BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Recherche barre de coupe pour bouyer 334:
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème d'allumage sur 334

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Problème d'allumage sur 334 le Dim 5 Aoû - 10:21

pascal 79

Team
Team
Bonjour à tous,

Un condensateur à 22 roro moi j’appelle ça du vol  affraid  
regarde ce lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bricolo pourquoi tu dit que le + est à la masse ???

@+  pascal

Dernière édition par pascal 79 le Lun 14 Juil - 13:47, édité 1 fois

27 Re: Problème d'allumage sur 334 le Dim 5 Aoû - 13:03

Bricolo

Caporal
Caporal
pascal 79 a écrit:
Un condensateur à 22 roro moi j’appelle ça du vol affraid

Alors là je suis bien d'accord mais c'est le prix sur le site officiel.

pascal 79 a écrit:
il ont plusieurs module et il m'on conseillé de monter le sig 01 sur les bernard c'est d’ailleurs le moins cher et ça fonctionne très bien.

J'ai monté un module 2 fils NOVA, parce-que c'est ce que m'a proposé mon fournisseur. Mais celui la ou un autre ça va très bien.

pascal 79 a écrit:
Bricolo pourquoi tu dit que le + est à la masse ???

C'est l'information qui est donnée par le fabricant. De toute façon, si on ne le branche pas dans le bon sens, ça ne marche pas. Donc ça doit être polarisé. D’où ma précision "plus à la masse".

Pascal (aussi)

28 Re: Problème d'allumage sur 334 le Dim 5 Aoû - 15:07

pascal 79

Team
Team
merci bricolo pour cette précision et pour ton reportage photos c’est très bien illustré cheers

@+ pascal

29 Re: Problème d'allumage sur 334 le Dim 5 Aoû - 16:51

gmi 67

Adjudant
Adjudant
Bonjour bricolo et tous les autres!
Super ton reportage! J'avais aussi du mal à
comprendre comment un module pouvait remplacer
le condo et les rupteur et fonctionner sans
aucun contact! A présent ça parait clair,
montage sans ce poser de questions et ça marche! Surprised
A+mathieu! Very Happy

30 Re: Problème d'allumage sur 334 le Dim 5 Aoû - 18:45

Bricolo

Caporal
Caporal
Re bonjour

Lors de mes essais d' aujourd’hui j'ai fait plusieurs constatations.
1/ Lorsque j'ai installé le module nova, j'en ai profité pour brancher 2 fils jusqu'au guidon pour l'arrêt du moteur.
Ça fonctionnait mais le démarrage (surtout à froid) était assez difficile. J'en ai conclus que c'était un défaut dans mon câblage.
Petite explication.
Avec mon branchement, le courant du primaire de la bobine passait par l'interrupteur pendant le fonctionnement du moteur. Ce qui représentait environ 1,50 m de fil allé et 1,50m de retour. Pour arrêter le moteur, j'ouvrais ce circuit. Mine de rien 3m de fil, ça devait représenter une chute de tension significative (d’où les problèmes de démarrage). Du coup j'ai modifié mon branchement. Le fil de bobine est branché directement sur la borne du module et, en dérivation, j'ai branché le fil vers le bouton du guidon. Pendant le fonctionnement du moteur il n'y a plus de chute de tension puisque le branchement est directe. Lorsque je veux arrêter le moteur, j'appuie sur le bouton, ce qui met le circuit à la masse (la bobine est court-circuitée). J'aurai dû mieux regarder le petit schéma fourni avec le module. C'est le branchement qui est préconisé. La preuve.
J’espère qu'il n'y aura pas de problème de copyright.

2/ Un autre petit truc tout bête. Pendant mes essais et tentatives de démarrage (un certain nombre) de temps en temps, j'étais obligé de refaire le nœud de la ficelle. A chaque fois, elle perdait 2 ou 3cm. Je me suis retrouvé avec une ficelle de 60 cm. J'en ai fait une nouvelle avec une corde plus grosse et longue de 1,15m. Maintenant le démarrage est beaucoup plus facile. Conclusion: pour un bon démarrage, il faut un lanceur d'au minimum 1m et maximum 1,20m. Comme aurait dit Monsieur de la Palisse "plus court, c'est trop court. Plus long, c'est trop long".
Je crois que ce post va conclure ma prose sur mes problèmes d'allumage.
Pour la suite, je vais voir pour l'adaptation du nouveau robinet puisque celui d'origine est mort. Ensuite je vais modifier l'embrayage (qui pour l'instant est un débrayage). Puis remplacement des câbles. Et si je trouve tout ce qu'il faut, une remise à neuf de la peinture. Après j'encadre le motoc et l'accroche au mur de la salle à manger.
A bientôt.

31 Re: Problème d'allumage sur 334 le Lun 6 Aoû - 6:23

barns

Team
Team
Bonjour à tous, bonjour bricolo,

Je réitère mes propos, et je redis super reportage, bien argumenté avec de belles photos, vraiment super, merci à toi d'avoir pris le temps de faire tout ça...

Au sujet du module ayant adapté ce genre de modifications sur des voitures anciennes, il fallait conserver les vis alors que là non c'est vraiment bien.
Cordialement. Very Happy Very Happy

32 Re: Problème d'allumage sur 334 le Lun 6 Aoû - 16:16

Bricolo

Caporal
Caporal
Bonjour barns et bonjour tous.
Merci pour les compliments mais il ne faut pas, j'ai les chevilles qui enflent... Mais ça fait plaisir.
Je connais le système pour les voitures anciennes. On est obligé d'en passer par l'ancien circuit d'allumage pour éviter de compliquer le circuit électronique (et la voiture ne perd rien de son authenticité). Dans ce cas on conserve les vis platinées qui servent seulement de commande des transistors de puissance. Du coup elles ne s'usent plus puisque le courant de commande est très faible (il n'y a plus d'arc destructeurs entre les contacts). Le delco conserve sa fonction de distribution de la haute tension vers les cylindres. J'en avais installé un sur une de mes anciennes voitures et ça marchait très bien.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2