BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Recherche barre de coupe pour bouyer 334:
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

605B ... diverses questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 605B ... diverses questions le Jeu 31 Juil - 18:29

Nono_605b

avatar
Caporal - chef
Caporal - chef
Bonjour à tous,

J'ai un certain nombre de questions qui me turlupinent concernant mon brave 605B fraichement acquis ... Des questions "de curiosité", peut-être pourrez vous m'éclairer ?

Voici les premières :

1) Quelle à été la période de production de ces modèles ?

2 ) J'ai donc un 605 "B". Il à donc du exister un 605 "tout court" ou un 605 "A" ? Quelles sont les différences ?

3 ) Le capot, si caractéristique de la marque... Je suppose que c'est absolument introuvable ? Par ailleurs, il me semble qu'il en à existé deux modèles : un en métal et un en plastique ? D'autres modèles ont-il partagé la même référence ?

4 ) Dans la notice, il est fait état d'une autre poulie pour l'arbre d'entrée de boite, de diamètre plus réduit, et donc faisant tirer la transmission "plus long". Etait -elle livrée en standard ("4 vitesses avant et deux arrière" dixit la réclame d'époque...) ou en option ?

5 : Mon motoculteur est dépourvu de la prise de force, et je cherche des infos à son sujet. Je suppose que le kit de montage de cette dernière était disponible facilement, mais de nos jours.... j'ai des doutes Laughing de fait, toute information (photo de celle du votre, description, éclaté de pièce...) me sera d'un grand secours.

6 : Mon modèle est dépourvu de frein. Certes, le frein moteur fait (plus que...) son office, mais dans le cadre d'une remorque freinée mais faiblement chargée, j'aimerais bien que le motoculteur soit "essieu moteur et frein" en relief accidenté. J'ai déjà une -primaire- idée de montage "maison" discret, mais auparavant, avez vous des idées et astuces ?

Désolé pour cette avalanche de questions Wink

A bientôt !

2 Re: 605B ... diverses questions le Jeu 31 Juil - 19:56

sofravi

avatar
Adjudant
Adjudant
Bonjour

il n'y a pas de problème pour l'avalanche de questions ; ça évite d'ouvrir plusieurs posts

1) je pense début des années 60

2) je crois que 605 B veut dire : équipé d'un moteur Bernard
mais j'ignore si il y a eu des Clinton ou autres

3) sur le 605 , je ne connais que le capot en fibre ; le capot métal , je le vois sur les 333

4) je pense que les deux poulies étaient livrées en stadard

5) je n'ai pas non plus la prise de force pour l'éclaté , il est quelque part sur le site

6) j'imagine assez mal le 605 avec une remorque
du fait que pour tourner il faut déclaboter une roue , logiquement du coté où tu veux tourner , or , sur le 605 seule la roue gauche est déclabotable
à moins que de vouloir tourner en rond .....??
en attendant de voir le fruit de ton imagination :
bonne chance et longue vie à ton 605B

3 Re: 605B ... diverses questions le Ven 1 Aoû - 6:16

Nono_605b

avatar
Caporal - chef
Caporal - chef
Bonjour,

Et merci de ces infos. ça recoupe d'ailleurs avec certaines recherches et déductions de mon côté :

1 ) Années 60 : avec la notice, étais arrivé à peu près dans ces eaux là, du fait du format du numéro de téléphone, une précision de plus serait de savoir si le capital annoncé pour la societé anonyme (soit 187 millions de francs) etait en ancien ou nouveau franc.

4 ) Je pense aussi, toujours grace à cette notice, puisque l'ancien (et premier) propriétaire à noté manuscritement la référence des deux modèles de courroie. Je n'en dispose pas toutefois, et je dois dire que j'ai du mal encore à cerner son usage précis (à la petite). En effet, vu le rapport, ça doit tirer "long" comme pas permis. Pour un usage routier sur long trajets peut-être Laughing ?

Pour la remorque, en effet, mais je présume que ça doit passer, elle etait proposée en accessoire et  vu la voie assez réduite de l'engin, ça doit juste "tirer un peu" à l'usage ?

Merci de ces encouragements, je vais d'ailleurs de ce pas aller laver ce brave et superbe engin pour qu'il soit présentable Very Happy Et donc vous le présenter Wink

A+ et merci.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum