BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Recherche barre de coupe pour bouyer 334:
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

huile carter de reducteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 huile carter de reducteur le Lun 20 Aoû - 11:33

Papy59


2ème classe
2ème classe
Bonjour,

Je suis nouveau membre et je peine à trouver ce que je cherche sur le forum. Or 2 questions me préoccupent.

Je suis occupé de restaurer un Bouyer 111 équipé d'un moteur B&S de 5 cv,
- 1/ je l'ai retrouvé avec une fuite au carter de réducteur pale qui parait provenir des joints de l'arbre d'entrainement. Après démontage, nettoyage du carter, remontage avec une huile moteur, la fuite persiste au même endroit. Les joints à lévre doivent être defectueux je pense, à moins qu'il ne sagisse d'une huile trop fluide. Quel type d'huile faut-il employer et où se procurer ce type de joint ?.
- 2/ Le moteur n'a pas tourné depuis plusieurs années et je voudrais avoir des conseils avant de le remettre en route sans dommage, car je pense que l'intérieur du cylindre doit être oxydé. Je pense le faire tourner à la main avec un verre d'huile à l'intérieur du cylindre, conseil trouvé sur votre forum.

Merci beaucoup à vous tous pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Papy59

2 Re: huile carter de reducteur le Lun 20 Aoû - 19:40

pascal 79

avatar
Team
Team
Bonjour à tous,

Papy59 bienvenue sur ce forum,

pour tes joint spie tu peut trouver ça chez :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'huile pour ton pont je te conseil une 75w80 huile boite voiture.

avant la remise en route de ton moteur tu peut effectivement lui faire avalé un bouchon d'huile ça peut pas lui faire de mal !

bonne restauration @+ pascal

3 Joint Spye le Lun 20 Aoû - 20:11

LEROUX


2ème classe
2ème classe
Bonsoir Papy,
J'ai trouvé des joints à lèvre pour les arbres de sortie chez un marchand de machine agricole, mais ça n'est pas toujours évident. Le prix: 16€
Il faut les diamètres de l'arbre et du logement et l'épaisseur (ex: 35x55x10).
Attention en démontant de ne pas abimer la cage, mettre une coup de toile fine (grain 800 à 1000)sur l'arbre, car la lèvre a tendance à le marquer.
Bon courage!
Cordialement
Franck

4 Re: huile carter de reducteur le Mar 21 Aoû - 9:12

Papy59


2ème classe
2ème classe
Bonjour à tous,

Merci à LEROUX et Pascal 79, pour vos conseils.
Je vais d'abord essayer avec l'huile que Pascal 79 m'a conseillé. Si cela marche cela m'évitera de démonter ces joints qui sont trés délicats à extraire et à monter, comme le précise LEROUX.
En y réfléchissant je me suis demandé si il y avait un niveau d'huile à respecter, je pense qu'il n'est pas nécessaire de remplir le carter. L'essentiel est que la chaine barbote suffisament pour être lubrifiée et pour amener suffisament d'huile sur le pignon du haut.
Mais où se trouve le bon niveau ?

Merci aussi pour les adresses pour les joints spie.
Je vous tiendrez au courant si cela a marché.
Merci encore,
Papy59

5 Re: huile carter de reducteur le Mer 22 Aoû - 6:21

zzoing

avatar
Sergent
Sergent
en règle général, c'est le bouchon de remplissage qui fait le niveau c'est pour ca qu'il ne se situe pas tout en haut.

6 Re: huile carter de reducteur le Mer 22 Aoû - 18:15

Papy59


2ème classe
2ème classe
Bonjour à tous,

Merci zzoing, c'est ce que je pensais, et c'est ce que j'avais fait intuitivement.

Pour vous donner des nouvelles de la restauration, j'ai trouvé une huile 80W90 (spécial transmission) j'ai nettoyé les ressorts enfermés dans les joints et j'ai remonté le tout, et cela marche plus de fuite aux joints spie, Youpi !
Pour ce qui est du moteur, j'ai fait tourné à la main avec 1 cuillière à soupe d'huile, et ensuite le lendemain, j'ai injecté une cuillière à café d'essence (sans sel ni poivre lol), et j'ai essayé de démarrer le moteur, il est parti au quart de tour et s'est arrêté aprés 5 sec, mais comme le cable des gaz n'est pas remonté, j'imagine que le carburateur n'a pas suivi. je réessayerai lorsque tout sera monté.
J'ai trouvé un fond de peinture rouge pour faire quelques retouches. Et maintenant je n'ai plus qu'à remonter le tout et faire un essai.

A bientôt.
Papy59

7 niveau huile carter le Lun 5 Sep - 16:22

pascalou34


2ème classe
2ème classe
bonjour,
attention la fuite est normale si tu remplis jusqu'au bouchon de remplissage .en fin de compte ta première réflexion est normale le graissage se fait par barbotage, sur la notice il est dit qu'il y rentre 20 cl d'huile donc ça ne monte pas jusqu’au joint.Je n'avais pas assez regardé et j'ai fait la vidange du boitier et remplis jusque que ça déborde pour l'orifice de remplissage (le seul existant sur la carter on vidange par là d'alleurs) boum fuite angoisse halala misère et j'ai lu la notice ce que j'aurais du faire en premier et c'est marqué donc 20 à peine suffisent.Pour le moteur bernard ok on mets de l'huile jusque ça déborde par le bouchon rouge et on n'est bon.
Voilà êtes vous d'accord avec moi les amis
pascal du midi sunny

8 Re: huile carter de reducteur le Mer 7 Sep - 17:04

la durite


Sergent
Sergent
2/ Le moteur n'a pas tourné depuis plusieurs années et je voudrais avoir des conseils avant de le remettre en route sans dommage, car je pense que l'intérieur du cylindre doit être oxydé. Je pense le faire tourner à la main avec un verre d'huile à l'intérieur du cylindre, conseil trouvé sur votre forum.


Bonjour

ton moteur ne risque pas la rouille le cylindre est en alu , sans cable ton moteur doit partir sur le ralenti , regardes la membrane de pompe a essence qui est sur le cote du carburateur , elle doit etre seche vu l'arret prolonge du moteur

A+

9 Re: huile carter de reducteur le Ven 9 Sep - 17:33

pascal 79

avatar
Team
Team
Bonsoir à tous,

Bonsoir la durite, le message auquel tu vient de répondre date du 20/08/2012 Exclamation

je doute que ta réponse lui soit encore utile Exclamation


cordialement pascal

10 Re: huile carter de reducteur le Sam 10 Sep - 17:27

la durite


Sergent
Sergent
Bonsoir


certes le message ne lui servira pas , mais il servira surement a d'autres collegues , qui se poseront cette question , de plus, persone n'avait repondu techniquement avec exactitude y compris toi

A+

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum