BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 96 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 95 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Dim 26 Mar - 10:20
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin de sonseils BOUYER 365.E

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Besoin de sonseils BOUYER 365.E Empty Besoin de sonseils BOUYER 365.E Ven 23 Avr - 19:19

ALEXANDRE57

ALEXANDRE57
2ème classe

Bonjour,

Débutant, j'ai plein de question sur un bouyer 365.E que l'on m'a donné.

Tout d'abord je l'ai démonté pour nettoyer un maximum, j'ai fais la vidange moteur.

- En remontant le réservoir j'ai 2 tuyaux qui descendent du carburateur (situé en haut du réservoir) , un va au fond du réservoir , l'autre plus plus court tombe dans une coupole accrochée en haut du réservoir, donc si on fait pas le plein a ras bord la coupole ne se remplie pas, pourquoi cette "complication" avec deux tuyaux ?

- J'ai changé l'unique courroie entre le moteur et la boite de vitesse , avec exactement la même référence que l'originale (z32 1/2), mais la nouvelle accroche et entraine tout le temps les roues même quand elle complètement détendue... quelqu'un à une idée) ?

- Le moteur (Briggs et Stratton 5cv) semble faire un raté tous les 3 secondes de manière régulière en régime normale , comment puis je régler cela ?

Merci d'avance pour votre aide

nikro'magnon_(admin)

nikro'magnon_(admin)
Colonel (Administrateur)

Bonjour et Bienvenu Exclamation

Si tu as 2-3 photos ... mais je vois bien de quel modèle tu nous parles, je l'ai déjà vu

en photos.

Donc il semblerai que ton embrayage soit toujours en prise ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je dois dire des conneries, il n'y a pas d'embrayage, la poulie est en direct sur le moteur.
Normalement, la logique veut que ce soit en prise, comme sur la photo, uniquement quand tu serre la poignée sur le guidon (à moins que ce soit l'inverse mais il est récent donc aux normes je pense).
Ensuite, si tes roues tournent avec le moteur, pour faire tes essais, mets ta boite de vitesse au point mort, sinon affraid

Le second tuyau du carbu est peut-être une prise d'air dans un filtre, même si c'est peut probable et comme je n'ai pas encore trouvé la notice de ce modèle-là.

Pour les ratés du moteur au ralenti (si tu peux nous faire une vidéo avec le son ?), ce peut être une petite prise d'air entre le carbu et le moteur ou le condensateur qui commence à lâcher.

Voila, si ça peut commencer à t'aider, sinon pour ton modèle, sur le forum, il y a un ancien du Bureau d'Études de chez BOUYER qui pourra surement t'en dire plus.

@+
nikro


—————————————————
[center]Cordialement, nikro-magnon [ADMINISTRATEUR]
Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Besoin de sonseils BOUYER 365.E Bouyer11
https://bouyer.forumactif.org

marc28

marc28
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)

bonjour as tous ,bonjour alexandre

bienvenu as toi sur le forum comme te l'avait demander en mp sur tma c'est donc un 365 et non un 336

pour se qui est de ta courroie la tu remonter as l'identique car si tu la passe sous la poulie elle est en action
@+ marc


—————————————————
cordialement marc28
Besoin de sonseils BOUYER 365.E N1a8lryl
Forum BOUYER : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité


Invité

bonjour a tous

pour alexandre

pour les ratatouillages du moteur c'est surement le ressort du regulateur , soit detendu soit decroché .

pour la courroie qui entraine en permanence : as tu remonter le galet tendeur a l'identique ?? je ne sais pas si la photo de NICRO et la tienne , si c'est le cas ,le galet tendeur n'est pas dans la bonne orientation il doit tendre la courroie ( quand tu embrayes ) vers le bas , et non vers le haut
ne connaissant pas particulièrement le 365 mais sur certain motoculteur il y avait des petits guides courroies a proximité de la poulie moteur ,pour que la courroie relâchée ne vienne pas "lécher " la poulie motrice .
sur le 111 et 132 c'est la pièce alu fixée sur le capot qui faisait office de

j'espère m'être fait comprendre ,a ta disposition si tu n'a pas vraiment saisis mes explications

ALEXANDRE57

ALEXANDRE57
2ème classe

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour votre aide.

Je pense avoir réussi à régler la courroie et le moteur n'a plus l'air de tousser aujourd'hui ! je voulais poster des photos mais je n'ai pas encore trouver la manière de la faire... Sad


Chez moi la poulie doit se positionne au-dessus de la courroie, c'est l'inverse de la photo de Nikro, effectivement goldo , j'ai bien une sorte de petit carter alu autour de la poulie moteur, j'ai aussi retendu tous mes câbles à l'aide des vis/écrou située au millieu des cables.

Merci encore.

Bon dés que j'ai trouvé comment mettre des photos sur ce forum je reviens vers vous avec d'autres question Very Happy !

ALEXANDRE57

ALEXANDRE57
2ème classe

Bonjour,

Voila, maintenant qu'il tourne un peu prés, je cherche a savoir a quoi peu servir la prise de force situé sur le coté gauche ?
En fait, on me propose une faucheuse et si j'ai bien compris je peux la monter que derrière mon motoculteur ?
Donc fonctionnement en marche arrière ?
Seulement je n'arrive pas à tourner le guidon à 180 degrés, sans démonter un écrou (sinon le levier de vitesse bloque), est ce normal ?
Pensez qu'avec ce mode de fonctionnement le guidon reste de travers , et que l'on doit marcher en crabe a coté de l'engin ?

Merci encore pour vos conseils. Laughing

sellig57


Sergent
Sergent

la prise de force arriere est prevue pour un rotovator,la faucheuse se fixe devant... Wink

ALEXANDRE57

ALEXANDRE57
2ème classe

Merci pour la réponse, mais alors quel outils nécessite que l'on puisse quasiment inverser le guidon ?

Bonne soirée

sellig57


Sergent
Sergent

le deport du guidon permet de marcher a coté de la partie travaillée par l'appareil,utile quand on travaille finement la terre,genre pour semer de la pelouse ou buter,et pour eviter les traces de pas Cool

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum