BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
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Moteur serré

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1 Moteur serré le Jeu 9 Avr - 18:16

Ak69


2ème classe
2ème classe
Bonsoir ,
alors voilà les boulettes qui arrivent ...
changement de courroie, de fraises, bougie etc.. sauf que j'oublie .. l'huile What a Face
résultat après 45 min de travail intensif mon 205 serre ..

Symptômes : moteur bloqué impossible de tirer 1 cm sur le lanceur et test a la main idem ..
après 1 h : démontage culasse , pas de signe de casse , on s'en fou on est au bout Mad on met dégrippant, et vas y a la clé a griffe , le début est difficile mais çà commence a tourner ..
Après avoir fait le plein en huile , on recommence et nada ... on force et craccc, on stoppe et range le bazar ..
Aujourd'hui démontage , le cracc c'était un morceau du lanceur bounce , on fait tourner a la main et miracle çà tourne , je remonte le tout , une goutte d'essence dans le carbu et démarrage au quart de tour , 1 h a tourner sans broncher a part quelques pétarades dues surement a l'huile + dégrippant etc...

Question : Comment être sur qu'il ne va pas recommencer ( a part vérifier l'huile le plus souvent possible ) , y a t'il quelques choses de plus a faire pour lui redonner la santé et prolonger sa vie . ( déjà prévu vidange pour évacuer la crasse et huile neuve ) .
Merci pour vos réponses.
Ak.

2 costaud le moteur!! le Ven 10 Avr - 15:34

dayl6


Caporal - chef
Caporal - chef
bonsoir
aussi un peu de chance !!

moi je mettrais un produit "régénèrent" style "ceramizer" de chez "RestoreMotor" - action expliquée sur leur site .

J'ai déjà utilisé leurs produits:efficaces

Francis

http://www.sommerau.fr

3 Re: Moteur serré le Ven 10 Avr - 18:55

Ak69


2ème classe
2ème classe
Merci je vais tester çà, aujourd'hui tourné 1 h et vidange , et tourné tout l’après midi sans problème ( en allant calmement )

4 produit le Ven 10 Avr - 21:25

dayl6


Caporal - chef
Caporal - chef
ok si tu essayes le "ceramizer" moteur ,merci de me dire si résultat (il faut un certain temps de fonctionnement).
si c'est concluant,j'en mettrais aussi dans mon 205 .

pour les produits de restormotor,j'ai jusqu'à présent utilisé sur voiture,le "Raschlus" pour la culasse de ma Volvo (consommait de l'eau et pression dans circuit de refroidissement ) et le Ceramizer transmission pour une boite de Escort qui chouinait et mauvais passage de vitesse,
Pour la Escort,plus de problème après 500 kms mais amélioration progressive avant;quant à la Volvo,je roule toujours:plus de pression circuit et consommation de liquide de refroidissement très faible.

Francis

http://www.sommerau.fr

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