Bonjour,
Sur mon Bouyer 205, j'ai un moteur Briggs 130232 type 0564-01 avec lequel j'ai des problèmes depuis un bon moment. Je l'ai donné à réparer, il tourne mais fume blanc et s'arrête quand il veut. J'ai cherché à le remplacer et je viens de trouver un Briggs d'occasion presque identique (moteur 130292 type 3204-01). Il se monte bien, par contre, il a un 2è arbre (dans l'axe de l'arbre à cames, pour la marche arrière je crois) qui me gêne pour monter la plaque avec le galet qui tend la courroie ainsi qu'un petit bosselage au niveau de la sortie de l'arbre villebrequin qui décale de 5 mm cette plaque.
La solution serait de remplacer le carter du côté sortie arbre du 130292 par celui du 130232 (qui n'a pas l'arbre de sortie marche arrière). Ils ont l'air identiques. Je viens de démonter le carter du 130232 mais avant de continuer, je voudrais des conseils sur la méthode de démontage et remontage. Roulement de l'arbre principal, sortie de l'arbre à cames et tant que j'y suis, le villebrequin et le piston si je décide de remplacer les segments du 130232. J'ai cherché, peut être mal sur les forums, mais je n'ai pas trouvé de démontage et remontage complet d'un moteur.
Merci pour vos conseils.
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Sur mon Bouyer 205, j'ai un moteur Briggs 130232 type 0564-01 avec lequel j'ai des problèmes depuis un bon moment. Je l'ai donné à réparer, il tourne mais fume blanc et s'arrête quand il veut. J'ai cherché à le remplacer et je viens de trouver un Briggs d'occasion presque identique (moteur 130292 type 3204-01). Il se monte bien, par contre, il a un 2è arbre (dans l'axe de l'arbre à cames, pour la marche arrière je crois) qui me gêne pour monter la plaque avec le galet qui tend la courroie ainsi qu'un petit bosselage au niveau de la sortie de l'arbre villebrequin qui décale de 5 mm cette plaque.
La solution serait de remplacer le carter du côté sortie arbre du 130292 par celui du 130232 (qui n'a pas l'arbre de sortie marche arrière). Ils ont l'air identiques. Je viens de démonter le carter du 130232 mais avant de continuer, je voudrais des conseils sur la méthode de démontage et remontage. Roulement de l'arbre principal, sortie de l'arbre à cames et tant que j'y suis, le villebrequin et le piston si je décide de remplacer les segments du 130232. J'ai cherché, peut être mal sur les forums, mais je n'ai pas trouvé de démontage et remontage complet d'un moteur.
Merci pour vos conseils.
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