BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Recherche barre de coupe pour bouyer 334:
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quelle huile de boite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 quelle huile de boite ? le Sam 28 Sep - 18:46

pyf

1ère classe
1ère classe
Salut

Concernant la boite de vitesses de mon 333b4,peut-on mettre de la 80/90 norme GL 5 sans probleme ?
Est-ce que la 80/90 GL4 est mieux adaptée?

Merci pour vos avis éclairés

2 Huile boite motoculteur le Dim 29 Sep - 9:34

Bouyer Briggs

Sergent - chef
Sergent - chef
Bonjour Pyf

Personnellement je possède un Bouyer 467s pour lequel il est recommandé de mettre de l'huile SAE 90 , je pense que la viscosité de l'huile est la chose la plus importante . les boites de motoculteur ne sont pas forcément soumises à des efforts très prolongés ces matériels sont la plupart du temps utilisés par des particuliers jardiniers amateurs comme nous , ils y peut être des gens plus compétents que moi pour te donner plus d'informations .

Cordialement

Bouyer Briggs

3 Re: quelle huile de boite ? le Dim 29 Sep - 13:15

Enfield

Team
Team
oui et non

GL4 = compatible bronze

GL5 = incompatible bronze

=> une huile GL5 dans une boite comportant du bronze risque tout simplement d'attaquer ces pignons .....

mais normalement pas de bronze dans une boite de 333

Sinon pour ce qui est de l'usure et de l'entretien, effectivement nos machines tournent moins que celles de pro ... mais en contre partie elles font souvent bien plus d'années

et je posterais une photo de l'attelage d'un 334 n'ayant jamais connu une goutte d'huile
- goupille bouffé
- les 2 trous rond sont devenu ovale

sur mon 334.60 avec moults heures a son actif et toujours abondamment huilé/graissé c'est comme neuf

alors, et sans versé dans certains délires, je dirais que le manque d'entretien (de base) ce paye surtout sur la durée

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

4 Re Re Huile de boite le Dim 29 Sep - 14:38

Bouyer Briggs

Sergent - chef
Sergent - chef
Bonjour Enfield

Je vois que vous êtes compétent en la matière plus que moi en tous cas , pouvez vous me dire si il y a du bronze dans une boite de 467s ?

Merci

5 Re: quelle huile de boite ? le Dim 29 Sep - 14:47

pyf

1ère classe
1ère classe
J'avais une moto a boite séparée(Norton Commando) dans laquelle je mettais de la GL4,a cause des bagues bronze justement.
En fait,j'ignore en quoi sont faites les bagues des boites de Bouyer...

6 Huile de boite le Dim 29 Sep - 16:29

Bouyer Briggs

Sergent - chef
Sergent - chef
Enfield
Dans les boites de vitesse de motoculteur il n'y a peut être pas de bagues mais des roulements , je n'ai pas ouverte celle de mon engin pour m'en rendre compte donc je n'en sais rien.
Vous me parlez de la chape d'attelage d'un motoculteur dont les trous sont devenus ovales par manque de graissage , les organes exposés à la poussière ne nécessitent pas forcément de graissage car cela fixe la poussière et les grains de sable qu'elle contient qui sont parfois très abrasifs.
L'utilisation régulière d'une remorque , surtout si elle est copieusement chargée sollicite excessivement la chape d'où l'ovalisation des trous.

7 Re: quelle huile de boite ? le Dim 29 Sep - 17:38

Enfield

Team
Team
Enfield a écrit:et je posterais une photo de l'attelage d'un 334 n'ayant jamais connu une goutte d'huile
- goupille bouffé
- les 2 trous rond sont devenu ovale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8 Re: quelle huile de boite ? le Dim 29 Sep - 18:21

Enfield

Team
Team
pyf a écrit:J'avais une moto a boite séparée(Norton Commando) dans laquelle je mettais de la GL4,a cause des bagues bronze justement.
En fait,j'ignore en quoi sont faites les bagues des boites de Bouyer...
en regardant la doc

=> roulements

le 467 étant postérieur au 333 et au 334, logiquement ça devrait être roulments (mais je n'ai pas vu d'éclatés pour le 467)

9 Re: quelle huile de boite ? le Dim 29 Sep - 18:54

Bouyer Briggs

Sergent - chef
Sergent - chef
Merci Pyf pour le lien le document est intéressant , à+

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]