BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
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Comme promis les photos du Bouyer 111

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jakos


1ère classe
1ère classe
Après peinture puis remontage des carters et coupelles d'arbre, un niveau d'huile s'impose. Puisqu'il y a une petite fuite j'ai fait un mélange d'huile de boîte et de graisse.

Assemblage du chassis porteur

Mise en place du pont

Fixation provisoire du moteur car la courroie n'est pas installée.

Tiens si je remettais la roue et son blocage ce serait mieux pour la déplacer

Et voilà les premières fraises (elles sont primes en Anjou)

Avec un guidon et un sabot ça va être plus facile

Le tendeur de courroie . J'avoue que j'ai cherché un peu mais logiquement c'est là

bon bah maintenant ça se corse avec le réservoir et la carburation



La poulie moteur. Un peu de graisse sur l'axe et on l'enfile le grand diamètre vers l'extérieur

Pour régler la bobine, j'ai coincé une bande abrasive qui m'a servi au ponçage entre celle-ci et le volant

Dans la précipitation j'ai zappé le carter de courroie et la mise en place complexe de la tringlerie.
Et voici la bête prête à bondir dans le jardin.

4 coups de lanceur et le moteur s'élance  cheers quelques petits réglage de carbu et plus qu'à attendre le  sunny

Voila bon courage à tous et A+

Romeog

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Caporal - chef
Caporal - chef
Très beau reportage . cheers il est magnifique . Razz

bruce82

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Caporal - chef
Caporal - chef
bonsoir
tres belle restauration felicitation

PIJO3007

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Sergent
Sergent
Bonjour
Joli travail de restauration !
bravo !!

a+
JP

fraggle roc


Caporal
Caporal
Belle restauration , le 111 c'est du costaud Very Happy

dayl6


Caporal - chef
Caporal - chef
bien réussi !!

http://www.sommerau.fr

7 moteur ? le Sam 14 Fév - 16:36

dayl6


Caporal - chef
Caporal - chef
bonjour,
j'avais déjà regardé avec admiration les photos de la restauration mais en y regardant à nouveau,je viens de voir que c'est le même moteur que mon Bouyer 205 :Briggs 5cv ;c'est celà ??

Francis

http://www.sommerau.fr

Bouyer Briggs

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Sergent - chef
Sergent - chef
Bonjour Jakos

A ton avis , vaut'il mieux faire un mélange hasardeux de graisse et d'huile , ou rechercher et remplacer les joints défectueux ?
Je te pose simplement la question.

jakos


1ère classe
1ère classe
dayl6 a écrit:bonjour,
 j'avais déjà regardé avec admiration les photos de la restauration mais en y regardant à nouveau,je viens de voir que c'est le même moteur que mon Bouyer 205 :Briggs 5cv ;c'est celà ??

    Francis

Bonjour Francis
C'est possible que se soit le même moteur les seules différences possible sont la position du réservoir et de l'échappement.
A plus

jakos


1ère classe
1ère classe
Bouyer Briggs a écrit:Bonjour Jakos

A ton avis , vaut'il mieux faire un mélange hasardeux de graisse et d'huile , ou rechercher et remplacer les  joints défectueux ?
Je te pose simplement la question.

Mon mélange fonctionne très bien. Je viens de démonter le pont cet après-midi car les pignons grognent et je vais tout rebourrer de graisse au remontage pour être tranquille. Enfin j'espère.

11 moteur le Lun 16 Fév - 18:30

dayl6


Caporal - chef
Caporal - chef
Bonjour Jackos,

à priori c'est le même moteur ainsi que le carbu et pot d'échappement ;
chez moi il y a un capot en plus sur le moteur ( c'est le Bouyer de la page d'accueil).
Je cherche la référence moteur - quelqu'un m'a dit sur le capot mais j'ai démonté toutes les tôles :pas de référence dessus ,ni en dessous;alors je me demande ou ils ont bien pu la mettre !!

Francis

http://www.sommerau.fr

12 carter le Lun 16 Fév - 18:34

dayl6


Caporal - chef
Caporal - chef
J'ai aussi une petite fuite sur le carter - je pense essayer de l'huile filante pour chaîne de tronçonneuse - à voir à la prochaine mise à niveau

Francis

http://www.sommerau.fr

13 trouvé le Mar 17 Fév - 14:28

dayl6


Caporal - chef
Caporal - chef
- finalement j'ai trouvé la référence moteur ;elle est sur le capot de protection du lanceur ,coté carbu ;j'ai trouvé une photo avec l'emplacement exact sur un autre topic ici .
 ma peinture de réfection est assez épaisse et cachait tout ;j'ai décapé
et trouvé .
 peinture à retoucher !!!

      merci le forum !!

  Francis

http://www.sommerau.fr

Bouyer Briggs

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Sergent - chef
Sergent - chef
jakos a écrit:
Bouyer Briggs a écrit:Bonjour Jakos

A ton avis , vaut'il mieux faire un mélange hasardeux de graisse et d'huile , ou rechercher et remplacer les  joints défectueux ?
Je te pose simplement la question.

Mon mélange fonctionne très bien. Je viens de démonter le pont cet après-midi car les pignons grognent et je vais tout rebourrer de graisse au remontage pour être tranquille. Enfin j'espère.

Pourquoi les pignons grognent ils d'après toi ?

jakos


1ère classe
1ère classe
Je compte bien sur toi pour me le dire car il ne me paraissent pas usés

16 Pignons le Mar 17 Fév - 22:13

dayl6


Caporal - chef
Caporal - chef
Bonsoir Jakos,

 Il est difficile de "voir" si les pignons sont usés -faudrait mesurer l'usure (j'étais fraiseur de métier,entre autres).
 Tu peux essayer le "ceramizer boite" de chez restoremotor ;je l'ai utilisé sur une voiture dont la boite couinait - plus rien après quelques kms.

 vas voir sur leur site :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Francis

http://www.sommerau.fr

jakos


1ère classe
1ère classe
Merci pour ton précieux conseil c'est sympas

Bouyer Briggs

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Sergent - chef
Sergent - chef
Bonjour Jakos

Voici la réponse de quelqu'un de plus avisé que moi qui t'apporte une solution pour résoudre ton problème , à toi de jouer.
Tu nous dira si le résultat est concluant .

19 moteur et boite le Mer 18 Fév - 8:26

dayl6


Caporal - chef
Caporal - chef
Bonjour Jakos,

tu nous tiendras au courant si ça marche.
je n'ai pas essayé sur le Bouyer mais ,comme dit hier,sur une boite de voiture et aussi sur une fuite culasse de ma voiture actuelle ;je pense
essayer sur le Bouyer au printemps - boite,moteur - le "stop fuites" pour le
pont - ce serait intéressant de voir les résultats .
Leurs produits ont l'air efficaces - même les garagistes les utilisent -sans
en parler évidemment !!

Francis

http://www.sommerau.fr

jakos


1ère classe
1ère classe
C'est bon les gars ! J'ai ouvert le pont en deux, j'ai tout nettoyé et au remontage j'ai remplie les demi-pont de graisse (environ 2,5 kgs) avant de repositionner la chaîne et les pignons. J'ai remis le joint d'origine, serré le tout. J'avoue que ça chiait de tout les côtés.
Allez un essai dans le jardin . Elle pête tjs du premier coup. J'embraye et là plus un seul bruit un vrai bonheur.
Voila prêt pour le printemps.
A+

21 pignons le Jeu 19 Fév - 21:53

dayl6


Caporal - chef
Caporal - chef
eh bien le problème semble résolu !!
tu nous tiens au courant si cela tient avec le temps .

Francis

http://www.sommerau.fr

barns

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Team
Team
Très beau tout ça une belle restauration et de belles photos en plus merci... Very Happy

jakos


1ère classe
1ère classe
Merci à tous

24 carter le Mar 24 Fév - 17:08

dayl6


Caporal - chef
Caporal - chef
Bonjour Jakos,

j'ai encore une petite question;j'ai vu sur les photos que ton carter est
nickel - j'ai essayé de raviver le mien (c'est le même) sans résultat .
qu'as tu utilisé ? ou comment tu as fait ?

merci Francis

http://www.sommerau.fr

jakos


1ère classe
1ère classe
Salut Francis
Je suis chef d'équipe dans un atelier de polissage sur métaux, j'ai donc la change de disposer de machine performante pour un décapage sans effort puis une couche de peinture aérosol et voila le travail. En fait j'ai pas trop de mérite lol
A+

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