BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 97 Invités :: 3 Moteurs de recherche

mecano29, pascal 79, philouroule56

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Dim 26 Mar - 10:20
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Empty Présentation Ven 24 Aoû - 19:49

Lioen334


2ème classe

Un Bonjour à toute la communauté des Bouyers!

Je me présente Lioen334, Lio pour le surnom donné par mon Grand-Père.. 334, je pense que vous savez pourquoi Wink

Voilà tout juste que je viens de récupérer le motoculteur de mon Grand-Père Very Happy
Voici un peu son historique:
Mon grand-Père à acheter donc un B334/70 en 1972 quelques années après s'être installer sur le (82). Ce magnifique motoculteur rouge qui n'a jamais eu de soucis technique, démarré au quart de tour hiver comme été, nous a bien aidé dans le potager familial et les petites besognes à la maison au fil des années. Oui il est plus vieux que moi, je l'ai toujours connu.
De beaux souvenirs me reviennent en mémoires à ce jour. (je viens de le récupérer aujourd'hui même Very Happy )
Il y a quelques temps mon Grand-Père devenu trop âgé pour s'en servir, s'en est séparé et l'a donné a son voisin, qui l'a remis a neuf, après l'avoir démonté, repeint et y a mis beaucoup de son temps.
Lors d'un apéritif entre voisin il m'a invité à venir voir son travail. A ma grande stupéfaction ce dernier l'avait bel et bien remis à neuf!! Et je pèse mes mots, démontage, retaraudé au niveau de la bougie (mon Papi, un vaillant mais pas vraiment bricoleur l'avait abîmé au niveau du filetage en démontant la bougie...). Et entièrement repeint, pièces par pièces, un vrai travail d'orfèvrerie...
Malheureusement notre voisin nous a quitté.
Son fils, après avoir refait le terrassement de sa maison n'en avait plus l'utilité et l'encombrait. Il l'a donc mis en vente sur un site d'annonces.
Ayant vu l'adresse et la photo, je l'ai de suite reconnu et lui ai passé un coup de fil et voila, ce soir il dort chez ma Grand-Mère, émue de le savoir revenu sous le toit familial et rentré à sa place initiale. Même le fils de notre voisin était très content qu'il revienne dans la famille.
Dès que je le peux, je vous enverrais des photos et vidéos, car je pense qu'il est dans un état proche du neuf.
J'espères que vous m'excuserez tous de mon silence durant cette semaine, j'étais donc en train de le récupérer et peu sur d'avoir ma chance > il y a eu tout de même 8 personnes intérêssées...
Mais ça y est il est là!!! Very Happy
Merci bien pour votre site, afin que puisse continuer l'existence de ces beaux matériels et du savoir-faire de l'époque.
Cordialement,
Lioen334

2Présentation Empty Re: Présentation Sam 25 Aoû - 15:34

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,

Lioen334 bienvenue sur ce forum, ton 334 familial a tout juste 40 ans eh pourtant cette machine na rien à envié aux motoculteurs d'aujourd'hui, super engin le 334 !!!

Quel outils dispose tu sur ton 334 Question

On attend avec impatience les photos de ton motoc il doit être magnifique Exclamation

cordialement pascal

3Présentation Empty Re: Présentation Mar 28 Aoû - 7:07

barns

barns
Team
Team

Bonjour à tous et bonjour Lioen334,

Je partage avec toi cette part de nostalgie et en quelques mots tu as su nous la faire passer, tu as eu bien raison de le reprendre cet engin il y a l'aspect sentimental bien sur mais aussi le fait que c'est un super engin, comment peut-on s'en séparer ? cela est impossible à mon avis.
Cordialement Very Happy

4Présentation Empty Re: Présentation Mar 28 Aoû - 20:11

bison54


Caporal
Caporal

salut
tu en as une de ces chances
récupérer le motoc familial et en plus remis en état cheers

vivement les photos

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum