Bonjour à tous,
Je rencontre un petit soucis sur le moteur de mon 605B (moteur Bernard W110).
En effet, il ne régule pas vraiment son régime maxi et à tendence à monter trop haut pour lui.... De par le fait, le réglage de la poignée des gaz est très, très chatouilleux, avec comme on s'en doute une plage de 4 mm utilisable entre le ralenti et le régime affolé...
Ce souci est-il quelque chose d'un peu classique sur ce genre de moteur ? Des remèdes connus ?
Mes investigations actuelles :
Vérification du montage : tout est en place, seul le levier de régulation (au niveau du moteur) me semble un peu raide à vide.
En fait, et surtout, j'ai du mal à cerner son fonctionnement. Sur les briggs, par exemple, c'est souvent le déplacement d'air crée par la volute de refroidissement qui effectue cette régulation via une palette, tringlerie, etc...
Or, là, j'ai un axe qui part mystérieusement dans le bas moteur, un autre de l'autre côté visiblement d'ajustage "par l'utilisateur" (le secteur demi - lune crantée...).
Après dépose du carter de refroidissement, je n'y vois guère plus clair ...
Toute piste bienvenue
A+
Je rencontre un petit soucis sur le moteur de mon 605B (moteur Bernard W110).
En effet, il ne régule pas vraiment son régime maxi et à tendence à monter trop haut pour lui.... De par le fait, le réglage de la poignée des gaz est très, très chatouilleux, avec comme on s'en doute une plage de 4 mm utilisable entre le ralenti et le régime affolé...
Ce souci est-il quelque chose d'un peu classique sur ce genre de moteur ? Des remèdes connus ?
Mes investigations actuelles :
Vérification du montage : tout est en place, seul le levier de régulation (au niveau du moteur) me semble un peu raide à vide.
En fait, et surtout, j'ai du mal à cerner son fonctionnement. Sur les briggs, par exemple, c'est souvent le déplacement d'air crée par la volute de refroidissement qui effectue cette régulation via une palette, tringlerie, etc...
Or, là, j'ai un axe qui part mystérieusement dans le bas moteur, un autre de l'autre côté visiblement d'ajustage "par l'utilisateur" (le secteur demi - lune crantée...).
Après dépose du carter de refroidissement, je n'y vois guère plus clair ...
Toute piste bienvenue
A+