BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Recherche barre de coupe pour bouyer 334:
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Présentation le Mar 11 Juin - 20:07

fred44

2ème classe
2ème classe
Bonjour à tous, Very Happy
Je me présente, mon nom est frédéric et j'habite en Loire Atlantique
J'ai dans mon garage depuis environ 3 ans un bouyer 111 que je voulais essayer de réparer mais je n'avais jamais pris le temps jusqu'à présent de me pencher sur la question.
Aujourd'hui c'est décidé, je vais essayer de le remettre en route.
J'ai eu l'occasion de consulter votre forum et cela m'a permis de diagnostiquer un problème sur la bobine d'allumage.
j'ai essayé de souder à l'étain car le fil était cassé au ras du plastique (j'ai graté au cutteur pour récupérer un bout) mais j'ai aggravé les choses car j'ai cassé les 2 autres connexions en manipulant les fils.
J'envisage d'acheter une bobine neuve car, à mon avis, c'est irrécupérable.
Est-ce que quelqu'un connait un bon site de pièces détachées sur le net ?
J'espère pouvoir bénéficier de vos conseils pour pouvoir remettre en état le motoculteur
fred44

2 Re: Présentation le Mar 11 Juin - 20:24

lekozak

Team
Team
Bonsoir fred44
pour ta bobine d'allumage , achètes directement une bobine électronique , pas de réglage pour tes vis platinées tu peux les supprimer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3 Re: Présentation le Mar 11 Juin - 20:26

blazesim

Sergent
Sergent
fred44 sur le forum, j'ai fait la même chose que toi sur la bobine du mien et çà fonctionnait...

4 Re: Présentation le Mar 11 Juin - 21:35

fred44

2ème classe
2ème classe
Merci pour votre réponse !
j'aurais aussi sans doute besoin de conseil pour remonter le volant magnétique (sauf si cela n'a pas d'importance avec une bobine électronique)
je suis un peu débutant en la matière (en mécanique et en navigation sur les forums d'ailleurs c'est aussi pour cela que j'ai mis autant de temps à vous répondre, Laughing je ne suis pas certains d'utiliser les bonnes rubriques !!!???) Enfin je fais pour le mieux, cela ira mieux plus tard en utilisant plus souvent le forum
Est ce que je peux directement commander la bobine éectronique suivant la puissance du moteur (5 cv) ou bien y a-t-il d'autres subtilités ?
En tout cas merci et bonne soirée, je reprendrais la navigation sur le forum demain, boulot oblige !
Fre44

5 Re: Présentation le Mer 12 Juin - 6:08

barns

Team
Team
Bonjour à tous, bonjour fred44,
J'ai eu le même problème sur un moteur briggts et stratton, fil coupé à ras grattage au cuteur soudure à l'étaim le tout noyé dans l'araldite et impeccable depuis plusieurs années tout fonctionne.
Cordialement.

6 Re: Présentation le Mer 12 Juin - 11:57

fred44

2ème classe
2ème classe
Bonjours barns,
J'ai effectivement essayé moi aussi mais j'ai coupé les 2 autres connexions au ras de la bobine en bougeant les fils après en avoir soudé 1
Je pense que désormais c'est un peu foutu car du coup les 3 fils sont coupés (2 fils de cuivre le long de la bobine et un autre tressé qui commençait a s'effilocher et qui était aussi noyé dans le plastique et qui servait de masse)
Je ne sais pas si je peux essayer de gratter plus profond sans rien endommager
Je vais peut être tenter le coup et si cela ne marche pas je vais acheter une bobine électronique sur les conseils de Lekosak
Aurais - tu un photo après réparation pour vérifier le branchement ?
Il y avait un fil de cuivre raccordé à la tresse qui servait de masse, l'autre allait directement sur le condensateur
Merci d'avance et merci à tous pour votre accueil
Fred44

7 Re: Présentation Aujourd'hui à 8:27

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]