BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Recherche barre de coupe pour bouyer 334:
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

familledupouy

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplacement moteur Briggs 5CV 130232 type 0564-01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

girou81


2ème classe
2ème classe
Bonjour,

Sur mon Bouyer 205, j'ai un moteur Briggs 130232 type 0564-01 avec lequel j'ai des problèmes depuis un bon moment. Je l'ai donné à réparer, il tourne mais fume blanc et s'arrête quand il veut. J'ai cherché à le remplacer et je viens de trouver un Briggs d'occasion presque identique (moteur 130292 type 3204-01). Il se monte bien, par contre, il a un 2è arbre (dans l'axe de l'arbre à cames, pour la marche arrière je crois) qui me gêne pour monter la plaque avec le galet qui tend la courroie ainsi qu'un petit bosselage au niveau de la sortie de l'arbre villebrequin qui décale de 5 mm cette plaque.
La solution serait de remplacer le carter du côté sortie arbre du 130292 par celui du 130232 (qui n'a pas l'arbre de sortie marche arrière). Ils ont l'air identiques. Je viens de démonter le carter du 130232 mais avant de continuer, je voudrais des conseils sur la méthode de démontage et remontage. Roulement de l'arbre principal, sortie de l'arbre à cames et tant que j'y suis, le villebrequin et le piston si je décide de remplacer les segments du 130232. J'ai cherché, peut être mal sur les forums, mais je n'ai pas trouvé de démontage et remontage complet d'un moteur.

Merci pour vos conseils.
   



.

2 Pour info, suite à ma question le Ven 10 Jan - 15:43

girou81


2ème classe
2ème classe
Au vu du nombre de réponses de spécialistes sur ce forum...je suis allé fouiller sur Youtube et il y a des vidéos très explicites qui montrent le démontage et remontage de ce type de moteur. Donc, je me suis lançé et je me suis aperçu que les 2 carters sont différents. Donc j'ai tout simplement scié l'arbre qui me génait sur le 2è moteur et le tour est joué.

Maintenant que j'en sais un peu plus, je vais me lancer dans le changement des segments du 1er moteur. Si cela interesse quelqu'un, je pourrai mettre des photos.

nicolas 49


Sergent
Sergent
bonsoir girou,
bonsoir à tous
si personne ne t'a répondu sur le forum , c'est que personne n'avait de combine à t' apporter.
par contre je suis sur que tous le monde est intéressé par un reportage de ta bricole ! tout ce que tu laisseras
pourra aider quelqu'un ...
cordialement
Nicolas

girou81


2ème classe
2ème classe
Hier, j'ai posté une photo de mon Bouyer modifié, mais je ne la vois pas. Je suis un petit nouveau sur ce forum. Est ce que j'ai fait une erreur ? C'est un JPG que j'ai réduit et qui ne pèse pas plus de 150Ko. Elle est où ???

Girou (Jean)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum