BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Recherche barre de coupe pour bouyer 334:
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remise en route Bouyer 111

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Remise en route Bouyer 111 le Sam 9 Mar - 13:11

pierre29

Caporal - chef
Caporal - chef
Malgré le soleil, je continue mon remontage après avoir réussi à réparer la bobine. J'espère quelle va tenir.

Je fais appel à vos connaissances pour le remontage du carburateur car je n'ai pas fait de photos avant !!!!

Je vous joins quelques photos si vous pouviez me dire comment le remonter.

Il s'agit de la tringlerie et ressort pour le bon fonctionnement du carbu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tringlerie qui vient du carbu. J'ai l'impression que cela n'utilise pas toute la plage d'accélération (en fait uniquement la moitié) ( Le câble d'accélérateur n'est pas en place)

Pièce vue de l'autre coté

L'autre bout de la tringlerie de report

Tringlerie sur le carbu avec petite tringle et ressort. J'ai un sérieux doute sur le montage et je ne comprends pas le principe du ressort!!

Il y a quelque chose qui va là mais quoi. Enfin il me reste un ressort oui mais ????

Voilà ou j'en suis si vous pouviez m'aider. Au secours le jardin pousse Very Happy et Madame apporte de plus en plus de plants et les pommes de terre vont bientôt être en attentes Crying or Very sad Je sens que je vais bêcher un peu

Merci

Pierre

27 Re: Remise en route Bouyer 111 le Dim 10 Mar - 9:39

pierre29

Caporal - chef
Caporal - chef
Bonjour et bon week end,

Ne désespérant pas, j'ai continué mes recherches et finalement par google et un titre de recherche long comme un jour sans pain Wink je suis arrivé ici

Ce forum est une mine d'or faut juste savoir ou vouloir chercher un peu

Je retourne sur mon 111

A plus tard

Pierre

J'ai encore une question Embarassed car je n'ai pas recherché sur le forum Sleep

J'ai mis 500ml d'huile moteur ( pratiquement la hauteur du bouchon de remplissage) mais quelle est la vraie quantité.

28 Re: Remise en route Bouyer 111 le Dim 10 Mar - 10:59

Papy59

2ème classe
2ème classe
Bonjour Pierre29,

Je t'envoie comme tu le désires quelques photos de la tringlerie de la carburation.
Désolé de ne pouvoir faire mieux... Ce n'est pas le meilleur endroit pour prendre des photos. Rolling Eyes

Bon courage
A+
Papy59

29 Re: Remise en route Bouyer 111 le Dim 10 Mar - 12:26

pierre29

Caporal - chef
Caporal - chef
Hello,

Merci Papy59 pour les photos.

Dans ma prospection et essais de compréhension de cette mécanique, la tringle qui par du basculeur coté carburateur, se fixe sur la biellette qui pivote autour de l'axe sortant du bloc moteur. A vrai dire je ne sais pas à quoi sert cet axe qui doit être important pour le fonctionnement Embarassed .
Ensuite a coté de la tringle se fixe le ressort, mais lui il va où?

compliqué quand on ne connait pas ce principe. scratch je suis plus carbu moto bounce même si je ne les maîtrise pas non plus affraid

En effet ce n'est pas très facile pour les photos. Le mien est démonté donc plus accessible. Je vais faire des photos pour expliquer ma demande

A+

Pierre

30 Re: Remise en route Bouyer 111 le Dim 10 Mar - 13:09

pierre29

Caporal - chef
Caporal - chef
Retour de l'atelier

J'explique ma demande

le montage tringle coté carburateur accélération.
Ici le ressort, je vois pas bien son utilité. J'ai lu ici sur le forum que son utilité était surtout d'éviter les jeux

Fixation haute de la tringle
Sur cette tringle il n'y a pas le ressort que j'ai vu par ailleurs. Perdu sans doute lors d'une réparation antérieure

Fixation basse de la tringle sur la came fixée sur l'axe sortant du bas moteur

Fixation du ressort mais je n'en suis pas sur !!!

et sur la pièce support du réservoir le ressort doit s'y fixer mais où?
Il y a deux possibilités

J'ai essayé plusieurs possibilités mais je n'arrive pas soit à accélérer ou alors je ne peux pas atteindre le coupe circuit. Il y a surement une astuce que je ne trouve pas. Ahhhhhh j'envie les ingénieurs !!!

Merci de vos conseils

Pierre

31 Re: Remise en route Bouyer 111 le Dim 10 Mar - 13:49

lekozak

Team
Team
Bonjour Pierre sur ta tringle qui va du carbu au régulateur , il y a un ressort sur cette tringle , et pour le ressort du bas il te faut absolument le ressort qui correspond c'est impératif , normalement j'avais mis l'éclaté du fonctionne de la tringlerie sur le forum y a quelques temps mais je ne le retrouve plus @+jp

32 Re: Remise en route Bouyer 111 le Dim 10 Mar - 14:25

lekozak

Team
Team
Bonjour Pierre si ça peu t'aider voici ce que j'ai trouvé@+jp

33 Re: Remise en route Bouyer 111 le Dim 10 Mar - 15:19

pierre29

Caporal - chef
Caporal - chef
Yessssssssss,

Toujours plus rapide, j'ai mieux regardé les photos de Papy59 et j'ai essayé une position pour le ressort que je n'avais pas encore testé Smile Cela me semblait correct en fonctionnement

Je fais le plein, un peu d'essence directement dans le carbu et ... et ... poum poum poum

Il fonctionne, il tient le ralenti, il accélère et je l'arrête même avec la masse. bounce

J'ai essayé le fonctionnement en mode fraise bon je vais faire cela plus tard car j'ai l'épaule un peu douloureuse suite à une gamelle hier après midi affraid
Mais tout cela me semble correct.
Il me reste à soigner le réglage de la courroie et de la carburation. Et puis peut être un jour un re démontage et peinture sunny faudrait qu'il brille un peu plus mais pas de suite.
Si quelqu'un connait la quantité exacte d'huile moteur Very Happy

Encore merci à tous pour cette aide précieuse pour le rétablissement du Bouyer 111

Je reste évidemment sur le forum je vous mets une photo dès que le soleil refait son apparition et d'après la météo, ce ne sera pas cette semaine No

Pierre29

Dernière édition par pierre29 le Lun 11 Mar - 17:33, édité 1 fois

34 Re: Remise en route Bouyer 111 le Lun 11 Mar - 14:20

Papy59

2ème classe
2ème classe
Bonjour Pierre 29,

Content de voir que ton moteur a démarré, le plus gros (ou le plus difficile) est fait les réglages de courroie et la peinture sont des formalités. Et tu réalisera ces tâches de bon coeur, sachant que ton BOUYER va tourné comme avant.

Pour le niveau d'huile s'est simple quand ton moteur est bien horizontal, tu remplis ton carter jusqu'au ras du bouchon de remplissage sans le faire déborder.
Je viens de retrouver un éclaté du moteur B&S qui équipe le BOUYER 111 je l'ai placé sur le lien ci dessous car le fichioer n'accepte pas de fichier de plus de 1,5 Mo

Profites bien de ton motoculteur.
Papy59

35 Re: Remise en route Bouyer 111 le Lun 11 Mar - 17:32

pierre29

Caporal - chef
Caporal - chef

36 Re: Remise en route Bouyer 111 le Sam 16 Mar - 13:47

pierre29

Caporal - chef
Caporal - chef
Après la restauration, ce matériel n'étant pas destiné à un salon le voici au boulot Very Happy

J'ai un peu galéré au début, je ne me suis jamais servi d'un motoc. D'ailleurs j'ai laissé la roue devant Embarassed Un collègue de passage m'a informé de mon erreur.

Il s'est arrêté tout seul vers midi, mais l'heure est un hasard Smile Smile

Pour info si votre 111 ou autre s'arrête sans raison apparente, regardez du coté du pot d'échappement qui "réchauffe le carburateur. En fait il chauffe la membrane et celle ci devient inopérante. Faut attendre que tout cela refroidisse ou monter une plaque isolante entre carbu et pot.

Sans la roue c'est tout de même moins fatiguant lol!

37 Re: Remise en route Bouyer 111 le Mar 23 Avr - 17:12

pierre29

Caporal - chef
Caporal - chef
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour un conseil.
L'embrayage de mon Bouyer 111 fait du bruit quand je le relâche. Je voulais savoir si la pignonerie est noyée dans l'huile ou la graisse. Je n'ai pas démonté cet élément lors de la remise en service du 111.
A part ce bruit il fonctionne très bien, un peu physique mais bien plus pratique que ma bêche Laughing . Et cela m'ennuierait de casser quelque chose par méconnaissance. Suspect

Merci de vos conseils.

Pierre

38 Re: Remise en route Bouyer 111 le Mar 23 Avr - 18:23

lekozak

Team
Team
Bonsoir sur le 111 y a pas d'embrayage c'est un galet tendeur
je pense que tu veux dire un bruit dans le pont , , là tu mets de l'huile de pont de la 80/90 , moi je viens de démonté mon pont et le pignon à tourné sans huile , donc résultat pignon usé ainsi que l'axe canneler , j'ai changé les joints spi , et j'ai bourré le bas de mon pont avec de la graisse et complété avec de l'huile 80/90 le bruit d'usure est toujours présent , mais y a encore de la marge pour finir user les dent du pignon principal ainsi que l'axe canneler , si tu ouvre le pont les dimensions des joints spi 35/50/10 @+jp

39 Re: Remise en route Bouyer 111 le Mar 23 Avr - 19:36

pierre29

Caporal - chef
Caporal - chef
Super Lekozak, merci pour la réponse. Je me doutais bien de quelque chose.

En effet il s'agit bien de la transmission sous le carter. Embarassed J'ai par ailleurs un peu d'huile qui fuit par le joint, d'où mon interrogation.

Ce forum est vraiment top pour les renseignements sur le matériel, C'est la période du jardinage maintenant Very Happy . et je ne voulais pas démonter pour démonter. Mais là il y a peut être urgence. Rolling Eyes
Je vous tiens informé de la suite.
Merci pour les dimensions du joint Wink

A bientôt

Pierre

40 Re: Remise en route Bouyer 111 le Ven 24 Mai - 8:53

fraggle roc

Caporal
Caporal
Salut tout le monde j'arrive un peu tard sur le forum (je viens tout juste de m'inscrire)je possède un bouyer 111 avec la notice, dans le carter réducteur l'huile préconisée est de la SAE 140.
Pour le moteur utiliser une huile détergente de qualité supérieure pour service SC,SD,SE ou CC.

- ETE (au dessus de 5°C) utiliser SAE 30 si pas disponible utiliser SAE 10W30
- HIVER ( en dessous de 5°C) utiliser SAE 5W20 si pas disponible utiliser SAE 10W (en dessous de -18°C) utiliser SAE 10W diluée avec 10% de pétrole

Capacité 0.60L sur modèles 100200 et 130200. 1.30L sur modèles 170400 et 190400. 1.40L sur modèle 251400

Voilà, si ça peut aider... Smile

41 Re: Remise en route Bouyer 111 le Ven 24 Mai - 10:10

fraggle roc

Caporal
Caporal
Au fait j'oubliais!Pour l'échappement il y a un petit déflecteur de monté sur la sortie pour éviter aux gaz de réchauffer le carburateur.Sur le mien ça fait des lustres qu'il n y en a plus et je n'ai jamais eu de problème.
Pierre 29 est ce que le tiens est uniquement en motobineuse? Car le mien il l'est et en plus je peux mettre les roues une charrue et un butoir que je possède.

42 Re: Remise en route Bouyer 111 le Mer 10 Juil - 20:41

pierre29

Caporal - chef
Caporal - chef
Hello, j'ai un peu honte d'avoir déserté le forum. Mais je n'étais pas absent pour autant. Je n'ai toujours pas ouvert le carter Embarassed . J'espère le faire avant l'automne. Wink 
Merci pour les infos sur les huiles.
Pour mon 111, je ne peux l'utiliser que en motobineuse. Je n'ai pas d'autre outils.

A bientôt

Pierre

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2