BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Recherche barre de coupe pour bouyer 334:
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moteur bernard w19 sur bouyer 532 db

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Moteur bernard w19 sur bouyer 532 db le Lun 23 Déc - 22:32

gavion

2ème classe
2ème classe
Bonjour, problème sur moteur w19 fume énormément bleu, huile moteur ressort par échappement. Piston et cylindre en bon état,segments pas cassés jeu normal dans les gorges, soupapes rodées et en bon état, le moteur à du mal à s'accélérer. Quel est votre diagnostic?
Quel réglage adopté pour le régulateur à commande par  câble?
Quel quantité et qualité huile moteur?
 Merci pour vos réponses.
           Salutations

pascal 79

Team
Team
Bonjour gavion et bienvenue sur ce forum,

Tu as mesurer le jeu à la coupe des segments  Question 

@+ pascal et joyeux noël à tous

lekozak

Team
Team
Bonjour Gavion et bienvenue , pour la contenance de ton carter d'huile o,84l @+jp

4 Moteur bernard w19 sur bouyer 532 db le Jeu 26 Déc - 9:27

gavion

2ème classe
2ème classe
Bonjour, merci pour vos réponses.
J'ai effectivement contrôlé la coupe aux segments,il me semble que c'est bon entre 0,5 et 0,8 quel est votre avis?  

Contenance huile moteur ok bien noté!!
 Merci encore et bonne journée.
   Salutations  G.D

pascal 79

Team
Team
Bonjour à tous,

De mémoire jeu à la coupe maxi d'usure 0.9 mais attention aussi au sens de montage les inscription vers le haut

Et pour des segments neuf :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais si ton niveau d'huile était trop haut ça peu provoquer ce refoulement d'huile

@+ pascal

6 Moteur w19 le Dim 29 Déc - 20:06

gavion

2ème classe
2ème classe
Bonsoir, merci pour les renseignements, je vais essayer de remonter le moteur cette semaine, je vous tiendrai informé du résultat. Par contre pouvez vous me renseigner sur le réglage du régulateur à câble, tension du ressort, et position par rapport à la commande d'accélérateur.
 Merci.  Salutations.
                  G.D

7 Moteur bernard w19 sur bouyer 532 db le Mer 29 Jan - 22:30

gavion

2ème classe
2ème classe
Bonsoir, j'ai remplacé les segments, le moteur tourne bien, mais je ne peux pas lui faire prendre des tours, câble de régulateur cassé j'ai voulu le régler et j'ai cassé le câble. Quelqu'un peut il me renseigner ou je peux me procurer ce dernier, ainsi que le fonctionnement et la méthode de réglage du régulateur.
           Merci   Salutations
                        G.D

pascal 79

Team
Team
Bonjour à tous,

Bonjour gavion, quel câble est cassé celui à l'intérieur de la trappe de régulation ou le câble d'accélérateur  Question 

Le réglage du régulateur se fait de l'extérieur en desserrant la petite vis six pans creux et en tournant l'axe dans le sans de l'accélération et pour certains model on peu régler le mini et le maxi par butée.

si tu peut nous faire une photo nous pourrons surement te guider  Exclamation 

Bonne journée @+ pascal

9 Moteur bernard w19 sur bouyer 532 db le Jeu 30 Jan - 22:31

gavion

2ème classe
2ème classe
Bonjour,merci pour la réponse très rapide, le câble cassé est celui qui est dans le carter de régulation.
Impossible de joindre les photos après deux essais.
Salutations G.D

pascal 79

Team
Team
Bonjour à tous,

Bonjour gavion, je ne sais pas si ce câble se détail dit moi si il est comme sur ma photo, à mon avis on doit pouvoir faire ça avec un petit câble de vélo, le tout étant de respecté la tension du ressort  Exclamation 

@+ pascal

11 Moteur bernard w19 sur bouyer 532 db le Ven 31 Jan - 17:24

gavion

2ème classe
2ème classe
Bonjour, effectivement c'est bien ce câble relié au ressort. Le carter également est le même, avec la cde centrale d'accélération. Comment faites vous pour insérer des images au texte? je n'y suis pas arrivé.Pour le câble j'ai passé une annonce sur le bon coin, j'ai eu une réponse des ETS GEYER MOTOCULTURE qui aurai ce dernier au prix de 11.40 euros ht. Je vais leur envoyer un mail pour me donner plus de précisions ainsi que leur adresse, car ceux ci n'ont pas de site, je vous ferai suivre leurs coordonnées, peut être cela pourra servir à dépanner quelqu'un d'autre.
J'en reviens au réglage du régulateur,si j'ai bien compris lorsque le moteur est à l'arrêt le régulateur est détendu à fond et ce dernier au fur et à mesure de l'accélération est ramené progressivement par les masselottes libérant ainsi la cde de papillon des gaz provoquant la montée en régime!! Est ce bien cela? Effectivement la tension du ressort doit avoir une grosse importance.La cde centrale sert donc à accélérer ou au contraire ramenée la cde de papillon des gaz vers une de décélération ? Quand au réglage que j'ai essayé de faire, c'est à peu de choses près celui que vous me décriviez, en tournant l'axe de la cde classique d'accélération des moteurs BERNARD (accélérateur cranté ), mais comme je n'avais pas de résultat ni d'augmentation ni de baisse de régime, j'ai forcé et c'est ce qui à produit la rupture du câble. Si vous avez plus de précisions sur le réglage ,merci de me les communiquer. Je vous tiens informer pour le câble.
MERCI Salutations G.D

pascal 79

Team
Team
Bonsoir à tous,

pour mettre une image lire ici notre ami barns nous l'explique très bien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+ pascal

13 Moteur bernard w19 sur bouyer 532 db le Lun 3 Fév - 21:33

gavion

2ème classe
2ème classe
Bonjour, j'ai trouvé le câble du régulateur.
Je donne l'adresse, car beaucoup de pièces pour nouveaux et anciens moteurs BERNARD dans cette entreprise.
ETS GEYER ET FILS
25 RUE PRINCIPALE
67480 ROESCHWOOG
Mail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tel 03.88.86.40.13
Fax 03.88.53.00.63
Cordialement G.D

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]