BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Recherche barre de coupe pour bouyer 334:
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Premier motoculteur, et nouveau venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Premier motoculteur, et nouveau venu le Mar 29 Juil - 19:56

Nono_605b


Caporal - chef
Caporal - chef
Bonsoir à tous,

J'ai parcouru ce forum en tant qu'invité, avant un achat potentiel, et agréablement surpris par la qualité de documents et des échanges ... me voici inscrit.

Pas pour demander si cet achat est interessant à tel prix, etc... vu que l'achat potentiel est devenu un achat tout court depuis 19 heures ce jour même.

J'ai en effet adopté un superbe (c'est à dire dans son jus) 605B après une transaction des plus sympathiques.

Au départ, je ne cherchais juste qu'une robuste machine pour différents travaux, de qualité et "facile" à entretenir.

De ce côté là, je suis servi : c'est définitivement du matériel "comme ça s'fait pû" côté construction, et côté maintenance, après en avoir fait le tour, excusez moi du bonheur ! Ces points là ne me font pas trop de souci.

Raison utilitaire donc. Mais pas que...

C'est sur d'autres points que j'aurais plus de questions, car s'ajoute une vraie passion pour la mécanique ancienne. (j'ai aussi quelques vehicules, moteurs divers... de nature et d'âge variés).

A bientôt.



Dernière édition par Nono_605b le Mer 30 Juil - 19:04, édité 1 fois

blazesim


Sergent
Sergent
Bonjour à tous et bienvenue à toi: Nono_605b
Un bon gros vieux rouge que tu nous as dégoté là.
Machine robuste et increvable. Tu trouveras effectivement tout ce qu'il te sera nécessaire ici.
Bon jardinage avec ton motoc et à bientôt

bruce82


Caporal - chef
Caporal - chef
bonjour et bienvenue tu trouveras bk info ici

Nono_605b


Caporal - chef
Caporal - chef
Merci de vote sympathique accueil Smile Votre aide me sera précieuse, car sur le plan mécanique pure et dure, je n'ai pas trop d'inquiétude, ça semble bien foutu, bien dimensionné... En revanche, côté usage, etc... de très nombreuses questions restent en suspend, et la lecture de la sympathique notice (fournie et d'origine donc) m'a laissé perplexe... Laughing coutre, talon de charrue, âge...Un monde nouveau, quoi.

Son achat est en partie jardinage, mais surtout comme "essieu moteur" pour différents usages (lame de déneigement, remorque pour petits travaux, usage en vie associative, moteur à poste fixe pour entrainer un outil ... etc...)

Bon, sinon, il s'est passé des choses depuis hier.

J'ai été travailler avec, et en chemin il à fait une pointe à 90 km/h aujourd'hui, mais pas de méprise : il était encore dans la voiture ;-)

Je l'ai déchargé il y à une heure pour un premier examen. Quelle aventure d'ailleurs, en détournant une citation celebre : "quand le motoculteur de 160 kilos (?) parle, le mec de 60 kilos écoute...), avec séance d'equilibrisme sur bastaing et descente au "frein moteur" (moteur arrêté), le tout en partie dans un Peugeot expert...

Cette première étape franchie sans catastrophe majeure : ça s'annonce pas trop mal, je pense que l'affaire était valable.

Les premiers défauts constatés :

- Un reservoir à traiter à l'interieur par tranquilité.
- Une fuite legère à la cuve de carbu (pointeau ? niveau de cuve ? A voir...)
- Je n'arrive pas a attraper la marche avant lente, et la selection des autres manque de franchise.
- La "bequille / pare choc" ne se verrouille plus en position haute
- Il n'a plus son capot d'origine, mais un "réalisation amateur" pas très joli mais de bonne facture.

Tout ceci était annoncé par le jeune et très sympathique vendeur de toute manière.

Après nettoyage sommaire du reservoir, verif du niveau d'huile avant vidange, j'ai essayé de le mettre en route. C'est un Bernard, et en bon Bernard, si on lui cause bien, il démarre du premier coup dans un "pof pof pof" sympathique et arrive à tourner au ralenti à 250 tours / minute régulier (valeur au pif, mais je mesurerais ça d'ailleurs, je ne dois pas être loin de la vérité...).

Je l'ai fait un peu rouler et côté puissance de traction, clairement, ça arrache ! et au début, c'est à apprivoiser comme bestiole...

Mais il est temps apres ce rapide essai de lui laisser un peu de repos, car dans des que j'ai enfin un peu de temps : révision (vidanges, roulements et autres tendeurs si necessaire, filtres, courroies, sans doutes un duo rupteur / condensateur...).

En tout cas, définitivement, j'adore cette machine.

sofravi


Adjudant
Adjudant
Bonjour et bienvenue

le 605 est mon premier BOUYER

et depuis , j'ai attrapé le virus

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum