BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 100 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Olaf68530

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

montage courroie sur un 334 ??

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1montage courroie sur un 334 ?? Empty montage courroie sur un 334 ?? Mar 2 Sep - 23:30

Enfield

Enfield
Team
Team

bonsoir

j'ai remplacé les courroie sur mon 335/L

pas forcement usé mais avec + de 30 ans, elles étaient détendu (le galet tendeur était presque en bout de course)

achat de 2 courroies VECO 100 A28 Longueur 750 mm

... et j'ai ai bien chier pour les monter (maintenant le tendeur est presque au maxi)

=> y a t'il une procédure "kivabien"

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,


Bonjour enfield,

as tu reculer le moteur à fond avant montage pour ce faire il faut desserer les 4 vis derrière la poulie de boite et celle du support avant qui vient visser sur la barre porte masse avant, il m'ai arriver que même reculer à fond les courroies neuve étant un peu courte je soit obligé de les monter en tournant la poulie à la main, dans ce cas toujours finir sur la poulie la plus grande et pour retendre je fais levier entre la boite et le moteur Exclamation

attention si on laisse le moteur reculé à fond le câble d'embrayage risque de toucher à la poulie de boite ce qui occasionnerait une usure prématurée du câble affraid


bonne journée @+ pascal

Enfield

Enfield
Team
Team

en fait j'ai fait comme mon grand père faisait pour son 334.60 ... en force

mais j'ai relu la notice depuis et effectivement on peut reculer le moteur Embarassed

d'ailleurs ce soir j'ai un poil reculé le IM250 car la courroie était un peu trop tendu

mais comme un des 4 goujon a foiré (c'est du 10 mm et j'ai pas forcé !), je pense qu'a l'avenir j'en resterais a la méthode "simplifié"

PS: en fait le goujon a foiré dans l'alu du bati Mad

pascal 79 a écrit:attention si on laisse le moteur reculé à fond le câble d'embrayage risque de toucher à la poulie de boite ce qui occasionnerait une usure prématurée du câble  affraid
pas avec la cloche en alu coulé , le cable passe par le dessus

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,


Oui tu as raison le câble qui touchait c'était bien avec la cloche en tôle, lorsque je débrayais j’entendais un bruit et j'ai bien mis 2 heure à comprendre ce qui ce passait Embarassed alors si ça peut éviter qu'un autre se fasse avoir Exclamation


Pour ton goujon tu peut essayer d'en mettre un qui visse plus loin et le monter au loctite mais avec 3 + le support avant le moteur va pas se sauver Exclamation


@+ pascal

Enfield

Enfield
Team
Team

pour le moment je vais laisser comme ça


1° c'est le goujon le moins important
montage courroie sur un 334 ?? 3310


2° après réflexion, sachant qu'il est d'occaz et que je n'ai pas forcé (je doute qu'une tige de 10, soit clef de 17, cède si facilement)

=> il y a des chances que ça fasse quelques années qu'il marche ainsi  Rolling Eyes



PS: pas de support sous le moteur pour le 335/L

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum