BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 57 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alex10350, Claude52, jeje24, marques

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Dim 26 Mar - 10:20
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bobine de moteur G150 motoculteur F400

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

7x7albert

7x7albert
2ème classe

Bonjour à tous,
Trois ans trois bobines, voici le triste record , que se passe t il?
1 bobine taiwan, 1 bobine Honda, 1 bobine retaiwan et toujours la même issue, je ne suis pas certain qu'elle soit hs il faut que je la contrôle avec une pile (fiable ou pas fiable?) en tous les cas les vis sont piquées (quelle en est la cause?) et le condo (hs ou pas hs comment le contrôler?) sur cette machine il n'est pas possible de régler l'entrefer la bobine est à l'intérieur du volant et on n'a pas la possibilité de réglage.
Voyant l'état des vis, montage d'un module électronique, d'un deuxième et toujours rien, téléphonné à un bobineur qui m'a conseillé d'éviter tout module électronique car les bobines ne supportent pas, et d'aprés lui c'est de la foutaise conseillée par des vendeurs peu scrupuleux qui vous déclarent qu'on ne trouve plus de piéces pour ces engins. Je crois ces paroles pour les avoir expérimentées.
Que me conseillez vous de faire?

Dans l'attente de vous lire recevez mes cordiales salutations et remerciements.

7x7albert

7x7albert
2ème classe

Hier avec une pile 4,5V j'ai vérifié les deux dernieres bobines hs, profitant de l'occasion j'avais sous la main une bobine de golf par le même essai il y avait des étincelles à la bougie.
La question:
POURQUOI LES BOBINES NE RÉSISTENT PAS PLUS D'UN AN?
En ce qui concerne le module électronique parait il que c'est pas le top pour les bobines et que ça les fusille. Paroles d'un Pro bobineur, pour lui c'est la solution de facilité pour les revendeurs qui souvent répondent "les piéces d'origine n'existent plus, tournez vous vers cette solution", résultat les bobines "pétent" .
Ce Monsieur m'a conseillé de me tourner vers la solution batterie et bobine de voiture type 4L et là plus de soucis.
Donc j'ai trois voies continuer avec taiwan, refaire le bobinage: 250 € ou me tourner vers la batterie et bobine auto.
Qu'en pensez vous?
Cordiales salutations albert

barns

barns
Team
Team

Bonsoir à tous bonsoir Albert,
C'est n'importe quoi !!!
Le bobineur veut te rebobiner une bobine et te faire payer 250 euros ! il va t'embobiner oui.
C'est une arnaque pour ce prix la, non seulement tu achétes un moteur Loncin mais il te reste de l'argent pour toute la saison pour l'essence...
Que ce pro nous démontre pourquoi l'allumage électronique "fusille" les bobines parce que lorsqu'on avance de tels faits il faut démontrer.
C'est grave là !!!

7x7albert

7x7albert
2ème classe

Bonjour à tous merci Barns pour ta réponse il est bien entendu qu'à ce prix je ne vais pas faire rebobiner ma bobine, en survolant le forum je suis tombé sur un forumeur qui lui a "vidé sa bobine, refait le circuit primaire avec du fil de cuivre "bobinage" de section 0,6 sur une longueur de 15m avec entre chaque couche du "chaterton" et a la fin gainé par le même chaterton. C'est du boulot pourquoi ne pas essayer. Donc cette bobine rebaptisée primaire reliée au vis et des vis relier une bobine HT extérieure type mobylette. Je pense me tourner vers cette solution (moindre frais). Je n'ai plus confiance aux bobines "génériques".
cdlt albert

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum