BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
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bouyer 557 jp

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1 bouyer 557 jp le Dim 10 Mar - 7:38

jp


Caporal
Caporal
bonjours a tous Very Happy la semaine derniere j'avais poster pour manque de puissace et le ralentit, hier matin voulut commencer par regler le ralentit et a ma grande surprise Shocked plus du tous de compression, j'ais demander la cause du probleme au mecanicien agricole ,souvent sur moteur bernard les sous papes sont grippées or les sous papes fonctionnent tres bien et pour finir, il a demonter le moteur What a Face a remarqués que tous etais en bon etat et ne comprend pas pourquois plus de compressions Question il m'as dit qu'il y a une chance sur deux en refaisant la segmentation on peut retrouver la compression Exclamation est ce que cet utile de depenser pour reparer et il m'as dit que les pieces sont tres dures en trouver Crying or Very sad je suis triste de voir mon moteur ouvert Sad a bientot jp

2 Re: bouyer 557 jp le Dim 10 Mar - 18:00

pierre29

avatar
Caporal - chef
Caporal - chef
Bonsoir JP,

Désolé pour ton moteur mais essaye déjà à ce lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En espérant que tu puisses y trouver ton bonheur.

Pierre

3 Re: bouyer 557 jp le Dim 10 Mar - 19:56

pascal 79

avatar
Team
Team
Bonsoir à tous,

Bonsoir jp, qu'el type de moteur tu as Question

si c'est un bernard maintenant qu'il est ouvert si la cylindrée est bonne un déglaçage de la chemise un jeu de segment + coussinets de bielle et un rodage et réglage soupape et c'est reparti Very Happy

@+ pascal

4 bouyer 557 jp le Lun 11 Mar - 17:00

jp


Caporal
Caporal
bonjours a tous et pascal 79 merci d'avoir apporter votre solution, pour repondre a ta question c'est un moteur bernard w 610 alors j'aurais une chance de pouvoir reparer Surprised alors pourquoi le meccano me dis difficile a reparer, tu me donnes un petit espoir Very Happy je vais me renseigner et merci encore Very Happy jp

5 Re: bouyer 557 jp le Lun 11 Mar - 17:47

pierre29

avatar
Caporal - chef
Caporal - chef
Hello,

j'ai trouvé une doc sur le 610 C

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne sais pas si cela pourra t'aider.

Elle n'est pas très complète techniquement . Cela correspond plus à un manuel d'entretien.

A+

Pierre

6 Re: bouyer 557 jp le Lun 11 Mar - 18:46

jp


Caporal
Caporal
bonsoir pierre, merci pour le lien que tu m'as envoyer Smile il me serviras je ne connaissais pas du tout, comme il me dit pascal 79 il suffit de changer les joints et deglaçage et c'est repartit, je crois que le meccano m'a mal conseillés, je vais lui remonter ses bretelles Twisted Evil en tous cas merci et je vous tiens au courant Very Happy passer de bonne soirée jpierre Very Happy

7 moteur W610 le Ven 15 Mar - 20:41

armand54


Caporal - chef
Caporal - chef
Salut JP, salut à tous
Ne te laisse pas impressionner par les marchands de bonheur, fonçe. Pour - de 100 € tu répares
1 jeu de segments : 32.80
1 joint de culasse : 13.50
1 joint de palier AR : 10.14
1 jeu de coussinet : ? j'ai oublié de noter le tarif
Le reste des joints je les fabrique au carton léger (genre boite à sucre)
J'ai réstauré entiérement un 557B l'année dernière et je l'ai revendu 800€, j'ai mis des photos à l'époque.
Rappel; peinture RAL 3020 (Alkythane parfait)c'est une laque antirouille qui s'applique trés bien au basse pression.
Nota : mes tarifs sortent d'un distributeur local
J'ai un 557 BR à restaurer, BV et pont c'est bon, reste un W610 serré par manque d'entretien et le chassis. Je m'y recolle dès que j'ai un peu de temps, surtout que j'en ai besoin pour labourer car le Staub bien + souple est un peu léger. Pour cette année le rota fera l'affaire.
Bon courage

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