BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
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comment demonter les soupapes grippées sur moteur honda g200

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fredo13


1ère classe
1ère classe
Bonjour j'ai les soupapes bloquées sur mon moteur j'arrive a peine a les faire monter comment fait on pour les sorties.
Merci pour votre aide si vous avez une vidéo ou un bon tuto je suis preneur
Cordialement

blazesim

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Sergent
Sergent
Bonjour, avant de passer à la réparation, il y a un passage recommandé Suspect 

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lekozak

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Team
Team
Bonjour, pour dégripper sur un g160 , je ne sais pas si c'est pareil pour le g200

Il faut monter le piston en position haute,enlever le poussoir et tenir le sommet de la queue de soupape avec une pince,et tapoter avec un maillet tout en tournant la soupape du dégrippant,et continuer l'opération jusqu’à ce qu'elle glisse correctement.Remonter le poussoir ,régler le jeu(mettre comme l'autre) remettre le cache avec de la pâte bleu .@+jp

fredo13


1ère classe
1ère classe
Merci pour la réponse j'ai réussi a sortir la soupape de droite côté carbu y a t il un réglage pour la hauteur de la soupape ???
Je mets une photo de la ou j'en suis.
Merci pour ta réponse.
Pourriez vous me dire si ma photo et sur la page car je ne la voie pas?

sofravi

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Adjudant
Adjudant
Bonjour

il faut être prudent pour dégripper les soupapes , car si tu forces un peu trop tu risques de tordre les poussoirs ou les queues de soupapes
et à l'avenir , quand tu arrêtes un moteur , tu le mets en position de compression afin que les soupapes soient fermées ce qui reduit le volume d'air dans la cylindrée et empêche l'humidité d'y entrer
pour les photos , je pense que tu es trop jeune inscrit ; il faut attendre une semaine si me souvenirs sont bons

fredo13


1ère classe
1ère classe
merci pour ta reponse
bon maintenant j'ai la soupape cote echapement qui monte et descend a chaque fois que je fais monter et descendre le piston.
par contre celle du cote carbu elle monte une seul fois puis reste en position haute.
est ce normal ou doit elle monter et descendre en meme temps ou en decale que l'autre soupape ?

merci de votre reponse.

sofravi

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Adjudant
Adjudant
bonjour

Voici un lien qui te permettra de comprendre le cycle à 4 temps illustré avec l'ouverture des soupapes
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en espérant pouvoir t'aider

8 re demande d'information le Ven 5 Juil - 15:38

fredo13


1ère classe
1ère classe
OK merci pour le schéma explicatif donc je pense que j'ai la soupape d'admission qui reste bloquée car quand je fais tourner le piston j'ai bien la soupape qui s'ouvre mais après elle reste en position haute.
Je voulais juste savoir si il fallait peut être remettre le moteur en état de fonctionnement normal car sans la culasse et le carbu le manque de compression empêché la soupape de fonctionner normalement;
Ou même sans la culasse la soupape d'admission doit monter et descendre a chaque fois que je fais tourner le piston.
Merci pour vos réponse.
Désolé si je m'embrouille un peut je viens juste de me lever car je travail de nuit
Cordialement en attente d'une réponse.

sofravi

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Adjudant
Adjudant
Bonjour

dur dur le réveil
sans blaguer ; les soupapes doivent fonctionner comme sur le schéma même sans culasse
c'est le poussoir qui l'ouvre et c'est le ressort qui la ferme
que les pros me corrigent si je fais erreur

10 ok pour la reponse le Ven 5 Juil - 16:25

fredo13


1ère classe
1ère classe
merci donc je dois avoir le poussoir( je pense que c ça le truc en dessous de la soupape) qui est grippé car j'ai reussi a sortir la soupape je l'ai nettoyé je l'ai remis puis quand je fais tourner le piston elle monte bien puis elle ne redescend pas.
je mets le piston en postion haute je tapote sur la soupape puis elle descend.
penses tu que si je mets du w40 cela va faire quelque chose ou peux etre que j'ai tordu le poussoir ou la soupape mais la je sais plus quoi faire.

merci pour ton aide.

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