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Joint de carbu

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1 Joint de carbu le Jeu 2 Aoû - 9:16

Bricolo


Caporal
Caporal
Bonjour tous.
Pendant mes essais, suite à mes problèmes d'allumage sur mon 239A, (qui en fait étaient des problèmes de carbu), j'ai fait une grosse boulette (ah! décidément je n'en rate pas une); le joint épais qui se situe entre la pipe d'admission et la gamelle du filtre à air, s'est retrouvé en morceaux.
Petite photo témoin du crime.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai de quoi refaire des joints, mais pas aussi épais, (environ 3mm). Je pense que ce joint était en amiante et servait à isoler thermiquement le carbu . Avez vous une solution pour en refaire un? Je vais essayer avec du joint normal dans un premier temps.
Merci d'avance

2 Re: Joint de carbu le Jeu 2 Aoû - 13:57

gmi 67

avatar
Adjudant
Adjudant
Bonjour bricolo et tous les autres!
Ca pour le flinguer,tu l'as pas raté! Razz
Le joint de carbu a plus comme mission
de le rendre étanche que de l'isoler thermiquement!
De ce côté,la température n'est pas très élevée
puisque il y a constamment un flux de gaz frais
venant du carbu!
Du papier joint standard voir papier cartonné
devrait faire l'affaire!
J'avais fait un ptit tuto simple sur la conception
des joints papier du moins comme je les refait
moi même si ça peut t'aider! Smile
Je vais voir si je le retrouve!
A+mathieu! Very Happy

3 Re: Joint de carbu le Jeu 2 Aoû - 14:08

gmi 67

avatar
Adjudant
Adjudant
Re à tous!
Pour bricolo!
J'ai retrouvé le tuto!

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Bon amusement et surtout bonne réparation! Twisted Evil Twisted Evil
A+mathieu! Very Happy

4 Re: Joint de carbu le Jeu 2 Aoû - 19:01

Bricolo


Caporal
Caporal
Bonjour gmi 67

Décidément, je monopolise le forum ou (plutôt gmi 67)
Encore merci pour l'aide. J’essaierai avec une épaisseur dans un premier temps.
j'ai pensé isolation thermique (en plus de l'étanchéité) parce-que ce joint est plus épais que la normale. Ça a été fait volontairement puisqu'une rondelle (aussi plus épaisse) a été ajoutée au bout d'une entretoise hexagonale qui sert à fixer la "gamelle" et à mettre le support de filtre à air en place.
Je pense avoir compris le pourquoi de la chose. Il me semble que c'est pour augmenter l'espace entre l’extrémité de l'axe du levier de starter et la vis de réglage de (richesse?). Sinon ça ne sert à rien. Un joint normal suffisait et ils économisaient une rondelle.
Mais qu'est que c'est que ce mec qui se pose des questions métaphysiques dont on a absolument rien à faire?
J'aime bien chercher la petite bête!
Bonne soirée et merci encore.

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