Bonsoir à tous.
Cela fait un moment que je travaille sur mes motoculteurs, maintenant c'est au tour du 557 à moteur Clinton. Son assez bon état m'a permis de faire juste une remise en route avec un minimum de démontage. J'ai moins de photos que pour 605 b étant donné que je ne pensais pas faire un message sur le forum et qu'il m'a fallu moins de travail pour la remise en route.
quelques photos de l'état d'origine.
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Démontage du carburateur pour un nettoyage et la première mise en route. (les photos auraient du servir au remontage.)
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Aprés le remontage les démarrages sont difficiles et aléatoires. Le régulateur ne marche pas comme il faut et je ne comprends pas son fonctionnement.Je décide de sortir le moteur ,le travail sera plus facile à l'établi.
L'allumage n'est pas si mal que ça même avec un fil de bougie coupé et raccordé avec un domino.
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Démontage des vis platinés en bon état mais mal montés. La petite vis de réglage d'écartement et le support n'étaient pas bien emboîtés les voici en place.
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Fabrication d'un arrache volant maison.
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Un peu de dégrippant,le volant est dehors en un clin d'oeil.
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J'en ai profité pour refaire deux trous taraudés au pas métrique car les boulons était foirés.
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Après pas mal de recherche sur le net je comprends pourquoi le régulateur ne marchait pas,la tringle avait été montée à l'envers sur le papillon du carburateur.
Le mauvais montage.
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Le bon montage.
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Les photos du bon montage ne sont pas très évidentes.
Démontage de la culasse et réfection d'une tôle de refroidissement absente.
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Plus que quelques fignolages et cela devrait le faire.
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L’intérieur du moteur.
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On voit que le cylindre a quelques rayures mais pas beaucoup de jeu, et puis il ne fumait pas au premier essai alors on laisse comme ça.
L'arbre à came et l'embiellage.
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le régulateur.
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J'ai eu un problème avec le joint de culasse qui était mort, comme je n'en ai pas trouvé un tout de suite,en faire un en cuivre m'a semblé une solution qu'il faudra vérifier à l'usage.Un scan de la culasse m'a permis d'avoir une copie que j'ai collée sur du cuivre,puis perçage des trous découpe et lime.
La suite en image.
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De la lime encore et encore.
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Il ne manque plus qu'à recuire le joint au chalumeau, ce qui aura pour effet de brûler la colle néoprène , le papier et rendre le cuivre malléable.
bonne soirée et à bientôt.
Cela fait un moment que je travaille sur mes motoculteurs, maintenant c'est au tour du 557 à moteur Clinton. Son assez bon état m'a permis de faire juste une remise en route avec un minimum de démontage. J'ai moins de photos que pour 605 b étant donné que je ne pensais pas faire un message sur le forum et qu'il m'a fallu moins de travail pour la remise en route.
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Démontage des vis platinés en bon état mais mal montés. La petite vis de réglage d'écartement et le support n'étaient pas bien emboîtés les voici en place.
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Après pas mal de recherche sur le net je comprends pourquoi le régulateur ne marchait pas,la tringle avait été montée à l'envers sur le papillon du carburateur.
Le mauvais montage.
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Les photos du bon montage ne sont pas très évidentes.
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L'arbre à came et l'embiellage.
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J'ai eu un problème avec le joint de culasse qui était mort, comme je n'en ai pas trouvé un tout de suite,en faire un en cuivre m'a semblé une solution qu'il faudra vérifier à l'usage.Un scan de la culasse m'a permis d'avoir une copie que j'ai collée sur du cuivre,puis perçage des trous découpe et lime.
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bonne soirée et à bientôt.