BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 75 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Dim 26 Mar - 10:20
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bienvenue à Danilin

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bienvenue à Danilin Empty Bienvenue à Danilin Dim 3 Fév - 19:50

mike

mike
Colonel (Administrateur)

Bonjour Danilin, voilà ton post de présentation .

C'est mon message d'entrée sur ce forum. Bonjour à tous , charpentiers et petites mains de cet ouvrage!
Je me présente: Retraité depuis un trimestre, je remets sur le tapis des idées en instance depuis 30 ans! Elles ne sont pas démodées pour moi et j'en ai encore plus besoin parce que mon physique ne suit pas les besoins de mes projets.
Voici donc la situation: J'ai un Bouyer 334.60 acheté d'occasion en 1980 et remisé depuis 1983 à la suite d'une grosse frayeur. L'embrayage avait laché lors d'une marche AR en montage motobineuse, me poussant jusqu'à me coincer entre le guidon et un mur. Je n'ai jamais pû refaire le "ferodo" et j'ai conservé en bon état depuis 30 ans tout le matos avec une idée en tête, sans avoir le temps de la démarrer. Maintenant , je vais avoir du temps et surtout il y a un forum Bouyer-istes avec une mémoire encyclopédique et de la bonne volonté.
Je veux transformer mon ensemble mécanique ultra costaud du 334 pour réaliser un mini transporteur. L'idée est calquée d'une réelle réalisation de BOUYER . De 1975 à 78 , dans notre petite usine, nous avions un transporteur 4 roues BOUYER avec pilote autoporté, bâti sur la base de la boîte-pont du 334. Nous portions 500 à 1000kg dans une benne "Sameto". C'était très maniable et passe-partout. Ma mémoire s'est estompée pour comfirmer s'il était articulé et en traction ou propulsion. J'ai prévu de monter un Robin EY27 20A à la place du BM W139A. Mon but est de faire une bonne brouette motorisée pour 500 kg de charge en usage de terrassement. Quand j'aboutirai, je ne garderai plus tout l'équipement fraises et labour Bouyer. Pour mon jardinage, en 30 ans, j'ai couvert mes besoins.
J'en arrive à la question: EST-CE QU'UN FORUMEUR A CONNU ( ou CONNAIT) CE MINI TRANSPORTEUR BOUYER ? Je miroite vos réponses et vous remercie pour intérêt et votre temps consacré.
Cordialement

PS: Parfois nous vivons de drôles de situation. Je suis inscrit sur le forum depuis hier. Ce matin , sur le marché , je rencontre une vieille connaissance et on cause. Bilan, il a une brouette motorisée inutilisée sous 1 hangar, je vais la voir, je l'achète ( une #100 litres) et c'est une BOUYER !!!! avec moteur BS 3CV, sur roues 4,00x8, autocollants visibles Bouyer, sf2m, mb. Mais ça ne change rien pour mon projet.
Danalin

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum