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problème d'allumage sur W810

3 participants

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1problème d'allumage sur W810 Empty problème d'allumage sur W810 Jeu 12 Juil - 17:56

nicolas 49


Sergent
Sergent

bonsoir à tous, j' ai récuperé le moteur de mon 888. la boite de mécanique a fait un beau boulot.
j' ai tout remonté et dans la foulée je change l'allumage ; condensateur et vis neuves. et la,rien !
pas une étincelle! je remonte l'ancien et toujours rien. y a t il quelque chose à savoir quand on retire le volant
ou quant on le remonte? la clavette du vilebrequin est là pour garantir un bon calage normalement ..
mes tournevis sont aimantés est ce que ça a une incidence ?
tournera t' il un jour ?
cordialement
nicolas

2problème d'allumage sur W810 Empty Re: problème d'allumage sur W810 Jeu 12 Juil - 21:01

gmi 67

gmi 67
Adjudant

Bonsoir nicolas!
Si tu n'a pas d'étincelleà la bougie
avec du matériel neuf,tu as peut être
un problème de masse ou de mauvais
contact à voir?
Fait un essai avec une autre bougie
et si t'as toujour rien,vérifie le cable
de bougie et toutes les connections
rupteur,condensateur et bobine!
T'aurai pas une masse au bouton d'arrêt
moteur par hazard? A vérifier aussi!
Tient nous au courant et bonne recherche!
A+mathieu! Very Happy

gmi 67

gmi 67
Adjudant

Re à tous!
Ah j'oubliai,les contacts des rupteurs
doivent être propres et avoir un jeu à
l'ouverture de 0.4mm il me semble! Wink
A+mathieu! Very Happy

4problème d'allumage sur W810 Empty Re: problème d'allumage sur W810 Ven 13 Juil - 14:47

nicolas 49


Sergent
Sergent

bonjour à tous
merci GMI, je viens de vérifier et à part moi je ne vois à la masse !
j' ai changé pour une bougie dont je suis sur et .... quelques étincelles, puis plus rien !
y a t' il des points particuliers à vérifier? le contact au rupteurs est bien de 0.4.
j' ai éloigné le merlin, au cas ou ...
Nicolas

5problème d'allumage sur W810 Empty Re: problème d'allumage sur W810 Ven 13 Juil - 14:54

gmi 67

gmi 67
Adjudant

Re nicolas!
As tu vérifié tout ce que j'avais cité
plus haut?
Il y a encore une méthode pour vérifier
l'état de la bobine d'allumage mais faut
que je la retrouve! Laughing

6problème d'allumage sur W810 Empty Re: problème d'allumage sur W810 Ven 13 Juil - 15:05

nicolas 49


Sergent
Sergent

bonjour à tous
il n'y a que le fil de bougie que je n' ai pas vérifié. mais les contact sont propres!
en théorie sais tu, gmi quelles sont les pièces qui doivent être isolée ?
merci
nicolas

7problème d'allumage sur W810 Empty Re: problème d'allumage sur W810 Ven 13 Juil - 15:09

gmi 67

gmi 67
Adjudant

Voilà j'ai retrouver le shémas!
barns a écrit:
Pour vérifier une bobine avec un ohmmètre, brancher entre le primaire et la masse (c'est à dire le côté de la bobine qui est reliè au condo), la valeur doit être comprise entre 0.7 et 5 ohms et puis brancher au secondaire entre la masse et le fil qui va à la bougie (en pointillé sur le shèma)la valeur doit être comprise entre 6000 à 8000 ohms.

Ci-joint shèma d'une bobine avec ohmmètre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A essayer! Smile

8problème d'allumage sur W810 Empty Re: problème d'allumage sur W810 Ven 13 Juil - 15:22

gmi 67

gmi 67
Adjudant

nicolas 49 a écrit: bonjour à tous
il n'y a que le fil de bougie que je n' ai pas vérifié. mais les contact sont propres!
en théorie sais tu, gmi quelles sont les pièces qui doivent être isolée ?
merci
nicolas

Re nico!
La bobine d'allumage et vissée à la masse avec 1 fil qui va à la bougie (le gros)
et le petit qui doit être isolé va aux rupteurs qui eux sont également vissés à la masse.
Le condensateur et vissé à la masse et sont fil isolé est également vissé aux rupteurs.
Voilà bonne chance! Surprised
A+mathieu! Very Happy

9problème d'allumage sur W810 Empty Re: problème d'allumage sur W810 Sam 14 Juil - 14:37

pascal 79

pascal 79
Team
Team

bonjour à tous,

nicolas tu as bien régler tes rupteur à 0.40 Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il mes arrivé plusieurs fois de nettoyer des contact et que ça ne marche pas après et par expérience je fais toujours un essais avant de bloquer le volant.

si ça marche pas une technique toute simple rupteur fermé j'ouvre les rupteurs à la main et je les fait claquer plusieurs fois, c'est simple et très efficace.

bon dépannage @+ pascal

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