BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Recherche barre de coupe pour bouyer 334:
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BOUYER 467s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 BOUYER 467s le Dim 29 Sep - 15:13

Bouyer Briggs


Sergent - chef
Sergent - chef
Bonjour à tous

Retraité et jardinier à mes heures libres je viens de récupérer un motoculteur Bouyer 467s équipé d'un moteur MAG 1021 srl de 5 cv H.S .
L'engin me parait en bonne état mis à part le moteur , mon beau frère à qui il appartenait en était plutôt satisfait jusqu'au jour ou le moteur à rendu l'âme , embiellage cassé , mon beau frère qui a hérité de ce matériel n'est pas spécialement un féru de mécanique , des vidanges régulières auraient peut être évité ces dommages .
J'ai choisi de remplacer le moteur MAG par un Briggs et Stratton intek pro OHV de 6,5 cv , je viens de recevoir ce moteur , après avoir bien étudié le sujet tout se présente assez bien pour l'installation de ce nouveau moteur .
Il y a quelque modifications à faire sur le support au niveau des trous oblongs , pour moi c'est une simple formalité .
Le moteur Briggs et Stratton étant à l'origine américain il faut prévoir des boulons au pas américain pour les trous filetés destinés à fixer le système d'embrayage , cela parait évident pour les connaisseurs mais pas forcément pour tout le monde .

A + pour des nouvelles de l'engin

2 Re: BOUYER 467s le Dim 29 Sep - 18:14

Enfield


Team
Team
le manuel du 467: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

3 Photos moteur le Dim 29 Sep - 19:00

Bouyer Briggs


Sergent - chef
Sergent - chef
Voici deux photos du moteur Briggs et Stratton que je doit monter sur mon 467s

4 Re: BOUYER 467s le Dim 29 Sep - 19:04

Bouyer Briggs


Sergent - chef
Sergent - chef
Photos moteur Briggs et Stratton pour Bouyer 467s
Fichiers joints
100_8172.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(80 Ko) Téléchargé 8 fois

5 Deuxième photo le Lun 30 Sep - 18:43

Bouyer Briggs


Sergent - chef
Sergent - chef
Deuxième photo moteur
Fichiers joints
100_8168.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(81 Ko) Téléchargé 6 fois

6 BOUYER 467s moteur instalé le Lun 7 Oct - 7:18

Bouyer Briggs


Sergent - chef
Sergent - chef
Bonjour à tous

Ca y est j'ai installé le Briggs et Stratton sur mon 467s , aucune difficulté majeure a part quelques modification sur les carters .
Je dois prévoir une protection frontale car le moteur est plus en avant que le précédent étant donné que le cylindre du OHV est incliné .
Après de cours essai devant mon atelier avec la charrue j'ai constaté une bonne force de traction mais je dois aller à mon potager qui est un peu plus lion pour faire de véritables essais avec les différents outils.
Il y a un petit souci avec la marche arrière qui ne veut pas passer c'est pourquoi je recherche une vue éclaté du Bouyer 467s .

7 BOUYER 467s moteur instalé le Lun 7 Oct - 12:35

Bouyer Briggs


Sergent - chef
Sergent - chef
Bouyer Briggs a écrit:Bonjour à tous

Ca y est j'ai installé le Briggs et Stratton sur mon 467s , aucune difficulté majeure a part quelques modification sur les carters .
Je dois prévoir une protection frontale car le moteur est plus en avant que le précédent étant donné que le cylindre du OHV est incliné .
Après de cours essai devant mon atelier avec la charrue j'ai constaté une bonne force de traction mais je dois aller à mon potager qui est un peu plus loin pour faire de véritables essais avec les différents outils.
Il y a un petit souci avec la marche arrière qui ne veut pas passer c'est pourquoi je recherche une vue éclaté du Bouyer 467s .
Fichiers joints
DSC05942 a.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(97 Ko) Téléchargé 9 fois

8 BOUYER 467s moteur instalé le Mar 8 Oct - 11:10

Bouyer Briggs


Sergent - chef
Sergent - chef
Bouyer Briggs a écrit:
Bouyer Briggs a écrit:Bonjour à tous

Ca y est j'ai installé le Briggs et Stratton sur mon 467s , aucune difficulté majeure a part quelques modification sur les carters .
Je dois prévoir une protection frontale car le moteur est plus en avant que le précédent étant donné que le cylindre du OHV est incliné .
Après de cours essai devant mon atelier avec la charrue j'ai constaté une bonne force de traction mais je dois aller à mon potager qui est un peu plus loin pour faire de véritables essais avec les différents outils.
Il y a un petit souci avec la marche arrière qui ne veut pas passer c'est pourquoi je recherche une vue éclaté du Bouyer 467s .
Fichiers joints
DSC05941 a.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(130 Ko) Téléchargé 7 fois

9 Re: BOUYER 467s le Mer 9 Oct - 22:36

Enfield


Team
Team


1° le briggs s'associe parfaitement avec la ligne du 467 Cool  



2° je n'ai pas essayé de 46X mais c'est sans doute l'aboutissement d'une conception on dira king 
.....  même si ça n'a pas empeché Bouyer de fermer Crying or Very sad 



3° tes roues ont les masses intérieur (10 kg chaque) ?



4° pour ta "protection" .. perso je retournerais ma masse avant et la mettrait le plus en avant possible

+ mise vers le haut => 1 min de taf pour 9 kg de fonte en guise de protection

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

10 BOUYER 467s moteur instalé le Jeu 10 Oct - 1:17

Bouyer Briggs


Sergent - chef
Sergent - chef
Bonjour Enfield

Merci pour tes observations , pour ce qui est de la masse avant je l'ai déjà retournée et mise le plus en avant possible pour protéger mon moteur mais il faut aussi que je la retourne le bas vers le haut car elle est basse et qu'elle touche facilement à terre cela me gène lorsque je monte le motoculteur ou le descend de ma remorque.
Le motoculteur est un peu léger je l'ai essayé avec une herse que j'avait déjà et avec la charrue japonaise , avec la herse pas de problème mais avec la charrue j'ai du lester avec une gueuse en fer qui pèse au moins 15 kilos.
J'aimerais bien trouver une ou deux autres masses , mais si je leste trop à l'avant même avec un outil le motoculteur partira en avant lorsque je lâcherais les guidons .
Quoi qu'il en soit j'ai l'intention de fabriquer une protection pour ce nouveau moteur qui est plus en avant puisque le cache culbuteur risque de heurter le bout de la remorque ce qui pourrait poser problème.

A+

11 Re: BOUYER 467s le Jeu 10 Oct - 6:14

Enfield


Team
Team
surveille leboncoin, des masses de roues interne passent régulièrement

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

12 BOUYER 467s le Mar 22 Oct - 12:21

Bouyer Briggs


Sergent - chef
Sergent - chef
Bonjour à tous

Dans mes messages précédent j'ai évoqué un problème de marche arrière qui ne passait pas , en fait ce n'était pas grave j'ai commis une petite erreur que je voudrais permettre à d'autres d'éviter , bien sur ça peut faire sourire les habitués qui sont de grands experts en matière de Bouyer.
Avant d'acheter mon moteur de remplacement j'ai voulu contrôler l'état de la boite , pour ce faire j'ai déposé la plaque de dessus qui reçoit le levier de vitesse ainsi que le guidon , je ne me suis pas méfié de la fourchette qui est très étroite (bien sûr ce n'est pas une boite de poids lourd) celle ci n'étant pas à sa place initiale au remontage d'où le problème.
On dit toujours qu'il faut faire des conneries pour apprendre et ne pas les recommencer.

13 Re: BOUYER 467s Aujourd'hui à 21:51

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum