BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Recherche barre de coupe pour bouyer 334:
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau ici mais ancine utilisateur bouyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lalet76


2ème classe
2ème classe
Bonjour,
Inscrit après avoir découvert ce forum par hasard, je me lance dans la présentation.
Quarantenaire bien avancé, je viens d'hériter d'un 334/50 ayant appartenu à mon père. Depuis quelques années, celui ne servait qu'à labourer son potager se réduisant en taille au fur et à mesure que son âge avançait (l'âge de mon père, pas celui du potager).
Il avait acheté cet engin alors que j'avais à peine une dizaine d'année.
A l'adolescence j'ai eu le droit de me coltiner le labour du potager qui me paraissait énorme et c'était chiant (on est un peu con quand on est ado).
J'ai commencé à y trouver un intérêt quand j'ai débuté le labourage des potagers avoisinants contre rétribution of course.
Un tel engin à 14/15 ans, ca fait les bras.
En plus il avait fabriqué une remorque. J'en ai fait des voyages jusqu'à la décharge sauvage qui se trouvait à l'extrémité de chaque village à l'époque.
Et le Bouyer avec sa gamme rapide....je traversais le village à une vitesse qui me paraissait folle et à vrai dire aujourd'hui ca me parait un peu suicidaire.
Avec un jeune voisin devenu par la suite mon beau frère, on s'est même fait quelques courses. Bon, lui avec le Honda de son grand père, il ramait sur le plat. Il arrivait à me doubler en descente et seulement en roue libre. Bon évidement il valait mieux avoir de bonnes semelles en cas d'arrêt d'urgence.
Enfin bref, ca c'était avant.
Là, après avoir effectué le labour annuelle, ai rapatrié l'engin dans ma futur demeure que je devrais occuper vers juillet de cette année.
Pavillon construit sur 2400 m² de terrain.
Il faisait beau ce jour, on était en début d'après midi , j'ai tiré quelques raies de labour et au bout d'une heure, me suis rendu compte que j'avais bien avancé.
En quatre fois, boulot effectué non sans avoir lâché quelques litres de sueurs.
Et puis bon ensuite avant de semer la pelouse et n'ayant pas envie de m'épuiser derrière l'engin équipé de son mètre vingt de fraises, me suis orienté vers la location d'un microtracteur équipé d'un rotovator.
Là, le gars m'annonce un p'tit 200 euros la journée (au moins deux jours de boulot).
Passage sur le fameux site d'annonce Lbc où je cherche un rotovator qui puisse être installé sur la bête. Et là, je découvre un 888 diesel avec un roto de 85 cm sans y prêter plus d'attention que ça.
La nuit portant conseil, je me décide à appeler le gars qui demeure à une trentaine de kms de chez moi.
Il me propose de passer voir l'engin qui n'a pas tourné depuis 1ans1/2 car devenu trop lourd pour lui.
Je me rends sur place, et là, paf, je tombe amoureux de la bête.
Bon, un peu customisé le bestiaux. celui-ci est équipé d'un moteur diesel Hatz E79. Le Bernard W810 qui avait été vendu avec l'ensemble à mon vendeur a été revendu depuis plusieurs années.
Après avoir maitrisé l'usage de la mèche pour le démarrage et avoir fait un petit déplacement avec l'engin, le voici à coté du 334. Bon, le gabarit n'est pas le même hein.
Petit essai avec un rotovator dans son jus qui bouffe un peu d'huile, le résultat est surprenant.
Bon, ben voilà, je crois avoir fait le tour.
Bon j'avoue que si je me suis lancé ici, c'est pour bénéficier de vos expériences pour l'entretien du genre niveau d'huile de boîte avec quelle huile......
J'essayerais de faire quelques photos des deux engins après avoir terminé ma pelouse.
Je pense effectuer la vidange du moteur avant de m'y lancer et effectuer un entretien un peu plus poussé, le boulot terminé. Bon, je sais, je devrais plutôt faire l'inverse. Mais là, suis pris par le temps.
Voilà pour ce soir


Bouyer Briggs


Sergent - chef
Sergent - chef
Bonsoir Lalet 76

Voilà un post qui a de la consistance , tu n'écrit pas pour rien dire , ta petite histoire me plait bien , avec deux engins tu vas pouvoir bosser.
C'est vrai que d'avoir son matériel c'est quelques fois mieux que de louer , je n'ai rien contre les loueurs mais je trouve que les prix sont souvent élevés .

Bonne continuation.

A+

Enfield


Team
Team
manuel 334: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



manuel 888: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



manuel hatz e79: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pièces hatz e79: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Manuel réparation hatz: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Wink 

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

sofravi


Adjudant
Adjudant
Bonjour

une bien belle histoire !!
j'ai hate de voir le 888 avec le moteur Hatz ; il doit avoir une facheuse tendance à partir de l'avant , vu le poids
j'aimerais voir aussi le montage de ce moteur

en y pensant , j'ai également un moteur Hatz qui ne m'est pas utile et que je vais sans doute me séparer
à bientôt pour les photos !  Wink 

5 remerciements le Ven 9 Mai - 20:30

lalet76


2ème classe
2ème classe
Enfield a écrit:manuel 334: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



manuel 888: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



manuel hatz e79: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pièces hatz e79: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Manuel réparation hatz: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Wink 
Merci à toi pour toutes ces infos.
Avec l'engin le gars m'a donné le mode d'emploi du 888 dans sa version originale ainsi qu'un manuel concernant le moteur bernard .110.
Ces deux livrets sont dans un état impeccable.
Par contre je n'avais rien pour le moteur et là, c'est une vraie mine d'or. Merci beaucoup

lalet76


2ème classe
2ème classe
sofravi a écrit:Bonjour

une bien belle histoire !!
j'ai hate de voir le 888 avec le moteur Hatz ; il doit avoir une facheuse tendance à partir de l'avant , vu le poids
j'aimerais voir aussi le montage de ce moteur

en y pensant , j'ai également un moteur Hatz qui ne m'est pas utile et que je vais sans doute me séparer
à bientôt pour les photos !  Wink 
Effectivement, la bête se cabre facilement lors des manœuvres mais reste malgré tout bien équilibrée.
Un moteur à cannibaliser pourrait m'intéresser mais pas dans l'immédiat car je construis ma maison alors forcément les priorités............
Je tenterais de poster des photos plus tard.

barns


Team
Team
Très belle histoire en effet, à suivre avec intérêt...
Cordialement. Very Happy
Pour la construction de la maison il existe des bétonnières avec moteur Bernard....

lalet76


2ème classe
2ème classe
ben pour la bétonnière, suis tombé sur une Ymer 350 à moteur Honda. Engin tractable qui plus est.
J'en arrive même à la louer.

Bouyer Briggs


Sergent - chef
Sergent - chef
lalet76 a écrit:ben pour la bétonnière, suis tombé sur une Ymer 350 à moteur Honda. Engin tractable qui plus est.
J'en arrive même à la louer.

Très bien très bien , pour ce que je disais sur la location cela concerne le matériel que l'on utilise régulièrement , pour le matériel que l'on utilise plus rarement c'est différent .

blazesim


Sergent
Sergent
Bonjour à tous et bravo pour la petite histoire du motoc paternel, ils vont pouvoir se soutenir à deux et tu ne devrais pas être déçu du travail rendu...
Bienvenue lalet76 et un max de renseignements sur notre site, tu trouveras, comme dirait quelqu'un que j'ai déjà vu Smile)
A bientôt pour les photos, on aime bien les photos...

lalet76


2ème classe
2ème classe
Bonjour, bon, je ne sais pas si cela va marcher mais voilà quelques photos du diesel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et là, le 334
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lalet76


2ème classe
2ème classe
là, c'est juste un essai d'envoi photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lalet76


2ème classe
2ème classe
bon, je crois avoir compris pour les photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ca c'est le Hatz e79

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vue avec le roto
celle là, c'est le 334
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum