BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
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nikro & mike
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mon motoculteur démarre très bien et après un certain moment(10 minutes) cale

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carignan


2ème classe
2ème classe
bonjour ,merci pour votre site et votre passion ..Voila j'ai récupéré un bouyer 333B qui démarre très bien a froid tient le ralentis et après 10 minutes des fois 30 minutes peine et cale,et la j'ai du mal a le redémarrer.ils y a des bulles dans le tuyau de réservoir!!! Quand je débranche le tuyau du reservoir l'essence ne coule pas sauf si j'ouvre le bouchon réservoir . Apparemment le robinet n'est pas bouchée .AH oui je ne suis pas un pro de la mecanique,mais ne demade qu'a apprendre.

merci a vous

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zzoing

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Sergent
Sergent
la mise a l'air libre du reservoir est bouché ou le bouchon n'en n'est pas equipé. fais un petit trou dans le bouchon d'essence pour faire rentrer de l'air.

3 merci le Ven 11 Jan - 16:33

carignan


2ème classe
2ème classe
bonjour et merci pour votre réponse .Je les fais mais l'essence gicle par le bouchon .Malheureusement je pense qu'il y a un autre problème l'essence apparemment ne va pas a la bougie..le bougie reste sec avec un peu de poussière noire...il tiens le ralentit plus ou moins est cale des que j'accélère ..

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mike

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Colonel (Administrateur)
Colonel (Administrateur)
Bonjour,
Il tient le ralenti mais a l'impression de se reprendre sans cesse je pense. Dès que tu envoie des gaz un peu trop vite il cale .La bougie semble manquer d'essence.
A mon avis il faut régler la carburation .
Je ne saurais t'expliquer avec précision mais ayant eu le cas, c'est mon verdict dans un premier temps.

Un membre plus pointu en méca que moi te donnera son avis et t'aidera je l'espère .

Bonne journée

carignan


2ème classe
2ème classe
bonsoir et merci mike,je vais encore essayer je vous tiens au jus .bonne soirée.

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lekozak

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Team
Team
Bonsoir carignan il te faut nettoyer ton carburateur nickel et ton circuit d'essence du départ jusqu'a l'arrivée du carburateur ,,, et quand il s'arrête as tu vérifié si il avait de l'allumage , car a chaud le bobine des fois ne fonctionne plus @+jp

carignan


2ème classe
2ème classe
merci lekozak,
Je pense avoir bien nettoyé le carbu et l'arrivée d 'essence . Apparament il y a une étincelle sur la bougie a chaud .....Plus je réfléchis et moins j'en sais ,ça doit être le charme de la mécanique.En tout cas passionnant et énervant .j'y retourne des que je peux....bonne journée

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carignan


2ème classe
2ème classe
bonjour,Apres nettoyage du carburateur ,le moteur cale toujours,je me suis aperçu qu'il y avait un peu d'huile dans la bougie!!Qui apparemment le fait caler enfin je crois. Je voudrais savoir comment faire pour démonter le lanceur a corde qui tourne tous seul??merci a vous..

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mike

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Colonel (Administrateur)
Colonel (Administrateur)
Bonjour,
De l'huile remonte jusqu'à la bougie ! Sans être spécialiste, j'aurai tendance à dire que ça sent pas bon ton histoire !
Est-ce que le monteur a une bonne compression?
Peut-être un surplus d'huile peut engendrer ce genre de problème?
Avis aux membres...
Bonne journée

carignan


2ème classe
2ème classe
bonjour,il a une bonne compression .Il peut marcher correctement pendant 15 minutes sans problème puis après ....j'arrive pas a démonter le lanceur tu connais peut être??

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lekozak

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Team
Team
Bonsoir carignan , tu peux nous faire quelques photos de ton lanceur

pour essayer de voir ton problème de démontage , et essais de nous donner plus d'explications , car un lanceur de Bernard est fixé par 3 écrous , la je ne voie pas ton problème de démontage , @+jp

carignan


2ème classe
2ème classe
merci a vous j'ai réussis a démonter le lanceur avec une corde que j'ai placé a la place de la bougie pour bloquer le moteur .Maintenant je me suis aperçu qu'il y avait une remonté d'huile moteur au piston .ce qui noircit la bougie est le moteur cale .Quand je change de bougie ça redémarre bien.Que puis-je faire??merci

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lekozak

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Team
Team
Bonjour carignan pour ta remonté d'huile une segnentation à faire et passage d'un coup de honoire dans le cylindre et tout devrait rentrer dans l'ordre ,, mais là tu es obligé d'ouvrir le moteur et pendant que le moteur est ouvert un rôdage de soupapes lui fera du bien, bon courage car tu as du pain sur la planche @+jp

carignan


2ème classe
2ème classe
merci pour la réponse.y a t'il sur le site des photos ou explication pour ce genre de réparation,faut t'il des outils particulier et le prix des réparation environ..
merci beaucoup.

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nicolas 49


Sergent
Sergent
bonjour à tous, bonjour carignan
j'ai fait faire à mon moteur tout ce dont tu as besoin.a savoir nouvelle segmentation, rectification et rodage de la culasse et déglaçage de cylindre.
c'etait un atelier de mécanique de précision dans le 79.
si tu leur maches le travaille : piston sorti, désossage du moteur... ca reste accessible
pour mon 810, c'etait moins de 100 euros et j' ai un moteur quasi neuf..
bon courage
nicolas

mike

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Colonel (Administrateur)
Colonel (Administrateur)
Bonjour,
En voilà une bonne piste pour certains (comme moi) qui n'oserai jamais se lancé dans ce genre d'opération en mécanique .
Si tu le souhaites, nicilas, tu peux nous faire profiter de ta bonne adresse dans la rubrique "magasin" (ou bonne adresses) .
Bonne journée .

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