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Bouyer 111 probleme a chaud

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1 Bouyer 111 probleme a chaud le Dim 29 Mar - 11:34

Ak69


2ème classe
2ème classe
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un 111 ( vendu pour pièces ) possédant son grand frère dont je ne connais pas le modèle silent , en fait c'est le même cadre , mais moteur plus récent ( 1982) cache filtre a air plastique) , 2 vitesses avant et une arrière via levier.
Le but de l'achat était de récupérer des pièces au cas ou .. MAIS je ne peux résister a lui redonner vie Laughing

1- allumage = 0 >> test :
- bougie pas d’étincelle
- Sans bougie a 3 mm de la masse idem
- au risque de chanter lol, doigt sur fil = suis encore là ^^

Solution, lecture assidue de votre forum ,démontage volant moteur , nettoyage et réglage rupteurs , remontage bobine avec réglage comme vu ici ( un marque page , très efficace d'ailleurs )

Tests = allumage ok belle étincelle , tentative de démarrage :
2 ou 3 tirage de corde il part , joli bruit , je laisse chauffer un peu et tente une accélération , de faible au départ je fini par caler .
Un petit tour vis de richesse accélération bien meilleure mais recale .

Bref , il semble avoir d'autres soucis :
- impossible monter en régime
- démarrage a chaud impossible ( essence dans carbu ou culasse = 0 )

Diagnostic visuel et idées ... :
- le moteur démarré l'axe de régulation ne bouge pas ( avec la main a l’arrêt pas de soucis , donc pas bloqué )
- Filtre a air tombé en poussière >> nettoyage complet carbu ? sur que oui mais est ce la cause ?
- Nettoyage réservoir >> comment faire ?


Merci aux participants qui me soutiendront dans le maintien en vie de ce 111 de 37 ans Wink

2 moteur? le Dim 29 Mar - 13:00

dayl6


Caporal - chef
Caporal - chef
bonjour,

c'est quoi comme moteur ??

Francis

ps j'ai eu un problème similaire récemment sur mon 205 (moteur Briggs)

http://www.sommerau.fr

3 Re: Bouyer 111 probleme a chaud le Dim 29 Mar - 13:49

Ak69


2ème classe
2ème classe
Salut,
comme inscrit dans mon profil , 130232 type 0564-01 de 78.

PS:merci ton modèle m'a permis de reconnaitre mon premier , c'est un 205 avec BS 5HP , 2 vitesse av , 1 ar Wink

4 re le Dim 29 Mar - 14:28

dayl6


Caporal - chef
Caporal - chef
re
excuse moi;je n'avais pas fait attention.

j'ai donc eu le même problème;arrêt dès traction .

j'ai démonté entièrement le carbu et le réservoir ;nettoyage complet avec un produit de nettoyage carbu ;j'ai juste changé le joint réservoir/carbu (fait moi-même) ;après remontage démarrage impeccable mais toujours arrêt dès accélération .
Finalement j'ai trouvé -le régime est assuré par ressort (suivant aspiration du moteur) -le ressort était un peu distendu - j'ai donc triché en "tordant"un peu le crochet de fixation du ressort ;depuis marche impeccable!!
a savoir aussi :l'arrivée d'essence se fait par aspiration et cela ne marche pas toujours bien: à force d'en avoir assez de me démener pour démarrer,j'ai percé un petit trou de 4 mmms sur le haut du filtre à air,à coté de la vis de fixation dudit filtre ;comme c'est un peu concave,je verse juste un chouia d'essence par le petit trou et il part de suite;même
à chaud ! (l'essence a tendance à s'évaporer) c'est le petit défaut du 130232 . à savoir aussi:je ne prends que de l'essence 98 et que du Total
la 95 contient du bio donc des "légumes" qui forment un dépôt dans les carbus . On peut aussi remarquer que les engins plus récents ont une pompe d'amorçage bien pratique .
Je fais aussi tourner tous mes engins environ toutes les 3 semaines ,au moins 10 mns ,pour justement éviter les "dépots" d'essence .

Francis

ps on trouve encore des ressorts de carbu sur certains sites ainsi que des carbus complets (50/70 € )

http://www.sommerau.fr

5 Re: Bouyer 111 probleme a chaud le Dim 29 Mar - 14:34

Ak69


2ème classe
2ème classe
dayl6 a écrit:re

Finalement j'ai trouvé -le régime est assuré par ressort (suivant aspiration du moteur) -le ressort était un peu distendu - j'ai donc triché en "tordant"un peu le crochet de fixation du ressort ;depuis marche impeccable!!

Ou est ce ressort ?

   
   Francis
dayl6 a écrit:
 ps on trouve encore des ressorts de carbu sur certains sites ainsi que des carbus complets (50/70 € )

c'est le prix du 111 que j'ai acheter au cas ou mon 205 me lache , 50 € ^^

6 re le Dim 29 Mar - 15:05

dayl6


Caporal - chef
Caporal - chef
je parlais du 205 - là sur le haut du carbu ,il y a la palette de régulation ;de là part une tringlerie qui va vers le système d'accélération derrière le réservoir et là un ressort permet de réguler le régime .
je ne sais comment c'est fait sur l'autre modèle mais quelque part il y a un ressort pour la régulation;tu dis qu'à la main ,la palette fonctionne donc le ressort manque peut-être ?

Francis

si tu vas sur le site de Briggs,en rentrant le numéro moteur tu trouveras des éclatés ;c'est un peu une gymnastique mais tu devrais trouver

http://www.sommerau.fr

7 Re: Bouyer 111 probleme a chaud le Dim 29 Mar - 15:17

Ak69


2ème classe
2ème classe
Re, coté 205 RAS , un bouchon d'essence pour demarrer a froid et ensuite il tourne toute la journée , si je le laisse pas trop refroidir , par contre , 2 éme joint de culasse "fendu" au même endroit donc suintement d'huile.

Sinon c'est le 111 qui me préoccupe pour le moment , je vais regarder ce régulateur Wink

8 Re: Bouyer 111 probleme a chaud le Jeu 9 Avr - 18:04

Ak69


2ème classe
2ème classe
Résolu.
Montage d'une bobine a allumage électronique de mon 205 et il tient la route et redémarre a chaud sans soucis .

9 super le Ven 10 Avr - 15:26

dayl6


Caporal - chef
Caporal - chef
donc à priori c'est la bobine qui chauffait et coupait ;déjà eu ce problème mais sur une voiture !!

francis

http://www.sommerau.fr

10 Re: Bouyer 111 probleme a chaud le Sam 16 Mai - 10:20

pierre29

avatar
Caporal - chef
Caporal - chef
Bonjour à tous,

J'ai aussi ce problème, mais il s'agit d'après mon mécano de la proximité du carburateur et de l'échappement. Evaporation de l'essence (vaporlock) J'attends un peu ( peut se compter en bières) et cela repars. Embarassed



11 évaporation le Sam 16 Mai - 13:48

dayl6


Caporal - chef
Caporal - chef
Bonjour,

j'ai le même modèle - je ne crois pas du tout à l'évaporation - à priori
je dirais que c'est la bobine qui chauffe -donc coupe et dès qu'elle refroidit
cela repart .
à voir

Francis

http://www.sommerau.fr

12 re le Sam 16 Mai - 13:55

dayl6


Caporal - chef
Caporal - chef
- j'ai aussi eu ce problème avec ....une bougie,neuve en plus.

pas sur un motoculteur mais une moto - 4/5 kms et moteur coupé.

j'ai cherché (et poussé la moto !!) jusqu'à ce que je pense à remettre
l'ancienne bougie !!!

dans les problèmes de coupure à chaud,en premier voir l'électrique ou électronique .
c'est rarement la carburation .

Francis

http://www.sommerau.fr

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