Salut à tous,
Présentation de mon bouyer T52 je pense sous réserve, sur le net je ne trouve pas d'info sur cet ensemble. Je l'ai récupéré en 2003 contre une quinzaine de stere de bois, je l'ai restauré en 2004. L'embrayage était hs, et le moteur Bernard ne régulait plus du tout, plus on accélérait et plus il prenait des tours, une vraie bombe.
J'ai refait l'embrayage, le roulement avait tourné sur l'arbre en bout de vilebrequins, j'ai fait des amorces à l'aide d'un pointeau sur l'arbre, j'ai remis un roulement neuf et j'ai ajouté de la colle à roulement en plus pour être sûr que ça tienne. Pour l'histoire de régulation un ancien m'a montré ce qu'il fallait faire et en faites dans le carter moteur il y a comme des masselottes et elles étaient tout simplement bloquées. 2 courroies neuves, 2 pneus neufs, des visse platiné de 103 mvl, une bobine made in china, vidange... J'ai dû resouder le siège et le carter du volant moteur, je n'ai jamais repeint le carter car à l'origine il y a un lanceur dessus, mais comme il était totalement hs je pensais en retrouvé un, mais bon ce n'est pas gagné. La peinture c'est un rouge IH, et du gris châssis camion volvo.
Je m'en sers souvent pour transporter de la terre ou du sable, tout en étant cool sur la conduite pour ne pas exploser l'embrayage car je trouve le système un peu léger, vu tout ce que l'on peut mettre dans la caisse.
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Présentation de mon bouyer T52 je pense sous réserve, sur le net je ne trouve pas d'info sur cet ensemble. Je l'ai récupéré en 2003 contre une quinzaine de stere de bois, je l'ai restauré en 2004. L'embrayage était hs, et le moteur Bernard ne régulait plus du tout, plus on accélérait et plus il prenait des tours, une vraie bombe.
J'ai refait l'embrayage, le roulement avait tourné sur l'arbre en bout de vilebrequins, j'ai fait des amorces à l'aide d'un pointeau sur l'arbre, j'ai remis un roulement neuf et j'ai ajouté de la colle à roulement en plus pour être sûr que ça tienne. Pour l'histoire de régulation un ancien m'a montré ce qu'il fallait faire et en faites dans le carter moteur il y a comme des masselottes et elles étaient tout simplement bloquées. 2 courroies neuves, 2 pneus neufs, des visse platiné de 103 mvl, une bobine made in china, vidange... J'ai dû resouder le siège et le carter du volant moteur, je n'ai jamais repeint le carter car à l'origine il y a un lanceur dessus, mais comme il était totalement hs je pensais en retrouvé un, mais bon ce n'est pas gagné. La peinture c'est un rouge IH, et du gris châssis camion volvo.
Je m'en sers souvent pour transporter de la terre ou du sable, tout en étant cool sur la conduite pour ne pas exploser l'embrayage car je trouve le système un peu léger, vu tout ce que l'on peut mettre dans la caisse.
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