BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 100 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 100 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Dim 26 Mar - 10:20
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouyer ça décoiffe !!!

+5
patou 85
tourne boulons
pierre29
zzoing
pascal 79
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bouyer ça décoiffe !!!  Empty Bouyer ça décoiffe !!! Ven 22 Mar - 18:43

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonsoir à tous,

Je vous fait profité d'une petite vidéo de mon 334.70 sur route à 25 km/h gps en main lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+ pascal

2Bouyer ça décoiffe !!!  Empty Re: Bouyer ça décoiffe !!! Ven 22 Mar - 19:33

pierre29

pierre29
Sergent
Sergent

Attention en traversant la route !!! clown

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,

Bonjour pierre29, t'inquiète je serais prudent, il faudrait peut-être rajouté un gyrophare Question

@+ pascal

zzoing

zzoing
Sergent
Sergent

bonne question, légalement que peut on faire pour rouler sur route avec ces bêtes la?

pierre29

pierre29
Sergent
Sergent

pascal 79 a écrit:Bonjour à tous,
...il faudrait peut-être rajouté un gyrophare Question

@+ pascal

Bonjour Pascal,

Ouuuuuppps, c'est vrai que je n'y ai pas pensé. Mais est ce nécessaire, obligatoire?

Quelqu'un a peut être la solution sur le forum. Very Happy

A vrai dire la législation dit quoi à propos du motoculteur.
Engin de ferme ou MAGA ( Machine AGricole Automotrice) comme les quads utilitaires.

Je regarde cela de plus près Wink

6Bouyer ça décoiffe !!!  Empty Re: Bouyer ça décoiffe !!! Sam 23 Mar - 20:21

tourne boulons

tourne boulons
Sergent
Sergent

Je crois avoir lu quelque part que tous les véhicules qui circulent sur la voie publique et dont le conducteur est porté doivent avoir une assurance ( carte verte ) par contre les véhicules dont la conducteur marche ( ou court a 25 km/h ) a coté sont couvert par la responsabilitée civile ( a verifier)
Pour ma part je pense qu'il n'est pas raisonable de rouler aussi vite avec un tel engin ...
Comment faire un freinage d'urgence ??

7Bouyer ça décoiffe !!!  Empty Re: Bouyer ça décoiffe !!! Sam 23 Mar - 20:52

pierre29

pierre29
Sergent
Sergent

Je confirme pour l'assurance obligatoire dans la mesure ou tu es porté ( assis sur l'engin). Il en est de même pour une tondeuse auto portée. Peu de gens le font ou peu sont de toute façon informé. Contactez votre assurance pour en être sur. Après c'est trop tard Evil or Very Mad

Pour l'assurance j'ai trouvé ça. scratch mais bon c'est clair comme un texte administratif Sleep en gros tout engin motorisé roulant sur le sol doit être asuré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour le gyrophare,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Définition des véhicules cités dans l'arrêté ci dessus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extrait de l'arrêté concernant les engins avec un seul essieu.

5. 4. Machine agricole automotrice : appareil pouvant évoluer par ses propres moyens, normalement destiné à l'exploitation agricole et dont la vitesse de marche par construction ne peut excéder 25 km / h en palier ; cette vitesse est portée à 40 km / h pour les appareils dont la largeur est inférieure ou égale à 2, 55 mètres et dont les limites de cylindrée ou de puissance sont supérieures à celles de la catégorie L6e. Des dispositions spéciales définies par arrêté du ministre chargé des transports, prises après consultation du ministre chargé de l'agriculture, sont applicables aux machines agricoles automotrices à un seul essieu

Bonne lecture Sleep

8Bouyer ça décoiffe !!!  Empty Re: Bouyer ça décoiffe !!! Sam 23 Mar - 22:33

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonsoir à tous,


tourne boulons si tu court à 25 km/h inscrit toi tout de suite au marathon lol!

Rouler à 25 si comme moi la remorque est stable et que les freins sont efficace le problème n'est pas la, le seul truc qui
cloche c'est qu'a priori nos motoc n'ont pas le droit de rouler sur la route Sad

@+ pascal

tourne boulons

tourne boulons
Sergent
Sergent

bonjour

Non je n'arrive pas a courrir a 25 km/h hélas ...
Mais en effet soyez prudent sur la voie publique car un accient est vite arrivé...

10Bouyer ça décoiffe !!!  Empty bouyer ça décoiffe Dim 24 Mar - 16:01

patou 85


Caporal
Caporal

Bonjour Pascal,

ouh la la, t'as pas mis ton clignotant pour tourner à gauche au stop!
Bon c'est pas grave, mais surtout revise bien tes freins de remorque, ce serai dommage d'abimer un si bel engin. Sad
A+ Patrice

11Bouyer ça décoiffe !!!  Empty Re: Bouyer ça décoiffe !!! Dim 24 Mar - 20:12

mike

mike
Colonel (Administrateur)

Bonjour,
bravo pascal, merci pour cette petite balade en 334.
Moi aussi j'apprécie rouler en remorque avec le mien, ta remorque doit-être assez légère pour ton 334 en 3R, la mienne est assez lourde, à part dans une légère descente, je préfère ne rester qu'en 2R, le moteur peine un peu sinon .
Bonne journée

12Bouyer ça décoiffe !!!  Empty Re: Bouyer ça décoiffe !!! Dim 24 Mar - 21:03

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonsoir à tous,

Pour les freins maintenant c'est bon ça pile, en fait quand j'avais fabriquer la remorque je pensais jamais avoir besoin des freins et je les avais viré j'ai donc remonter un kit de freins et c'est nickel Very Happy

mike ma remorque fait un peu plus de 200 kg à vide j'ai fait un essai à 4 dedans sur le plat le 334.70 ne peine pas même en 3R.

@+ pascal

13Bouyer ça décoiffe !!!  Empty Re: Bouyer ça décoiffe !!! Lun 25 Mar - 7:03

barns

barns
Team
Team

Bonjour à tous, bonjour pascal79,
Un beau moment d'évasion, je mesure le plaisir que tu dois ressentir avec cet équipage, c'est vraiment super, le plaisir des yeux pour nous ... Very Happy

14Bouyer ça décoiffe !!!  Empty Re: Bouyer ça décoiffe !!! Ven 11 Oct - 16:42

Bouyer Briggs

Bouyer Briggs
Sergent - chef

Bizarre , bizarre rouler à 25 km/h avec un motoculteur ça me surprend ,sur le manuel d'utilisation de mon 467 le tableau des vitesses indique une vitesse maximale de 5,73 km/h en 2ème rapide , il y a surement une erreur quelque part

15Bouyer ça décoiffe !!!  Empty Re: Bouyer ça décoiffe !!! Ven 11 Oct - 18:11

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonsoir bouyer briggs,

Le 334 à 3 vitesses lente, 3 rapide et 3 marche arrière, au premier essai je me suis dit il roule minimum à 20km/h j'ai donc pris mon GPS et je roule bien à 25km/h sur le plat bien-sur Very Happy 

@+ pascal

16Bouyer ça décoiffe !!!  Empty Re: Bouyer ça décoiffe !!! Ven 11 Oct - 19:30

Enfield

Enfield
Team
Team

Bouyer Briggs a écrit:Bizarre , bizarre rouler à 25 km/h avec un motoculteur ça me surprend ,sur le manuel d'utilisation de mon 467 le tableau des vitesses indique une vitesse maximale de 5,73 km/h en 2ème rapide , il y a surement une erreur quelque part
ben un 467 c'est un 467 et un 334 c'est un 334 clown 



le 334 peut recevoir des roues en 12" .. mais aussi des fraises ou des roues en 8" (rotovator) et donc basiquement il a besoin de 2 gamme de vitesse pour labourer (roue de 12") en 1L et fraiser en 1R et 2R

bon apres grande roues + grande vitesse = 25 km/h Twisted Evil 



alors que le principe même des 46X est de ne JAMAIS démonter les roues (pour labourer, fraiser ou autre) donc pas besoin d'une gamme de vitesse aussi large

NDLR: ton 467 avec ses roues en 12" doit aller un peu plus vite que 5,73km/h (donné avec des roues en 10")

... mais pour du remorquage une 3° vitesse lui manque sans doute
- simplification pour la fabrication ? (sans doute)
- réglementation ? (les motocs sont désormais bridé en vitesse et peut etre déjà a l'époque)




PS: absence de démontage des roues et transformation en diverses configuration simplifié qui m'ont fait dire que les 46X étant sans doute l'aboutissement d'une conception

passer un 334 de labour en fraise étant du boulot (... j'ai fini par acheter une rotobineuse)

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

17Bouyer ça décoiffe !!!  Empty Re: Bouyer ça décoiffe !!! Sam 12 Oct - 7:57

Bouyer Briggs

Bouyer Briggs
Sergent - chef

Bonjour Enfield

Merci pour cet éclaircissement , je sais qu'il ne faut pas toujours comparer un engin à un autre , pour la vitesse que j'ai indiquée concernant le 467 j'ai bien dit que c'était celle mentionnée sur le tableau des vitesses du manuel d'utilisation , je n'ai pas attelé mon motoculteur sur une remorque pour faire un essai .
Tout cela n'a pas grande importance j'ai 63 balais et je ne vais pas courir derrière un motoculteur les vitesses rapides ne vont pas me servir beaucoup , en ce qui concerne la remorque chez moi c'est plutôt le 467 qui monte dedans et non qui la tracte .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum