BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 98 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 95 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aldo 1966, mecano29, Richard36

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Dim 26 Mar - 10:20
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kozo et ses 2 monstres rouge

+2
sofravi
KOZO
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Kozo et ses 2 monstres rouge Empty Kozo et ses 2 monstres rouge Jeu 8 Mai - 12:33

KOZO


2ème classe

Bonjour,

Après de longues années de fainéantise je me décide enfin à me remettre au jardinage. Durant l'inventaire du matériel existant la question du Bouyer 888 c'est encore posé: Garde - garde pas.

Pour l'histoire, il a failli partir à la "ferraille". Oui l'idée m'a effleuré en 2013 pensant qu'il ne valait plus rien. Il fallait que je fasse de la place, il faut toujours d'ailleurs. Et je suis tombé sur ce site avec ses passionnés, puis glané quelques infos à mon entourage.
Au final, non seulement le Pépère sera révisé ET gardé mais j'en ai acheté un 2éme qui a des équipements (cultivateur, rotovator et grande remorque).

Aujourd'hui je suis dans les starting block pour pouvoir les utiliser. Dur d'être patient !
Celui que j'ai acheté démarre très bien mais le vendeur m'a conseillé de faire au moins toutes les vidanges avant de le faire travailler. Une révision complète suivra, il a quelques fuites "le vieux".

Même si ce n'est pas l'endroit: Quelle huile moteur et huile pont/boite utiliser ?
La doc d'époque donne Castrol XL et XXL pour moteur et Castrol ST90 pour le pont/boite...ça frappe coté prix (environ 11 €/l) mais bon, quand on aime...
Pas très envie de mettre de l'huile "chère" sachant qu'il y a quelques fuites ET surtout pas envie de mettre n'importe quoi !

La 2eme question: Je pense qu'il est obligatoire de rajouter de l'additif dans l'essence, non ?

Au plaisir

sofravi

sofravi
Adjudant

Bonjour

Bonne chance pour tes p'tits vieux

Pour le moteur de la 15w40 convient
pour le pont , méfiance s'il y a une couronne en bronze , il ne faut pas y mettre n'importe quoi
sinon de la w90
je recherche des in fos car j'ai aussi un 888 mais pas fait de vidange à ce jour
70€ pour 10 l ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 Question

KOZO


2ème classe

sofravi a écrit:
pour le pont , méfiance s'il y a une couronne en bronze , il ne faut pas y mettre n'importe quoi
sinon de la w90

Euuhhh couronne en bronze...c'est où qu'on voit ça ?

Enfield

Enfield
Team
Team

dans la notice du 888: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et je dirais pignon conique donc huile W90 "clasique"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

sofravi

sofravi
Adjudant

Bonjour
ça me rassure pour le mien
je pense que c'est sur les Staub que la question se pose

bouyer_du_57

bouyer_du_57
Sergent - chef

Bonjour
exacte sofravi le renvoi d'angle se fait avec une vis sans fin et une couronne en bronze comme sur certaine vieille Peugeot , pour ça il faut de l'huile de rincin

Pour le pont il ne faut pas hésiter à mettre de l'huile épaisse comme dans le temps  Very Happy 
il faut prendre un indice de viscosité plutôt élevé . Donc la 80w90 est juste se qu'il y a de mieux.

Bonne réstau pour tes deux monstres Kozo


a+

oinoin


Sergent - chef

bonsoir a tous

sur les 888 il n'y a pas de couronnes en bronze

c'est sur !

KOZO


2ème classe

Merci beaucoup pour vos retours sur les choix d'huile.

blazesim

blazesim
Sergent
Sergent

bonjour à tous et bienvenue à toi, kozo, belle écurie que tu as là, 2 X 888, tu vas pouvoir en abattre du taf.
A bientôt

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum