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Rodage soupapes W239

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1 Rodage soupapes W239 le Mar 11 Mar - 17:17

Pascal 38


2ème classe
2ème classe
Bonjour à tous,

Le week end dernier j'ai entrepris de faire mon premier rodage de soupape sur mon Bouyer. Je commence par démonter les soupapes sans aucunes difficultés particulières. Pour mon premier essai, je commence par la soupape d'admission qui est moins abîmée. Le geste est simple, la soupape est son siège est comme neuf en 10 minutes. Je commence donc le nettoyage et le rodage de l'échappement. Au début le rodage se fait normalement mais comme le siège est moins bon je continue sans vraiment me poser de questions. Bref, j'ai les mains qui chauffent et je trouve que la pâte ne fais plus trop son effet, mais bon j' insite encore. Ras le bol, la nuit tombe. Mais oui mais c'est bien sur, comme je n'ai pas démonter les poussoirs la queue de la soupape est en butée. Ok, je meule la soupape et je reprend le rodage et là miracle en 5 minutes j'ai fini mon rodage. C'est en faisant qu'on apprend n'est ce pas !
Pour Résumer:

Le rodages des soupapes sans ôter l'arbre à came et les poussoirs c'est possible mais il faut penser à meuler les tiges des soupapes au fur et à mesure que l'on rode.
A bientôt pour d'autres bouYettes de ma part

2 Re: Rodage soupapes W239 le Mar 11 Mar - 17:53

barns

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Team
Team
Bravo tu as réussi quand même, j'ai effectué ce travail voici quelques années, si elles se retrouvent rapidement en butée c'est que tu as le poignet vigoureux dis donc...non je plaisante, plus sérieusement ton rodage a étè vraiment "sévère"
En tant que particulier, on veut bien faire et on à tendance à insister regarde les explications que j'avais donné, une portée réduite garantie une bonne étanchéité car la pression exercée par les ressorts est maximum.
Voici un topo sur les sièges des soupapes :

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3 Re: Rodage soupapes W239 le Mer 12 Mar - 16:51

Pascal 38


2ème classe
2ème classe
Merci Barns, pour ton topo et tes encouragements qui sont très utiles pour nous les bricolos de mécaniques.

4 Ca marche le Lun 14 Avr - 9:11

Pascal 38


2ème classe
2ème classe
Bonjour à tous,

Ca y est ! mon motoculteur est en état de fonctionnement. Je n'ai pas remonter la porte de régulation avec du papier joint mais avec de la pate bleue; pour gagner du temps. Mais je pense que je vais changer çà prochainement. Le carburateur a été nettoyé avec un bain de vinaigre bouillant, il est nickel. Lors du remontage de la porte de régulation je me suis aperçu que la vis de ralenti ne permet pas l'ouverture du papillon des gaz. Du coup je n'ai pas de ralenti. Hier, j'ai accroché la charrue pour retourner un bout de jardin. Le bouyer démarre au quart de tour, commence le travail et puis cale au bout de 10 minutes. impossible de redémarrer. A froid il repart, pour 10 minutes de travail et rebelote. J'ai changer les vis platinées, le condensateur,nettoyer le réservoir, changer le robinet ainsi que la durite. J'ai lu dans le forum que cela pouvait venir de la bobine, je n'ai plus qu'a chercher sur LBC.
Votre aide est précieuse et encore merci pour toutes ces astuces diffusées ici.
Bonne journée

5 Re: Rodage soupapes W239 le Lun 14 Avr - 12:06

pascal 79

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Team
Team
Bonjour à tous,


Bonjour pascal 38, pour ta bobine tu peut aussi partir sur du neuf car ce model est pas très cher  Exclamation 


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@+ pascal

6 Bobine le Dim 27 Avr - 5:59

Pascal 38


2ème classe
2ème classe
Merci Pascal 79,

Mais pour les moteurs W239 la bobine n'est plus disponible. Par contre j'ai trouvé sur un forum de vielles mobylettes, le moyen de garder le secondaire de la bobine et de lui adjoindre une bobine haute tension en externe. Est ce qu'il y en a qui ont déjà fait ce montage pour des bouyers ??? On trouve ses bobines pour une vingtaine d'euros. Je pense que je vais essayer.
A+
Bonne journée

7 Re: Rodage soupapes W239 le Dim 27 Avr - 19:09

pascal 79

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Team
Team
Bonsoir à tous,

Bonsoir pascal 38 effectivement si ta bobine est fixer par deux linguets celle ci est introuvable,avant est tu sure que c'est la bobine, as tu bien tout nettoyer y compris la portée entre la bobine et son support car j'ai déjà eu le cas, si c'est bien la bobine j'ai lu sur un autre forum que l'on pouvait déroulé tout le fil du secondaire pour ne garder que le circuit primaire et mettre un bobine haute tension externe style mobylette j’essaierai de le retrouver en attendant voici un exemple de montage  Exclamation 





@+ pascal

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