BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
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@+
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essai de restauration d'un Bouyer 557c

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dario


Caporal - chef
Caporal - chef
merci bien Didier17 Wink

27 éssai de restauration d'un Bouyer 557c le Ven 18 Juin - 14:58

Invité


Invité
Bonjour à tous,

Alors Dario, ou en est ce problèmes de frein, et la resto du 557c?

A+ Didier

dario

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Caporal - chef
Caporal - chef
salut Didier

désolé de ne pas être présent sur le forum, mais je recherche un emploi donc je me balade beaucoup en ce moment. Sinon le Bouyer a eu quelque souci lors de la peinture (une sangle a lâchée), un peu de casse je suis en train de ressouder la fonte, c est pas trop méchant.

quelques photo plus tard Wink

29 éssai de restauration d'un Bouyer 557c le Mar 22 Juin - 17:54

Invité


Invité
Bonsoir Dario,

On a le temps de découvrir ta resto, pour le reste, M...E! en éspèrant que tu retrouve façilement.

Bon courage à toi pour tes recherches et tient bon!

A+ Didier

dario

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Caporal - chef
Caporal - chef
salut tout le monde

la pièce cassee est presque réparé, le corps (pont+boite de vitesse+accouplement) a ete appreté. Mais j accumule les problemes, je suis bloquer du dos Mad , heureusement une bonne nouvelle est arriver grace a Jakot
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merci a toi cheers

nikro'magnon_(admin)

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Colonel (Administrateur)
Colonel (Administrateur)
Bonjour Dario et les autres,

Il me semble que Marc en a un en stock, qui vient de revenir chez lui après quelques voyages par la poste (il me semble que le colis n'est jamais arrivé au destinataire et donc il lui est revenue après plusieurs semaines).

@+
nikro


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Cordialement, nikro-magnon [ADMINISTRATEUR]
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dario

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Caporal - chef
Caporal - chef
bon le mal de dos est passer, la pieces cassee reparer donc prochainement des photos

bonne soiree Wink

Invité


Invité
Bonjour dario,

Je vois que ta resto est sur le bon chemin! Very Happy
Tient nous au courant et surtout fais nous des photos! bounce

A+ Didier

dario

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Caporal - chef
Caporal - chef
apres un peu d absence, voila quelques photos Wink

je n ai pas pris de photos avec la piece cassee, je n'avais pas trop la tete a ca, ici elle est reparee



apres un petit coup de peinture apres nettoyage, et reappretage




ensuite les roues





les capots et un peu de la tringlerie


appret






peinture




le reservoir





voila pour cette fois, il manque la peinture du bloc et des masses, de la charrue, et de mon sulky fais maison, mais la suite au prochain episode Wink

35 éssai de restauration d'un bouyer 557c le Ven 16 Juil - 18:05

Invité


Invité
Bonsoir Dario,

Pour un éssai, celui-çi est plutot "transformé", d'aprés tes photos! Very Happy
C'est une belle resto que tu nous fait, et dans les règles de l'art.
Dorénavant, ce n'est pas "éssai" de restauration, mais RESTAURATION D'UN 557c le titre de ton post! Wink

Bon courage pour la suite, et vite des photos!

A+ Didier

marc28

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Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)
bonsoir Dario

tres belle restauration que tu as faite la du travail de pro bon courage pour se qui te reste as finir
@+ marc


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cordialement marc28

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lekozak

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Team
Team
Bonsoir a tous ,bon boulot Dario continu comme ça tu nous fait plaisir @+jp

nikro'magnon_(admin)

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Colonel (Administrateur)
Colonel (Administrateur)
Bonjour,

Magnifique restauration et très belle peinture.

La couleur semble un peu sombre mais c'est peut être dû aux photos.
Tu as utilisé quoi comme peinture et comme couleur ?

Merci de nous donner tes secrets.

@+
nikro


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dario

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Caporal - chef
Caporal - chef
salut a tous, merci pour vos encouragements, maintenant je vais pouvoir commencer a remonter Wink

Laurent


1ère classe
1ère classe
Bonsoir les rois du motoc',
Beau travail Dario!
Bon courage pour le remontage, le résultat risque d'être au top!
A bientôt.

dario

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Caporal - chef
Caporal - chef
bonsoir tout le monde !!

Je suis désolé, je ne suis pas tres présent sur le forum en ce moment (beaucoup de travail), la restauration est arretée pour le moment, j ai des fuites d huile, je vais remplacer les joint bleu par du joint papier plus sure.
Par contre, Nikro'magnon, pourrais tu me renvoyer le bouquin sur les moteurs Clinton, j'essaie de faire un petit stock de pièces et la j en ai absolument besoin. Merci

Wink Wink

nikro'magnon_(admin)

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Colonel (Administrateur)
Colonel (Administrateur)
dario a écrit:bonsoir tout le monde !!

Je suis désolé, je ne suis pas tres présent sur le forum en ce moment (beaucoup de travail), la restauration est arretée pour le moment, j ai des fuites d huile, je vais remplacer les joint bleu par du joint papier plus sure.
Par contre, Nikro'magnon, pourrais tu me renvoyer le bouquin sur les moteurs Clinton, j'essaie de faire un petit stock de pièces et la j en ai absolument besoin. Merci

Wink Wink

Bonsoir,

Pas de problèmes, je m'occupe de ça demain.
Désolé, je n'ai pas eu le temps avant car j'ai fait quelques travaux, dont il faut que je vous parle car c'est un abris pour mes matériels.

@+
nikro


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dario

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Caporal - chef
Caporal - chef
merci Nikro'magnon, j espere que tu auras eu assez de temps, pour tout faire, bonnee soiree Wink

dario

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Caporal - chef
Caporal - chef
salut a tous,

désolé pour le peu de participation mais je ne suis jamais chez moi; sinon concernant la resto du bouyer, ca avance mais la ca recule, j ai des fuites que je n arrive pas a stopper au niveau du pont a l endroit ou sont boulonner les axes de roues.


j en profite aussi pour vous donner l eclater du pont du Motostandart Mc7, qui ressemble au bouyer 557.


voila bonne soiree




Invité


Invité
Bonsoir Dario,

Patience, çà paye souvent, pas cool ta fuite d'huile j'éspère que celà va se réglé vite!

A+ Didier

dario

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Caporal - chef
Caporal - chef
salut tout le monde,
me voici de retour, j ai réussi a trouver un peu de temps pour remonter le motoculteur, je vous mettrais les photos un peu plus tard.
Malheureusement au remontage, apres l essai du moteur, celui refuse d accelerer Evil or Very Mad

j ai un bon ralenti, de l allumage, de la compression ( ca me change d avant) mais lorsque je commence a accelerer il s etouffe, si quelqu un pouvait m éclairer. Wink

Invité


Invité
dario a écrit:salut tout le monde,
me voici de retour, j ai réussi a trouver un peu de temps pour remonter le motoculteur, je vous mettrais les photos un peu plus tard.
Malheureusement au remontage, apres l essai du moteur, celui refuse d accelerer Evil or Very Mad

j ai un bon ralenti, de l allumage, de la compression ( ca me change d avant) mais lorsque je commence a accelerer il s etouffe, si quelqu un pouvait m éclairer. Wink



BON JOUR "DARIO"



Ja ton allumage en statique et dynamique est bon alors tourne toi vers le transfert de la carburation



Ja je explique si le niveau "CONSTANT" n'est pas bon dans le cuve de ton caburateur du fait qu'il n'y a pas de pompe de reprise dans cette ingénerie le transfert se fait mal au niveau de l'automacitée donc ratatouille du moteur "LES CHEVAUX N'ONT PAS ASSE D'AVOINE" dans le conclusion reprise des réglages fondamenteaux des réglages de carburation" IL VA DE SOI QUE LE ALLUMAGE EST CONFORME AUX DIRECTIVES CONSTRUCTEUR"

Ich te prie a toi de voulour agréer mon salutation kamarad kass

dario

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Caporal - chef
Caporal - chef
salut a tous

Bon la resto piétine, manque de temps des fuites j espère que les vacances vont etre profitable Wink

dario

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Caporal - chef
Caporal - chef
kass a écrit:
dario a écrit:salut tout le monde,
me voici de retour, j ai réussi a trouver un peu de temps pour remonter le motoculteur, je vous mettrais les photos un peu plus tard.
Malheureusement au remontage, apres l essai du moteur, celui refuse d accelerer Evil or Very Mad

j ai un bon ralenti, de l allumage, de la compression ( ca me change d avant) mais lorsque je commence a accelerer il s etouffe, si quelqu un pouvait m éclairer. Wink



BON JOUR "DARIO"



Ja ton allumage en statique et dynamique est bon alors tourne toi vers le transfert de la carburation



Ja je explique si le niveau "CONSTANT" n'est pas bon dans le cuve de ton caburateur du fait qu'il n'y a pas de pompe de reprise dans cette ingénerie le transfert se fait mal au niveau de l'automacitée donc ratatouille du moteur "LES CHEVAUX N'ONT PAS ASSE D'AVOINE" dans le conclusion reprise des réglages fondamenteaux des réglages de carburation" IL VA DE SOI QUE LE ALLUMAGE EST CONFORME AUX DIRECTIVES CONSTRUCTEUR"

Ich te prie a toi de voulour agréer mon salutation kamarad
kass


bonjour et excuse moi du manque de reponse, mais le travail me prend tout mon temps malheureusement.

sinon pour reparler du moteur, j en ai eu marre et je l ai jetter, affraid je plaisante bien sur, je l ai redemonter et je pense que je n etais pas bien caler entre arbre a came et vilebrequin ca me l a deja fais sur un moteur bernard w139a, il est quasi remonter plus qu a ressayer.


je voulais savoir aussi comment vous utiliser le joint bleu,j ai toujours un probleme de fuite et toujours du meme cote (arbre de roue entre le bloc principal et le bloc des roues) je comprends pas ce que je dois faire confused

bonne soiree



50 resto bouyer 557c le Mer 28 Sep - 18:01

Invité


Invité
Bonsoir


Ach !! ça fait du bien de vous entendre dario

Mais dites moi petit cachotier vous nous aviez pas con fiez que vous aviez démonté l'arbre à cames

Votre joint bleu comme vous l'appelez serait ce de l'hylomar de chez rolls royce alors là vous etes dépassé

Si l'obligation de montage n'oblige pas un joint pour le respect des cotes montez avec du mastic polyurétane ( j'affectionne la colle à pare brise avec primaire), bien sur piece en parfait état de propreté et dégraissé

salutation

kass

dario

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Caporal - chef
Caporal - chef
bonsoir kass

je n ai absolument rien cacher juste une petite omission, c est dans les photos. sinon le joint bleu, ce n est pas celui que vous pensez la marque c'est "collex"; c est une pate en silicone bleu. D'habitude ca marche la non, meme avec le joint papier ca fuit.

bonne soiree

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