BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
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nouveau forumeur,détenteur d un bouyer 111

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Tolde


2ème classe
2ème classe
Bonjour à tous,
J ai hérité d un bouyer 111 qui jusqu à maintenant fonctionnait .
Je suis un peu bricoleur mais pas du tout concernant les moteurs.
Je vais exploré le forum pour trouver une solution à mon pb qui semble être du côté de la bobine.
Cordialement

2 réponse le Jeu 12 Mar - 7:20

franck24


1ère classe
1ère classe
bonjour,
Dans un premier temps il faut contrôler si tu as de l'allumage.
débrancher la bougie et la démonter remettre l'anti parasite caler la bougie sur la culasse de façon à la mettre à la masse la bloquer avec un tourne vis pour éviter de prendre une décharge de la tirer sur le lanceur et voir si il y a des étincelles à la bougie.
Si pas d'étincelle le problème peut venir de 2 choses soit la bobine soit les rupteur et condensateur mal régler.
Par contre si il y a des étincelles problème de carburation, membrane du carburateur où prise d'air à la pipe d'admission.
J’espère avoir été clair sur la marche à suivre.
a+ franck


Tolde


2ème classe
2ème classe
Merci Frank,
Effectivement je n'avais pas d étincelle et j ai trouvé la panne en debranchant le fil qui met à la masse.
Ça roule, mais pour ma petite culture peut tu me dire comment on accède aux rupteurs?
Cdlt

4 réponse le Jeu 12 Mar - 17:49

franck24


1ère classe
1ère classe
Salut. pour acceder au rupteur il faut démonter le lanceur, ensuite enlever le petit grillage tenue par deux petite vis ensuite il faut bloquer le volant magnétique avec un tourne vis et débloquer la pièce ou on met le lanceur te servir d'une clé plate pour deviser, enlever le volant un coup de marteau sur l'axe suffit.
Le volant s'enlève attention il y a une petite clavette a pas perdre et derrière une petite boite en alu tenu par deux vis, dessous se trouve les rupteur ainsi que le condensateur.
calage des vis 0.40mm.
tu peux regarder le blog sur la personne qui à posté photo de bouyer refait.
CDT

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