BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
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bouyer 223

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1 bouyer 223 le Ven 12 Sep - 14:50

bad-boy15


2ème classe
2ème classe
Bonjour je suis nouveau sur le forum
je viens de recuperer un motoculteur Bouyer 223 de mon grand pere mais je ne c pas s'il faut mettre du sans plomb 95 ou du melange
merci de me repondre

2 Re: bouyer 223 le Ven 12 Sep - 15:24

sofravi

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Adjudant
Adjudant
Bonjour ,


pour un moteur 2 temps tu mets du mélange et pour un 4 temps c'est du SP 95
donc dans ton cas c'est du SP 95
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3 Re: bouyer 223 le Sam 13 Sep - 14:42

Enfield

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Team
Team
la notice du 223:
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sinon effectivement essence SP95 mais je conseillerais d'ajouter un "additif substitut de plomb"

outre la correction de l'absence de plomb dans les essence "moderne" ça stabilise le carburant ... et ça évite bien des tracas Very Happy

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

4 Re: bouyer 223 le Dim 14 Sep - 3:51

Bouyer Briggs

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Sergent - chef
Sergent - chef
Bonjour les amis

Vous êtes pleins de bons conseils mais il me semble que notre ami Bad Boy n'a pas forcément de grandes connaissances en mécanique et on ne l'en blâmera pas , à chacun son truc , le bon point pour lui c'est qu'il a l'intelligence de demander conseil à des connaisseurs .
Néanmoins lui conseiller de mettre du SP95 je ne sais pas si c'est mieux pour un moteur 4 temps ancien que de mettre du SP98 .
Il serait judicieux aussi de lui conseiller de vérifier le niveau d'huile et le cas échéant de faire la vidange en lui indiquant quelle sorte d'huile mettre et quelle quantité.
Tout le monde ne sais pas obligatoirement faire la différence entre un moteur 4 temps et un moteur 2 temps ce qui semblerait peut être le cas pour notre ami puisqu'il ne sais pas quelle essence mettre dans son réservoir.
Pour info je précise que personnellement je n'ai jamais utilisé d'additif dans l'essence pour mes engins , pour les plus anciens j'ai toujours utilisé du SP98 c'est le cas du motoculteur ROBIN qui date des années 60 et qui a toujours bien tourné même sans additif même chose pour une pompe GUINARD avec un moteur BERNARD qui n'est plus très jeune non plus , pour les matériels que j'ai acquis depuis l'apparition de l'essence sans plomb j'ai toujours fait le plein avec du SP95 et toujours sans additif et surtout sans problèmes.
Quelques fois à se sujet je me demande si il n'y a pas quelques problèmes de stockage la qualité et l'état des bidons utilisés peuvent'il jouer un rôle? , j'utilise depuis longtemps et exclusivement des jéricans type US , je veille à ce qu'il restent propres , qu'il n'y ai pas d’impuretés à l'intérieur , le fait que l'essence est stockée à l'abri de la lumière joue peut être un rôle.
J'en vois quelques fois certains qui utilisent des bidons plastiques qui ont servis à je ne sais quoi qui sont transparents et qui sont sales dans de tels cas pas étonnant que ces gens là ont des soucis de carburant.

A+

5 Re: bouyer 223 le Dim 14 Sep - 19:29

Enfield

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Team
Team
a partir du moment ou je fournis un lien pour télécharger le manuel du 223 dans lequel il y a cette page ....


et l'essence ce dégrade en quelque mois, c'est une réalitée "scientifique"
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6 Re: bouyer 223 le Ven 19 Sep - 18:35

Bouyer Briggs

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Sergent - chef
Sergent - chef
Bonsoir Enfield

Je reconnais ne pas avoir prêté suffisamment attention à ton post et je n'ai pas vu le lien concernant le motoculteur , désolé , pour ce qui est de l'essence il est vrai qu'en réservoir l'évaporation altère la qualité du carburant puisqu'il y a prise d'air.
La nécessité de stocker l'essence dans de bons récipients le plus hermétiques possible est une évidence c'est pourquoi personnellement j'ai bannis tous les bidons plastique qui ferment plus ou moins bien j'ai acheté des jerrycans US qui sont parfaitement hermétiques ce qui en principe limite l'évaporation de l'essence et sa dégradation.
Le lieu de stockage a peut être aussi son importance , ne pas stocker dans un lieu ou la température est élevée par exemple.
Je n'invente rien quand je prétends ne pas utiliser d'additif, mon beau frère qui est mécano fait de même et préconise quand à lui du SP98 dans tous les moteurs , il n'a aucuns problèmes et ses clients non plus.

A+

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