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Quelques questions sur mon 132

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1 Quelques questions sur mon 132 le Dim 11 Aoû - 19:29

Brelan

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1ère classe
1ère classe
Bonjour,

j'ai récemment acquis un 132 moteur type 417.
Je l'ai démarré pour le charger dans le camion, il tourna pas mal à priori.

J'ai une première question courroie. Le 132 est équipé de poulies à 3 gorges, sur le mien il y a une courroie montée et j'ai récupérer des courroies à coté.
Faut il monter les 3 courroies ensembles ou bien l'une ou l'autre suivant la démultiplication voulue?







Et donc un 2ème question, quel carburant, 95 avec ou sans additif plombé?


Merci!
@+

2 Re: Quelques questions sur mon 132 le Dim 11 Aoû - 19:41

sofravi

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Adjudant
Adjudant
Bonjour

les trois courroies ensemble : ça ne peut pas marcher
Visiblement ce sont des poulies étagées qui te permettent d"adapter la vitesse voulue
pour le carburant j'utilise du SP 95 avec additif



Dernière édition par sofravi le Dim 11 Aoû - 20:07, édité 1 fois

3 Re: Quelques questions sur mon 132 le Dim 11 Aoû - 19:51

Brelan

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1ère classe
1ère classe
OK merci,

du coup pouvez me dire dans quel ordre se trouvent les "vitesses"?

Une autre question me vient, quel huile met on dans ces moteurs?


Merci
@+

4 Re: Quelques questions sur mon 132 le Dim 11 Aoû - 20:04

sofravi

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Adjudant
Adjudant
euh.....j'ai répondu trop vite
combien y a-t-il de gorges coté moteur ?
pour l'huile du moteur .? et ben de l'huile moteur 10w40 ou 15w40

5 Re: Quelques questions sur mon 132 le Dim 11 Aoû - 20:07

nikro'magnon_(admin)

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Colonel (Administrateur)
Colonel (Administrateur)
Salut,

SP95 avec additif !
huile, tu vas chez Mr BricoMerlinrama et tu prends de l'huile moteur dans le rayon motoculture par exemple de la Castrol GL3 (c'est la dernière que j'ai acheté pour me dépanner)

sinon, le plus simple, va chez un marchand de motoculture de plaisance et demande de l'huile, moi je ne vais généralement que là-bas, c'est moins cher et les vendeurs sont des mécanos !

@+
nikro


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6 Re: Quelques questions sur mon 132 le Dim 11 Aoû - 20:14

Enfield

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Team
Team
Brelan a écrit:du coup pouvez me dire dans quel ordre se trouvent les "vitesses"?
comme sur un pédalier de vélo Laughing 

grand plateau (grand diamètre sur l'arbre moteur ) = pour aller vite (fraise)

petit plateau (petit diamètre sur l'arbre moteur) = pour fournir un effort (labour)

là ton 132 est en petite vitesse, avec les roue laisse le ainsi



avertissement (je ne connais pas le 132) mais grande vitesse avec les roue ça peut etre dangereux



=> de 50T/mn a 200T/mn tu risque de sentir la différence Rolling Eyes

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7 Re: Quelques questions sur mon 132 le Dim 11 Aoû - 20:40

Enfield

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Team
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Brelan a écrit:du coup pouvez me dire dans quel ordre se trouvent les "vitesses"?
+ comme nous parlions du 223M dans un autre post qui utilise un système similaire, voici sa plaque des vitesses



mise au propre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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8 Re: Quelques questions sur mon 132 le Dim 11 Aoû - 21:01

Brelan

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1ère classe
1ère classe
MErci à vous pour les nombreuses réponse en si peu de temps:D 

Pour l'huile je vois Essolube 30, c'est de la SAE 30, comme dans les tondeuses?

Et pour la courroie, c'est la meme pour tout les rapports? Parce que j'en ai récupérer d'autres avec le motoculteur.


Merci
@+

9 Re: Quelques questions sur mon 132 le Dim 11 Aoû - 22:23

Enfield

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Team
Team
le moteur bernard 417 de ton 132 dans sa version 427 est un moteur de tondeuse

perso j'utilise de la 10W40

MAIS n'oublis pas de vidanger le pont (80W90)




et pour la courroie logiquement la même devrait faire toute les vitesse

sinon ben tu adapte ... mais pas trop courte sinon ça débrayera plus

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10 Re: Quelques questions sur mon 132 le Lun 12 Aoû - 7:31

Brelan

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1ère classe
1ère classe
Enfield a écrit:

MAIS n'oublis pas de vidanger le pont (80W90)



Pourquoi?

11 Re: Quelques questions sur mon 132 le Lun 12 Aoû - 7:55

nikro'magnon_(admin)

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Colonel (Administrateur)
Colonel (Administrateur)
Salut,

Enfield confirme et complète mes propos, je ne sais plus quels indices de fluidités sont inscrits sur mes bidons mais en général c'est 10~15W30~40, moins devant et plus derrière ne sert à rien sur ces moteurs et ça peut même être dangereux !

Je n'avais pas pensé à parler de l'huile de pont, qui est marquée Gear Oil ou Huile de Boite sur les bidons et c'est toujours marqué 80W90 (ou plus haut encore comme indice).

Merci pour le rappel de la grille de vitesses !

Pour la longueur des courroies, dis-nous si c'est une seule courroie ou si il faut plusieurs longueurs.

@+
nikro


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12 Re: Quelques questions sur mon 132 le Lun 12 Aoû - 8:48

Enfield

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Team
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Brelan a écrit:
Enfield a écrit:MAIS n'oublis pas de vidanger le pont (80W90)
Pourquoi?
.... ben parce que ça marche un peu comme l'entretien d'une voiture

le moteur est a vidanger assez régulièrement ... et la boite de vitesse moins souvent mais aussi

pour ton 132 (et en me basant sur la notice du 223 équipé du même moteur 417)

moteur: 20 Heures
boite/pont: 100 Heures

Sinon quand on reprend un motoc on fait les vidange histoire de repartir a "0"
(+ ton 132 en 30/40 ans a largement fait 100H ....)

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13 Re: Quelques questions sur mon 132 le Lun 12 Aoû - 8:59

Enfield

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Team
sur ce forum j'ai trouvé des éclatés de 111/132

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14 Re: Quelques questions sur mon 132 le Mar 13 Aoû - 18:41

Brelan

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1ère classe
1ère classe
Bonsoir,

j'ai acheté l'huile, yapluka:D 

Par contre je ne vois pas comment vidanger le pont?

@+

15 Re: Quelques questions sur mon 132 le Mar 13 Aoû - 21:18

pascal 79

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Team
Bonsoir à tous,

il me semble que comme sur les 111 il n'y a pas de bouchon de vidange donc il faut le pencher sur le coté pour vidanger par le bouchon de niveau


@+ pascal

16 Re: Quelques questions sur mon 132 le Mar 13 Aoû - 21:30

Brelan

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1ère classe
1ère classe
Et donc le pont doit être rempli complètement?

Concernant la vidange moteur, il y a un gros bouchon au dessus de la plaque, je pense que l'on rempli par la? Comment sait on que l'on a atteint le niveau requis?
Je pensais ouvrir le bouchon de vidange en plastique sur l'avant, mettre le motoculteur de niveau, et remplir jusqu’à ce que l'huile déborde. Ai je bon?


Merci
@+

17 Re: Quelques questions sur mon 132 le Mar 13 Aoû - 22:19

Enfield

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Team
pour le pont tu remets le motoc droit et tu remplis jusqu'au niveau du bouchon de niveau .. pour faire le niveau



pour le moteur, tu dois avoir une vis en métal (situer sous le bouchon de remplissage)  pour vidanger, tu la remets et tu remplis (motoc droit) jusqu'au raz du bouchon de remplissage en plastique
PS: tu n'as pas 100% faux mais la vidange ce fera mieux en dévissant le bouchon de vidange Wink

vidange du 417 (notice 223)

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18 Re: Quelques questions sur mon 132 le Mer 14 Aoû - 12:47

Enfield

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Team
.... pense aussi a vidanger le filtre a air a bain d'huile

mets de l'huile moteur

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19 Re: Quelques questions sur mon 132 le Mer 14 Aoû - 13:01

Brelan

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1ère classe
1ère classe
Ah non, c'est un filtre à air simple, en "papier" rond. Je lui ai mis un coup de soufflette.

Sinon mon pont ne ressemble pas tout à fait à celui de la doc, je vais encore chercher si je trouve des vis de vidange ou de remplissage, sinon je posterai une photo.

Merci
@+

20 Re: Quelques questions sur mon 132 le Mer 14 Aoû - 17:35

Brelan

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1ère classe
1ère classe
J'ai trouvé la vis de vidange du pont, elle est sur un coté. Je ne l'avais pas vu au premier coup d’œil, pourtant elle est peinte en rouge.


Sinon, j'ai récup avec le motoculteur une paire de roues + petites, celle qui sont actuellement dessus sont des 5x10. Quelle en est l'utilité?


Merci
@+

21 Re: Quelques questions sur mon 132 le Mer 14 Aoû - 19:01

nikro'magnon_(admin)

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Colonel (Administrateur)
Colonel (Administrateur)
Salut,

Quelle taille les roues plus petites ?
et des pneus comment ?

Si ce sont des pneus comme ceux de ta photo, ils peuvent servir en mode fraisage.
Si ce sont des roues type vélo, elles se mettent en bout des fraises pour "rouler" avec, pour aller au jardin par exemple.

@+
nikro


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22 Re: Quelques questions sur mon 132 le Mer 14 Aoû - 20:12

Brelan

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1ère classe
1ère classe
les autres roues sont en 4x10 ou 4x12 je ne sais plus exactement, en tout cas moins large et de + petit diamètre, mais ce sont les mêmes pneus que ceux sur la photo.

J'ai encore une question sur le niveau d'huile moteur. J'ai fait la vidange, j'ai vu dans le trou un ergot carré sous le filetage du bouchon, c'est ca le repère de niveau? J'ai mis environ 0.5-0.6L d'huile.


Merci
@+

23 Re: Quelques questions sur mon 132 le Mer 14 Aoû - 20:38

Enfield

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Team
pour un 417, 0.6L d'huile c'est correct

NDLR: je viens de vidanger mon kawasaki FC180, et si je controle le niveau a la jauge, histoire de me simplifier la tache j'utilise un bidon de 1 Litre gradué, je verse 0,6L dedans et hop
il existe des doseur gradué dans le commerce mais le bidon il a un bouchon donc entre 2 utilisation l'interne reste nickel
(souvenir de mes court d'hydraulique ou notre prof nous expliquait qu'il n'y avait pas génération spontané de sable dans un circuit hydraulique et donc quand il y en avait et bien c'est qu'on l'avait laissé entrer ...)



sinon entre des roue 5X10 ou des 4X10 .. ben regarde l'eclaté, les 4X10 sont moins large et haute (+ c'est une monte d'origine)



apres utilité d'avoir les 2 jeu Question 

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24 Re: Quelques questions sur mon 132 le Mer 14 Aoû - 20:58

Brelan

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1ère classe
1ère classe
Enfield a écrit:

apres utilité d'avoir les 2 jeu Question 

C'est bien ce que je me suis dit.


Pour démonter les roues il suffit de retirer l'écrou central?  Parce que j'ai essayé j'ai pas réussi. Y'a pas d'histoire de pas de vis inversé?
Ca doit faire des années voire des dizaines d'années qu'elles n'ont pas été démontées, mon grand père se servait uniquement de la charrue.


@+

25 Re: Quelques questions sur mon 132 le Mer 14 Aoû - 21:07

Brelan

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1ère classe
1ère classe
Enfield a écrit:pour le pont tu remets le motoc droit et tu remplis jusqu'au niveau du bouchon de niveau .. pour faire le niveau
Je n'ai pas fait comme ca, j'ai laissé le motoculteur de coté et j'ai rempli complètement le pont, j'ai mis env 1L. C'est gênant?


@+

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