BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
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@+
nikro & mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

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fast food, pardon, restauration rapide de mon 333 !

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pony53

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Sergent
Sergent
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La bête est allongée sur la table d'opération !

Essayons tout d'abord de déposer le moteur ! sûrement très facile !

La poulie de démarrage ! premier problème : comment bloquer le moteur ?

visite  dans "rechercher" : technique de la cordelette dans le cylindre, technique du burin... visseuse à chocs.

Chez le mécano, une seconde, ça y est, c'est démonté !

C'est pas la merde à boire !Very Happy


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Celle de gauche : fastoche !

Mais celle de droite ! ça doit être un embrayage, vu qu'il n'y en n'a pas ailleurs ! je ne sais pas comment c'est fait, ni si ça va me sauter à la figure !

clé pipe de 17, écrou central dévissé en partie, arrache... rien ! ça ne bouge pas !

PREMIERE QUESTION :comment on fait ?

Bon j'ai déjà démonté les mancherons, le bras oscillant de fraises, qui n'oscille pas, car il est grippé, because a toujours marché en motobineuse !

La "preuve", les pneus sont archi neufs !

Essai de mettre les roues : pas moyen ! Ah les fichus arbres cannelés !

Pouvaient pas faire comme les Nippons, les Bouyer ? un arbre hexagonal avec une goupille ?

Compliqués, les ingés chez Bouyer ! des arbres cannelés ! non mais, je vous dis pas!


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Nettoyage, fuel, brosse métal, rien n'y fit ! pas moyen de mettre une roue !

Et les autres, ceux des fraises, pareil ! pas moyen d'enlever le petit disque sur les cannelures !

Y a-t-il une solution ? J'attends vos conseils éclairés ! merci d'avance !

ciao bonsoir ! oups ! BONJOUR !

pony53

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Sergent
Sergent
Bonsoir à tous !

Aujourd'hui, je me suis attaqué au bras oscillant.



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D'abord, nettoyage, cela va de soi !


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Je n'avais pas pensé à faire la vidange ! heureusement c'était vide !pas une goutte d'huile ! et pourtant, pas de rouille !


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J'ai mis un boulon pour que l'écrou retienne l'arrache, et le roulement est venu facilement. Il a l'air bon, alors je le garde !


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Comment faire pour sortir ce foutu disque de fraise !

Puisqu'on ne peut pas tirer avec l'arrache, ça glisse, essayons de pousser !


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Victoire !je suis content de moi, et ça m'encourage pour la suite !


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Et voilà le travail ! refaire les joints papier, changer les joints spi, et remontage ! ça ne doit pas poser de problème !

Mais il y a des questions :

Je n'ai pas vu de joint entre le bras et le corps du motoculteur, je trouve ça bizarre ! j'aurais bien vu un joint torique par exemple, mais niet !

2ème ! Comment démonter l'embrayage pour déposer le moteur ?

3ème ! Comment vous y prenez-vous pour nettoyer les cannelures et mettre les roues ?

Bon , je ne fais pas que ça de ma journée hein !

Allez, bonne soirée à tout le monde !

Pony53

nicolas 49


Sergent
Sergent
bonjour à tous , bonjour pony
ça fait toujours plaisir de suivre un reportage comme ça.
je retiens l' idée de pousser quand tirer ça veut pas!!!

pour tes joins papiers ,qu'est ce que tu utilises ?
j'espère que ton atelier est chauffé car ici le temps n'est pas trop à la mécanique..
encore bravo et bonne suite
nicolas

zzoing

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Sergent
Sergent
Pour les cannelures, brosse metallique sur perceuse et ensuite lame de scie a metaux dans chaque gorge pour finir un peu de graisse et ca devrait rentrer

pony53

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Sergent
Sergent
Bonjour à tous !

Merci des conseils !

Oui Nicolas, je me suis fait un atelier chauffé ! et c'est le bonheur !

Aujourd'hui, nettoyage, et découverte de microfissures à l'endroit des boulons !

Aïe Aïe Aïe !!! ça n'affecte pas trop la solidité, alors je pense mettre peut-être une goutte de cianoacrylate.

Pour les joints, je crois que je fais comme les copains !

Il y a un tutoriel sur le net, je ne sais plus où, qui m'a l'air très bien fait !

On pose le carton sur la pièce, on presse, et ça marque suffisamment pour pouvoir découper.Pour les trous, j'avais essayé avec un foret à grande vitesse, mais il faudra que j'essaie avec une bille.

Mais j'aurais bien démonté mon embrayage pour voir l'état, j'espère qu'un mec sympa prendra le temps de m'expliquer.

Bon, je ne suis pas pressé, et j'ai encore pas mal de peinture à faire !

A+

Pony53

zzoing

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Sergent
Sergent
pour percer tu peux aussi caler ta feuille entre 2 plaques de contre plaqué dans l'etau et tu peux chignoler sans crainte, ou si tu es equipé d'un tour, te fabriquer des emportes pieces.

tourne boulons

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Caporal - chef
Caporal - chef
bonsoir
pour percer les trous dans un joint papier la bille de roulement est pour moi la solution la plus pratique

il faut juste avoir une bille un peu plus grosse que le trou été un marteau

pony53

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Sergent
Sergent
Salut,à tous !

Zzoing, ça y est , mes cannelures sont propres et ça coulisse bien !

Pour les microfissures dans le carter alu, qu'est-ce que vous feriez vous ?

J'ai reçu mes deux joints spi, je vais essayer de remonter ça l'année prochaine ! Laughing 

J'ai repeint pas mal de pièces : deux couches de rustol et deux couches de rouge ,ou blanc, selon le cas. Je prends mon temps, je laisse sécher, parce que je vais au bois en ce moment.

Merci de vos conseils pour les microfissures !

A+

PONY53

zzoing

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Sergent
Sergent
Pour ton carter alu, fait nous une photo que l on se rende compte stp

pony53

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Sergent
Sergent
Salut à tous !

Ma restau avance à petits pas : peinture des petites pièces :


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Le bras de fraises est fissuré :

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Que feriez-vous ? à part le jeter, et en trouver un autre ! Laughing

Bonne soirée !

pony53

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Sergent
Sergent
Encore moi !

J'essaie de mettre en application les "cours" reçus pendant les vacances de Noel et dispensés par ma progéniture !

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C'est pas encore ça, mais on peut voir les microfissures dans les "ronds" verts !!!

Croyez-moi, CE FUT LABORIEUX ! affraid affraid affraid 

A+

pascal 79

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Team
Team
Bonjour à tous,


L'idéal c'est chanfreiner puis ressouder à l'alu, demande dans un garage agricole ou poids-lourds souvent ils sont habitué à souder l'alu.


@+ pascal

sofravi

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Adjudant
Adjudant

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j'arrive trop tard , Pascal m'a devancé , j'avais la même proposition à faire

14 bras de fraise le Ven 3 Jan - 20:18

pony53

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Sergent
Sergent
Salut !

Bon ben, vous avez rien de mieux en magasin ?

Moi je pensais à boucher ça avec de la cyanoacrylate, vu que la solidité n'est pas trop en cause ! (je fraise pas comme un bourrin moi ! )

En tout cas, pas question de payer un pro !

On va étudier la question ! merci de vos conseils !

A+

Pony53

domi


2ème classe
2ème classe
Bonjour à tous et bonne année,

Je possède également un 333 sur lequel je change le moteur.
Je confirme que l'embrayage est derrière la poulie à double gorge montée sur l'axe du moteur.

Pour libérer le moteur, il y a 4 boulons à sortir.
Pour arriver à ces fameux boulons, il y a un volant avec 6 boulons en 8 dessus (voir les planches dispos sur le forum). Je les ai changé par des beaucoup plus long et j'ai serré, à force le volant est sorti.

nota :il y a un boulon serré dans l'axe de l’embrayage à deviser avant de forcer sinon... pale 

En espérant que tu t'en sorte avec mes explications.

A+ domi

pony53

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Sergent
Sergent
Salut Domi et tous !

Merci, il me semble avoir compris,j'essaierai le coup des boulons plus longs.

N'y a-t-il pas un ressort dans l'embrayage, et qu'on risque de prendre dans la g... ?

Mais avant, il faut que je répare le bras de fraises : il me faudrait un pro pour souder , et je n'en ai pas trouvé (au noir !!! )

Donc : colle !!! (je sais, les pros vont hurler, mais mais... c'est moi qui décide ! )

Ensuite, remonter, puis on attaquera le moteur !

Bonne soirée !

Pony53

sofravi

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Adjudant
Adjudant
Bonjour

Dans l'embrayage du 333 , il y a 3 ou 6 ressorts selon la série , j'ai vu les deux.
il y a une brève explication en bas de cette page :
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pour le carter , c'est ton choix si tu veux juste arrêter les fuites .
@ ++

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