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Moteur Honda GE200 sur un karting ...

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Alexanto


2ème classe
2ème classe
Hello.

En préambule, je préfère vous avertir et vous le constaterez très vite, avec mes deux gars, on est des novices en mécanique.

On a le kart depuis une quinzaine de jours et il ne tourne pas très bien.
Il ne fonctionne pas sans starter (de moitié) quelque soit la température.
De plus en fin de séance quand il est bien chaud, il a des "ratés" a haut régime.
On a changé la bougie et nettoyé le carbu, sans résultat.
On a essayé de toucher à la vis pointeau qui, je suppose, est la vis de richesse et quelque soit sa position on ne constate aucun changement.
A la dernière sortie, le moteur s'est coupé en peine séance et n'a jamais voulu repartir et pour cause, un culbuteur était "libre".
On réglé le jeu aux soupapes suivant les conseils d'un pote, mais sans sûr des valeurs.
On a mis 0.15 à l'admission et 0.20 à l'échappement. Vous me direz ce que vous en pensez.
Il démarre mais on a pas eut le temps de tester sur piste ...

Voilà où nous en sommes.

Alexanto


2ème classe
2ème classe
Hello,
La machine a été testé et .... pas mieux.
Il tourne toujours avec le starter de moitié.

Une idée?

De plus, si quelqu'un peut expliquer à quoi sert cette fameuse vis pointeau sur le carbu, je suis preneur.

Ciao.

pony53

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Sergent
Sergent
Bonsoir !

Je ne suis pas mécano !

As-tu vérifié tout le circuit d'alimentation ? la propreté du filtre à air ?

Si oui, alors il faudra peut-être penser à changer la bobine.

Quand tu auras trouvé ta panne, n'oublie pas d'en faire profiter les copains !

à+

blazesim

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Sergent
Sergent
Bonjour à tous
Moi, moteur qui demande du starter pour tourner normalement, je soupçonne une prise d'air entre le carbu et l’admission, trop d'air donc obligé de réduire ce débit trop important en mettant du starter.
Si c’était moi, je démonterai le carbu et pâte à joint entre le carbu et son embase.
A + pour les nouvelles ;-)

pascal 79

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Team
Team
Bonjour à tous,


que veut tu dire par (un culbuteur était "libre")  Question 

0.15 et 0.20 ça c'est bon à condition que tu ais respecter la procédure de réglage  Exclamation 


si il a besoin du starter soit il a un manque d'essence ou une prise d'air, contrôle l'alimentation d'essence et si c'est pas ça démonte ton carbu pour vérifier l’étanchéité à son pied et à l'axe du volet et si rien de ce coté nettoie les gicleurs  Exclamation 


Bon WE @+ pascal

6 Carburateur le Lun 17 Sep - 23:16

Edlug


2ème classe
2ème classe
Bonsoir,
J'arrive un peu en retard mais si je puis me permettre, il serait bon dans un premier temps de vérifier l'étanchéité de tout le circuit d'admission, joints sur la pipe, bride de carburateur dans un premier temps.
La vis pointeau est la vis de réglage de richesse de mélange air/essence. Le bon réglage est indispensable car seule une juste proportion appelée mélange stoechiométrique procure au moteur toute sa puissance.
Serrer la vis à fond, sans forcer, puis la dévisser d'un tour et demi ou deux tours, ce sera un bon début. Ensuite vois le fonctionnement.
Une combine toute simple existe, c'est une bougie en verre permettant de régler la richesse en obtenant une lumière bleue dans la chambre de combustion. Comme une gazinière, la flamme bleue indique la juste proportion air/carburant. Le réglage est très facile et très précis.
Il est utile également de vérifier l'alimentation en essence et la bonne circulation tout au long de la ligne d'alimentation, du réservoir au carburateur.
Le 95 dépose une espèce de vernis dans les gicleurs et ne devrait pas être employé ailleurs que dans les moteurs à injection où le carburant n'est jamais en contact avec l'air libre. Il s'agit donc de vérifier le gicleur et son débit.
Excusez moi pour cette "tartine" mais je me retiens... sinon...

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