, on traçe ensuite la forme que l'on veut découper à la pointe à tracer en marquant bien le trait, et plouf dans un bain d'électrolyse contenant du sel, raccorder à un chargeur de batterie ou une batterie, une source de 12volts etc...etc...

Donc ton réservoir a bien reçu tu attendais encore un peu et il était détruit, vraiment pas de chance...
Concernant l'ampèrage, je ne comprends pas que tu obtiennes 8 ampères...le courant d'appel tourne autour de 2 ampères ?
Sinon la technique est d'insèrer en sèrie une ampoule de code auto comme cela ça limite le courant.
Le souci que tu as rencontrer viens de l'emploi du sel.

Bon courage et j'espère que tu vas pouvoir sauver ce réservoir.
Cordialement.

sivi29


Caporal - chef

Bonjour a tous,

pour ma part, j ai utilisé le "super kit" de chez RESTOM et je suis plutot satisfait...

sofravi

sofravi
Adjudant

Bonjour

Pour le sel , je ne pensait pas que c’était aussi radical
pour "dérouiller" le réservoir de mon 605B
j'ai mis une poignée de sable de sableuse et j'ai envoyé de l'air comprimé pour créer une turbulence , j'ai renouvelé l'opération
un bon rinçage , séchage un coup de traitement restom et le tour est joué

12Intérieur réservoir essence rouillé Empty réservoir à essence rouillé Jeu 26 Juil - 13:01

lurion

lurion
1ère classe

Bonjour à tous(tes) les bouyristes,
J'ai pris bonne note de vos réponses pour retirer la rouille de mon réservoir à essence. Pour ce faire j'ai mis de la soude caustique, de l'eau, du sable et du gravier. Pendant une journée j'ai secoué mon réservoir. J'ai répété l'opération 3 fois et l'intérieur de mon réservoir et net. J'avais acheté du vernis en bombe pour vaporiser l'intérieur mais je ne l'ai pas fait de peur d'une réaction chimique avec l'essence. Maintenant tout est Okay pour moi en ce qui concerne la mécanique. Plus tard je verrais pour la peinture.
Laughing Je tiens à remercier tous ceux qui ont répondu à mon problème qui grace à leur connaissance, expérience et ainsi que leur professionalisme.
Merci tout le monde et le site Bouyer géré par des administrateur très sympa.
A + à vs

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum