BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Recherche barre de coupe pour bouyer 334:
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nouveau sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 nouveau sur le forum le Dim 10 Mar - 11:00

herbaut michel

2ème classe
2ème classe
je viens de redémarrer un bouyer 333b avec un moteur clinton, après un arrêt de plus de 15 ans du dégrippant dans la culasse, de l'huile beaucoup de tour à la main, réglage des vis platinés, nettoyage réservoir et carburateur le moteur a démarré.Problème de puissance et cale moteur chaud .diagnostic problème soupape.
démonté la trappe de visite sur moteur derrière le carburateur.
pas de jeu sur la soupape d'échappement, limé la tige de soupape pour avoir un jeu de 0,20. monté la charrue et c'est parti pour le labour.
J'avais il y a 10 ans récupéré deux motoculteur un 333 et un 111 pour les utiliser à la retraite qui vient d'arrivé.
je veux maintenant démarrer le 111.le moteur bloqué j'ai déposé la culasse du transyl pendant 24 heures le moteur est débloqué je n'arrive pas à démonter le lanceur,je recherche une notice sur le bouyer 111 ,le moteur ressemble à celui du 333 je n'ai pas trouvé de plaque merci pour votre aide Shocked

2 Re: nouveau sur le forum le Dim 10 Mar - 11:55

mike

Colonel (Administrateur)
Colonel (Administrateur)
BONJOUR Michel.
Tu peux utiliser la fonction "recherche" sur le forum pour y trouver quelques renseignements sur le bouyer 111.
Bonne journée.

3 Re: nouveau sur le forum le Dim 10 Mar - 12:14

lekozak

Team
Team
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ton lanceur je pense que c'est cette pièce que tu n'arrive à démonté , peux tu le confirmer @+jp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4 lanceur le Dim 10 Mar - 14:09

herbaut michel

2ème classe
2ème classe
oui c'est cette pièce. en regardant de plus près je me suis rendu compte qu'elle était vissée. c'est démonté et le volant a été enlevé avec un levier et en tapotant avec un marteau.
l'allumage me parait bizarre car j'ai le fil de masse et l'arrivé de la bobine ensemble sur le condensateur qui sert en même temps de contact fixe pour le rupteur.
Après nettoyage du cylindre moteur je constate que la chemise et rayée...y a t il un remède
merci

5 Re: nouveau sur le forum le Dim 10 Mar - 14:15

barns

Team
Team
Bonjour à tous, bonjour herbaut michel,
soit le bienvenu sur ce forum, peux tu effectuer ta présentation ? c'est la coutume, très cordialement. Very Happy

6 Re: nouveau sur le forum le Dim 10 Mar - 16:10

pierre29

Caporal - chef
Caporal - chef
Bonjour Michel,

Comme tous les membres ici je te souhaite la bienvenue.

Tu trouveras ici tout ce qu'il faut pour remettre en état ton matériel.

Je viens de remettre en fonction mon Bouyer 111 si je peux te renseigner, ce sera avec plaisir.

Bonne retraite Very Happy

Pierre29

7 merci pour ton accueil le Dim 10 Mar - 18:15

herbaut michel

2ème classe
2ème classe
merci pour tes services
question 1:test de la bobine 0 ohm au primaire et 0 ohm au secondaire j'ai regardé sur une bobine de tondeuse j'ai 5 ohm au secondaire as tu fait un contrôle de bobine et de condensateur sur ton bouyer si oui comment ?
j'ai complété mon profil comme me la demandé un des membres
merci

8 Re: nouveau sur le forum le Dim 10 Mar - 18:27

pierre29

Caporal - chef
Caporal - chef
Je n'ai pas testé ni la bobine ni le condensateur. J'ai démonté et nettoyé le tout remonté et testé pour vérifié si il y a de l'allumage.

Sur le forum Pascal79 à fait un post la dessus avec les avantages et inconvénients.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]