Bonjour,
Après de longues années de fainéantise je me décide enfin à me remettre au jardinage. Durant l'inventaire du matériel existant la question du Bouyer 888 c'est encore posé: Garde - garde pas.
Pour l'histoire, il a failli partir à la "ferraille". Oui l'idée m'a effleuré en 2013 pensant qu'il ne valait plus rien. Il fallait que je fasse de la place, il faut toujours d'ailleurs. Et je suis tombé sur ce site avec ses passionnés, puis glané quelques infos à mon entourage.
Au final, non seulement le Pépère sera révisé ET gardé mais j'en ai acheté un 2éme qui a des équipements (cultivateur, rotovator et grande remorque).
Aujourd'hui je suis dans les starting block pour pouvoir les utiliser. Dur d'être patient !
Celui que j'ai acheté démarre très bien mais le vendeur m'a conseillé de faire au moins toutes les vidanges avant de le faire travailler. Une révision complète suivra, il a quelques fuites "le vieux".
Même si ce n'est pas l'endroit: Quelle huile moteur et huile pont/boite utiliser ?
La doc d'époque donne Castrol XL et XXL pour moteur et Castrol ST90 pour le pont/boite...ça frappe coté prix (environ 11 €/l) mais bon, quand on aime...
Pas très envie de mettre de l'huile "chère" sachant qu'il y a quelques fuites ET surtout pas envie de mettre n'importe quoi !
La 2eme question: Je pense qu'il est obligatoire de rajouter de l'additif dans l'essence, non ?
Au plaisir
Après de longues années de fainéantise je me décide enfin à me remettre au jardinage. Durant l'inventaire du matériel existant la question du Bouyer 888 c'est encore posé: Garde - garde pas.
Pour l'histoire, il a failli partir à la "ferraille". Oui l'idée m'a effleuré en 2013 pensant qu'il ne valait plus rien. Il fallait que je fasse de la place, il faut toujours d'ailleurs. Et je suis tombé sur ce site avec ses passionnés, puis glané quelques infos à mon entourage.
Au final, non seulement le Pépère sera révisé ET gardé mais j'en ai acheté un 2éme qui a des équipements (cultivateur, rotovator et grande remorque).
Aujourd'hui je suis dans les starting block pour pouvoir les utiliser. Dur d'être patient !
Celui que j'ai acheté démarre très bien mais le vendeur m'a conseillé de faire au moins toutes les vidanges avant de le faire travailler. Une révision complète suivra, il a quelques fuites "le vieux".
Même si ce n'est pas l'endroit: Quelle huile moteur et huile pont/boite utiliser ?
La doc d'époque donne Castrol XL et XXL pour moteur et Castrol ST90 pour le pont/boite...ça frappe coté prix (environ 11 €/l) mais bon, quand on aime...
Pas très envie de mettre de l'huile "chère" sachant qu'il y a quelques fuites ET surtout pas envie de mettre n'importe quoi !
La 2eme question: Je pense qu'il est obligatoire de rajouter de l'additif dans l'essence, non ?
Au plaisir