BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
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@+
nikro & mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

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Pas pu résister au démontage pour une remise en état de mon 333

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blazesim


Sergent
Sergent
Et ça continue:
J'ai des soupçons quand à la couleur d'origine de mon 333...
Sur toutes les pièces que je décape, il apparait une première couche d'un vieux rose métallisé qui me fait douter du rouge d'origine des Bouyer...
Sur cette photo, on voit bien le rouge au dessus du rose...

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blazesim

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Sergent
Sergent
Et ce même vieux rose apparait encore sur et dans la boite à outils
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blazesim

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Sergent
Sergent
Bon après ces soucis de couleur d'origine passons aux choses sérieuses.
Décapage à l'ARDROX 324 (employé en aéronautique, mes origines) puis nettoyeur haute pression et enfin brosse rotative au bout de la perceuse:

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blazesim

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Sergent
Sergent
Je peux aussi vous refaire le coup du avant/après

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blazesim

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Sergent
Sergent
Puis finition de dérouillage avec encore un produit aéro: le dérouillant phosphatant: FRAMANOL O

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Quand on le passe au pinceau, toute trace de rouille se met à disparaître en moussant, puis ça forme une pellicule grise sur laquelle on peut peindre directement assurant ainsi un rempart contre une éventuelle reprise d’oxydation.

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blazesim

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Sergent
Sergent
Plus que la boite à nettoyer et décaper et mise en primaire de l'ensemble après cache des partie à garder intactes.

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La suite demain.
@+

blazesim

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Sergent
Sergent
Alors, excusez mais entre temps, j'ai eu un soucis de décalage de ma courroie de distri sur mon break Laguna, j'attends une nouvelle courroie et en attendant, j'ai commencer à peindre le 333 en pièces, au primaire[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

blazesim

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Sergent
Sergent
Puis échange des roulements et des joints à lèvres du bras oscillant[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le vendeur de roulements m'a conseiller d'enlever le cache poussière, côté interne pour un huilage plus efficace que le graissage à vie. Alors exécution:[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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blazesim

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Sergent
Sergent
Puis découpage des joints pour pouvoir tout refermer:


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barns

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Team
Team
Quel plaisir de voir tes photos qui montrent l'excellent travail que tu fais, vraiment une restauration superbe, il va être neuf le 333 après ça...au sujet de la couleur rose n'est-ce pas un apprêt ?
Où te procures tu le dérouillant phosphatant au nom de framatol ?
peut-on s'en procurer et à quel prix car si c'est framèto qui est derrière je déclare forfait tout de suite, j'utilise un autre produit et j'aimerais comparer.
Cordialement.

blazesim

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Sergent
Sergent
Je suis désolé au sujet du FRAMANOL 0, mais, je suis incapable de te donner quelque renseignement que ce soit, quand j'ai quitté l'ALAT, en 2003, j'ai emmené avec moi un vieux bidon (que tu vois dans la photo où j'en parle) et je l'utilise depuis. Par contre on avait ça en produits spéciaux pour l'entretien des hélicos c'est fabriqué par CHEMETAL mais je ne peux t'en dire plus...
Merci pour les compliments, et je ne pense pas que le rose soit un apprêt car pourquoi un rose métallisé?...

blazesim

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Sergent
Sergent
J'ai trouvé çà: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fraggle roc


Caporal
Caporal
barns a écrit:Quel plaisir de voir tes photos qui montrent l'excellent travail que tu fais, vraiment une restauration superbe, il va être neuf le 333 après ça...au sujet de la couleur rose n'est-ce pas un apprêt ?
Où te procures tu le dérouillant phosphatant au nom de framatol ?
peut-on s'en procurer et à quel prix car si c'est framèto qui est derrière je déclare forfait tout de suite, j'utilise un autre produit et j'aimerais comparer.
Cordialement.

Moi j'utilise les produits de chez restom qui sont de bonne qualité.Leur dérouillant phosphatant est impeccable

barns

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Team
Team
Bonjour,
Merci pour vos réponses concernant les divers produits, le lien que tu indiques, blasezim et super on s'aperçoit que ce sont de super produits mais en l’occurrence pas de "dérouillant phosphatant" moi j'utilisais le produit "ot rouille" de chez julien, très bon produit aussi, maintenant je fais ma sauce avec de l'acide phosphorique.
Voilà, cordialement. Smile

blazesim

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Sergent
Sergent
Voila la suite, comme conseillé par Barns, achat d'une feuille à joint pour culasse, 58 roros et confection du nouveau joint:

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blazesim

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Sergent
Sergent
Puis un peu de peinturlurage pour lui redonner un coup de d'jeune...


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blazesim

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Sergent
Sergent
Voila, il ne me reste plus qu'à remonter tout et voir si ça fonctionne.
@+

fraggle roc


Caporal
Caporal
Il va retrouver une seconde jeunesse

barns

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Team
Team
Encore une fois bravo pour cette restauration en règle le résultat va être magnifique.
Dors et déjà ton travail se trouve récompensé. Laughing

blazesim

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Sergent
Sergent
Merci pour les encouragements, aujourd'hui j'ai commencé le remontage:
Primo, le Clinton qui commence à reprendre une bonne gueule...

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Puis bras oscillant sur la boite:

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Puis support de mancherons et d'outils:

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Suivi du système de déclabotage:

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Enfin matinée terminée par mise en place du moteur, des mancherons et des accessoires volant moteur:

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Voilà, la suite à venir, mais passage obligé par échange du roulement de la poulie de tension des courroies et des 2 courroies. @+

pascal 79

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Team
Team
Bonjour à tous,

Bonjour blazesim, bravo ça prend forme, ce bouyer est tomber entre de bonnes mains pour le sauver des ferrailleurs, continue comme ça et il va être comme neuf Very Happy

bonne journée @+ pascal

fraggle roc


Caporal
Caporal
Avec la beauté que tu lui fait tu n'osera même plus le salir Smile

blazesim

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Sergent
Sergent
C'est pas faux, mais mon èpouse m'a déjà prévenu qu'elle n'en voulais pas au milieu du salon donc il faudra qu'il aille bosser dehors...

sofravi

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Adjudant
Adjudant
Bonjour

une belle cure de rajeunissement
je ne suis pas à la hauteur pour en faire de même
le mien me fait encore des caprices et je ne suis pas pro de la peinture , pas fan non plus......

blazesim

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Sergent
Sergent
Tu sais la peinture, tout est dans le temps que tu prends à la faire, au début, je passais mon temps à faire des coulures, j'en ai parlé à un très bon copain, parrain de ma fille depuis, il était carrossier, peintre, et il m'a montré qu'en fait tout viens dans le temps que tu passes entre les couches, très légères pour éviter les coulures, il y a des fois, je reste presqu'un quart d'heure avant de recharger pour éviter que ça coule, et même malgré ça je fais des coulures... Il faut persévérer et au bout de plusieurs essais tu réussi.

Bon allé, la suite du remontage, ce soir, j'ai terminé tout le remontage du motoc, il me reste à décaper le rota et les roues, je n'ai pas fais beaucoup de photos car je veux avancer plus vite pour finir au plus tôt.

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blazesim

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Sergent
Sergent
Et voilà, petit Bouyer terminé, il tourne mais j'ai besoin d'un expert car j'ai un levier en RAB, impossible de me rappeler où il va.

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Il n'y a aucune trace de celui-ci dans le mode d’emploi mais c'est peut être parce que c'est un mode d'emploi pour 333 B4 ou B5

Si l'un de vous sait où il va, je suis preneur...

Sinon, le voilà, j'ai eu l'impression qu'il,était tout heureux de retourner à son travail, il s'est plonger dans la terre sans mettre ses bottes Sad bref il reprend du service sans ménagement, peut être un réglage embrayage un peu chichiteux sinon RAS...

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