BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 92 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Dim 26 Mar - 10:20
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et contre les doriphores?

+6
pascal 79
hugo69
gauvin
oinoin
marc28
sellig57
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Et contre les doriphores? Empty Et contre les doriphores? Lun 17 Mai - 17:26

Invité


Invité

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un aurait une technique pour éliminés les doriphores, qui commencent à attaqués nos pommes de terre?
Je crois ne pas ètre le seul à ètre preneur, sauf celle qui consiste à les ramasser un par un pou les mettrent au feu, bien sur! affraid

A+ Didier

2Et contre les doriphores? Empty Re: Et contre les doriphores? Lun 17 Mai - 17:50

sellig57


Sergent
Sergent

les prendre deux par deux??


ok,je sors... lol!

3Et contre les doriphores? Empty Et contre les doriphores? Lun 17 Mai - 17:55

Invité


Invité

Bonsoir Sellig,

Je crois que tu a raison de sortir Twisted Evil
au fait, pour les taupes, TU LES ENTERRENT TOUJOURS VIVANTES? Razz

A+ Didier

4Et contre les doriphores? Empty Et contre les doriphores? Lun 17 Mai - 18:50

Invité


Invité

bon, ben je crois que Sellig a pas le sens de l'humour! Shocked

A+ Didier

5Et contre les doriphores? Empty Re: Et contre les doriphores? Lun 17 Mai - 19:12

sellig57


Sergent
Sergent

si si,mais je ne trouve pas de repartie. Laughing lol!

6Et contre les doriphores? Empty Et contre les doriphores? Lun 17 Mai - 19:21

Invité


Invité

Tu veut dire qui y a rien contre eux?

Alors là Sellig, tu me désole!
bon aller, mème un produit pas recommandable! affraid

Surtout pas les ramasser, mèmes 2 par 2, s'il te plait! I love you

A+ Didier

7Et contre les doriphores? Empty Et contre les doriphores? Dim 23 Mai - 17:26

Invité


Invité

Bonsoir, pour ceux qui n'auraient pas suivis cette triste affaire, dont la SPA ne va pas tarder à s'emparer, un membre de ce forum possède une méthode radical pour éradiqué les taupes!
Dés ces lignes, les âmes sensible sont prier de quitter le forum, faute de quoi, celui-çi ne serait ètre responsables des consèquences qu'un tel réçit pourrait avoir sur des personnes non avertit!
Le proçèder que cette personne utilise, n'est pas, je tient à le dire approuver par ce forum!
Nul ne conteste les dégats causés par les taupes dans nos jardins, mais de là à les ...
Vous avez bien compris, l'horreur dans toutes ces horreurs, et oui il osent ... les enterraient vivantes!
je vois déjà les associations de défense des animaux crié au scandale, mais je les rassurent, il s'agit là d'un cas isolé que nous ne tarderont pas à maitriser!

Nous ne laisserons pas faire, Didier

8Et contre les doriphores? Empty Re: Et contre les doriphores? Dim 23 Mai - 17:47

marc28

marc28
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)

bonjour as tous

pour les taupes il y as aussi cette methode la lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@+ marc


—————————————————
cordialement marc28
Et contre les doriphores? N1a8lryl
Forum BOUYER : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9Et contre les doriphores? Empty Et contre les doriphores? Dim 23 Mai - 19:08

Invité


Invité

Bonsoir Marc,

Dit donc, je crois t'avoir reconnus dans cette vidéo Shocked t'a beau ètre déguisé!
C'est brigitte qui va pas aimer! Evil or Very Mad

A+ Didier

10Et contre les doriphores? Empty Re: Et contre les doriphores? Sam 10 Juil - 19:46

oinoin


Sergent - chef

les doriphores preferent les aubergines aux pommes de terre donc mes des pieds d'aubergines a coté des patates






quand ils auront bouffés les premiers ils passeront aux pommes de terre lol!

11Et contre les doriphores? Empty Saleté de bestioles... Sam 21 Jan - 20:46

gauvin


Caporal - chef

Certaines plantes compagnes telles le basilic ou le souci limite un peu leur présence.

Le datura est de loin le plus efficace, car ces petites bêtes sont attirées par cette plante toxique et l’ingèrent jusqu’à en mourir...

La plus connue en Europe est Datura stramonium, aussi appelé « trompette des anges » ou « pomme épineuse », qui mesure entre 30 cm et 2 mètres de haut.

Précautions à prendre : les fleurs du datura sont très toxiques, une ingestion entraine des palpitations puis délire et fièvre suivent. Donc se prémunir contre les intrus contre qui nous ne voulons pas de mal.

Pour éviter que les doryphores s’attaquent au pommes de terre, on peut planter au bout de chaque rangée des graines de ricin. Attention, les graines sont très toxiques.

On peut aussi semer des capucines à chaque bout de rangée.

Ceci dis là où je suis, au sud Est de Lyon on n'en voit pas, sans doute les fumées des usines de Feyzin ?

12Et contre les doriphores? Empty Re: Et contre les doriphores? Lun 23 Jan - 9:15

hugo69

hugo69
Caporal
Caporal

gauvin a écrit:

Ceci dis là où je suis, au sud Est de Lyon on n'en voit pas, sans doute les fumées des usines de Feyzin ?

Pareil pour moi, à quelques kms de chez toi(Ternay)
en20 années de culture de patates j'ai rencontré moins de 15 doriphores au total.

Par contre, j'ai beaucoup de punaises qui piquent les tomates et surtout empuantissent les framboises.
Il apparait que les punaises prédatent les doriphores quant ils sont jeunes.
Un traitement au cuivre peut etre préventif.
De toute façon, àprès récolte, il faut détruire tous les restes de plantes et tubercules.
Enfin, désolé mais le ramassage à la main reste le moyen le plus raisonnable

13Et contre les doriphores? Empty Re: Et contre les doriphores? Lun 23 Jan - 10:59

pascal 79

pascal 79
Team
Team

bonjour à tous,

chez nous les doriphores je vous au difi de les compter on en ai infecter allors vos techniques sont bonnes à prendre car j'ai l'impression que les insecticides leur font de moin en moin d'éfet.

cordialement pascal

14Et contre les doriphores? Empty Re: Et contre les doriphores? Lun 23 Jan - 16:24

sellig57


Sergent
Sergent

hello,deusieme saison de patates et pas vu la queue d'une bebete.il y a bien longtemps,quand j'etais gosse,la seule maniere de se debarasser des ces bestioles etait de les ramasser et les jeter dans une boite de conserve avec un fond de fuel domestique
les 1ers rangs etaient amusants mais arrivés au fond du potager,ça devenait lassant,surtout quand il y en avait autant le lendemain Laughing

15Et contre les doriphores? Empty Re: Et contre les doriphores? Lun 23 Jan - 17:55

sofravi

sofravi
Adjudant

Bonjour
c'est pourtant pas de saison ce post
c'est sur que ces bestioles s'immunisent face aux produits phyto
si tu en as eu beaucoup l'année passée , il faut songer à trouver une autre parcelle plutot éloignée de la dernière pour planter les patates
et attendre au moins quatre années avant d'en remettre sur la parcelle
cdlt

16Et contre les doriphores? Empty Re: Et contre les doriphores? Mar 25 Fév - 7:53

Genouilhac


2ème classe

Bonjour à tous,

Concernant les Doryphores, le meilleur moyen écologique reste le ramassage manuel des adultes mais aussi des feuilles sur lesquelles sont accrochés les oeufs, sinon il y en aura autant le lendemain.
C'est long, pénible, mais 2 ou 3 fois par saison suffisent à contenir les attaques.
L'important étant de commencer dès la première apparition de Doryphores.
Il existe aussi des moyens chimiques que je refuse d'employer, ils détruisent les auxiliaires qui peuvent être utile pour lutter contre d'autre maladie et ils se retrouvent dans votre assiette...
Bon appétit !

Rodolphe

17Et contre les doriphores? Empty Re: Et contre les doriphores? Mar 25 Fév - 16:16

crac


Caporal - chef

Refusant moi aussi d 'utiliser les produits chimiques il ne me reste plus que la solution manuelle sui a fait ses preuves.

Toutefois la technique de rotation des des cultures, tous les 4 ou 56 ans est aussi très efficace .

voila tout le reste ne fonctionne pas car j'ai, je crois, tout essayé.

18Et contre les doriphores? Empty Re: Et contre les doriphores? Mer 27 Aoû - 18:14

OLIVE

OLIVE
Caporal
Caporal

Bonsoir à tous,

Après avoir essayé le lance-flammes, qui reste délicat à utiliser et qui fait de gros dégâts sur les cultures, j'ai planté des graines de LIN en même temps que les patates. Ca fait des fleurs bleues, limite les mauvaises herbes et repousse les doryphores chez le voisin. Le sacrifice de quelques pieds d'aubergines est aussi une valeur sûre.
J'ai également remarqué que certaines variétés de pdt (les rattes principalement) les attirent davantage...

Bonne soirée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum