BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 79 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Dim 26 Mar - 10:20
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème d'étancheitée boite de vitesse sur un ranger 800

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

baloo


2ème classe

Bonjour, j'ai acheté depuis peut un bouyer ranger 800 avec le moteur HS, en me disant que si la raison de la vente est le moteur HS le reste doit être un peut prés en état, mais en fait non!
J'ai changé le moteur par un deutz bicylindres et c'est là que j'ai vu que l'embrayage patine qu'il n'y à pas de freins quelques légères fuites hydraulique et surtout pas une goutte d'huile dans la boite de vitesse Shocked . Je me demande comment l'ancien proprio à pu achever le moteur dans ces conditions!
J'ai donc remis de l'huile dans la boite et là j'ai vu qu'elle fuyait même à l’arrêt.
j'ai démonté la boite complètement et changé les roulement et les joints mais c'était pas mieux.
Le problème en détail: en fait le différentiel et maintenu dans le corps de la boite par deux roulements étanches (2RS?) dans des alésages débouchant et c'est par là que ça fuit même avec de l'huile bien épaisse. J'ai redémonté la boite pour remplir les roulements de graisse en me disant que les joints des roulements retiendraient la graisse et que la graisse retiendrait l'huile, ça à marché environ une heure et ça fuit de nouveau Rolling Eyes .
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si il existe des roulement avec une meilleur étanchéité que les 2RS, si c'était bien monté comme ça d'origine et avec quelle huile dans la boite (ou peut être de la graisse) pour que ce soit étanche?
Merci pour vos lumières car là je suis dans le noir absolu.

tourne boulons

tourne boulons
Sergent
Sergent

Bonsoir
c est assez surprenant comme montage car un roulement même aves des bagues "2 RS,EE,..." n''est pas un montage d étanchéité sur un arbre tournant il faut un joint type joint spi

baloo


2ème classe

Oui c'est étonnant. A moins que la boite soit prévue pour fonctionner avec de la graisse semi fluide? comme certaine motos des années 20 à 40.
L'arbre d'entrée de boite tourne à environ 3000 tr/mn est ce que c'est compatible avec de la graisse semi fluide?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum