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problème alimentation bouyer 334

+5
Bouyer Briggs
pascal 79
PIJO3007
Nono_605b
geve48
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

geve48


2ème classe

Bonjour
J'ai un problème sur mon bouyer 334, il démarre an quart de tour, dès qu'on lui demande de la puissance au bout de quelques secondes le moteur cale (s'il on à le temps de remettre le starter le moteur repart aussitôt ). Une fois caler il repart au quart de tour. Tout à été nettoyer et contrôlé et je ne trouve pas la solution, merci pour votre aide.

Nono_605b

Nono_605b
Caporal - chef

Bonjour,

Et bienvenue.

Premier test : durite d'essence débranchée du carburateur, quand tu ouvres le robinet, est-ce que ça coule franc ?

A+

geve48


2ème classe

Bonjour
Oui le robinet n'est pas en cause il a même été supprimer et ça na rien changer. Lorsqu'il cale en fermant tout de suite le robinet d'essence on constate que la cuve et pleine. Le pointeau a été changé, le carburateur bouille dans du vinaigre blanc et soufflé. Après démontage du carburateur il redémarre aussi tôt fait parfois 2 ou 3 mètre en fraisage et parfois une vingtaine de mètre, en remettant un peu le starter il arrive à continuer sans trop de puissance ?????
Je but complètement sur ce problème, merci pour votre aide.

Nono_605b

Nono_605b
Caporal - chef

Bonjour,

Par acquit de conscience, je changerais le couple rupteur / condensateur si la même mésaventure m'arrivait.

A+

PIJO3007

PIJO3007
Sergent - chef

Bonsoir
Tu as peut-être une prise d'air entre le carbu et le moteur (joint, fissure dans le zamac...)

a+
JP

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonsoir à tous,


Si tu est sur de l'alimentation en essence et de la propreté de ton carbu moi je déposerais la trappe de régulation pour contrôler le joint, le régulateur et le jeu aux soupapes Exclamation




ci dessous un joint de trappe défaillant


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pijo quesque tu appelle ( fissure dans le zamac...) Question Question Question


@+ pascal

PIJO3007

PIJO3007
Sergent - chef

bonsoir
J'ai eu le cas d'un carbu fissuré (je croyais que c'était un pli du moulage pas bien ébavuré et puis je me suis aperçu que le moteur aspirait de l'air par cette petite fente....)

a+
JP

pascal 79

pascal 79
Team
Team

re

ha c'est bien ce que je pensais mais à ma connaissance bernard n'a pas monter de carburateur zamac Exclamation


frigidaire = réfrigérateur

karcher = nettoyeur haute pression

nieman = contacteur à clef


tu vois j'ai encore plein d'autre exemples, appelons les choses par leur noms c'est tellement plus parlant.

bonne soirée @+ pascal

Bouyer Briggs

Bouyer Briggs
Sergent - chef

Bonjour à tous

Pour ceux qui ne le savent pas le ZAMAC est un alliage de zinc ,aluminium ,magnésium,et cuivre , il ne s'agit pas d'une marque quelconque .
J'ignore en quelle matière exactement sont coulés les carburateurs ou les blocs moteurs.

PIJO3007

PIJO3007
Sergent - chef

Bonjour
A ce propos, j'aimerais bien savoir en quelle matière sont les carburateurs montés sur les Bernard si ce n'est pas du zamac.
J'en apprends tous les jours grâce aux forum .
A+
JP

Bouyer Briggs

Bouyer Briggs
Sergent - chef

Comme je l'ai écris j'ignore en quelle matière sont les carburateurs , ce qu'il fait que je ne prétends pas qu'il soit d'une matière ou d'une autre.
Il y a des gens plus connaisseurs et plus éclairés que moi pour répondre à cette question , d'ailleurs j'aimerais bien savoir moi aussi. l'information que j'ai fais passer ne concerne que la composition de l'alliage appelé ZAMAC dont les lettres sont tout simplement les initiales des composants.
Les carburateurs sont peut-être moulés dans un autre alliage à base d'aluminium plus résistant car le ZAMAC est beaucoup utilisé pour la réalisation de jouets par exemple et d'autres objets qui ne demande pas une très grande qualité ou une grande solidité.
A voir

pascal 79

pascal 79
Team
Team

bonjour à tous,

désolé j'ai confondu avec la marque de carburateur amac très répandu sur les mob d'autrefois Exclamation

au mois j'aurais appris quelque chose lol!


@+ pascal

PIJO3007

PIJO3007
Sergent - chef

Tu es tout excusé ! cheers

a+
JP

mike

mike
Colonel (Administrateur)

Bonjour,
D'après toutes ces précisions, peut-on en déduire que le ZAMAC serait un alliage résistant à la chaleur, qui ne supporte aucune déformation (cassant à froid comme à chaud) . Il se peut bien que nos carbu soit en cet alliage.

Je n'y connais rien dans le domaine des alliages et je découvre le nom de cet alliage.

Et en plus c'est une marque de carburateur ?

Merci pour vos post. Effectivement PIJO, on en apprend tous les jours!

Bonne journée.



Dernière édition par mike le Mar 14 Oct - 18:52, édité 1 fois

Bouyer Briggs

Bouyer Briggs
Sergent - chef

mike a écrit:Bonjour,
D'après toutes ces précisions, peut-on en déduire que le ZAMAC serait un alliage résistant à la chaleur, qui ne supporte aucune déformation (cassant à froid comme à chaud) . Il se peut bien que nos carbu soit en cet alliage.

Je n'y connais rien dans le domaine des alliages et je découvre le nom de cet alliage.

Et en plus c'est une marque de carburateur ?

Merci pour vos post. Effectivement PIJO, on en apprends tous les jours!

Bonne journée.




A vrai dire je ne connais pas toutes les propriétés du ZAMAC je sais seulement sa composition , je ne connais pas sa résistance à la chaleur , ni s'il se déforme , les modélistes rencontrent souvent cet alliage dans les pièces de leurs modèles ,maintenant retrouver du ZAMAC dans les carburateurs pourquoi pas.

PIJO3007

PIJO3007
Sergent - chef

Bonjour

petite précision : Comme l'a dit Pascal ci-dessus, ce n'est pas ZAMAC mais AMAC qui était une Marque de carburateurs très répandue dans le monde du deux roues motorisé.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a+
JP

Bouyer Briggs

Bouyer Briggs
Sergent - chef

Bonjour

Très bonne réponse PIJO avec documents à l’appui , personnellement je ne connaissais pas cette marque et encore une fois il faut le dire on en apprend tous les jours (ce que l'on sait n'est rien à coté de ce que l'on ne sais pas).
En surfant sur le web j'ai pu constater que l'on retrouve facilement cette marque et qu'elle a été adopté par de nombreuses firmes de véhicules à deux roues entre autres.

18problème alimentation bouyer 334 Empty trappe de régulation Jeu 16 Oct - 5:19

geve48


2ème classe

Bonjour
Pour répondre au sujet de la trappe de régulation le joint a été contrôlé le système aussi il n"y a pas de problème de ce côté la. Ce week-end je vais changer le condensateur et voir la référence de la bougie si elle corresponde bien, je pense qu'il faut une L86C ? (voir aussi bougie chaude ou froide lesquelles son adaptées à ce type de moteur). Je rendrais compte des résultats dès que possible. Merci pour vos réponse.

Bouyer Briggs

Bouyer Briggs
Sergent - chef

Bonjour à tous

Sans vouloir m'éterniser sur le sujet de l'alliage d'aluminium , j'ai pensé qu'il pourrait peut-être s'agir de l'ALPAX qui est aussi un alliage d'aluminium-silicium (voir sur le web).
L'ALPAX par contre est une marque déposée son nom provient du nom de son inventeur Aladar PACZ

geve48


2ème classe

Bonjour
Je ne vois pas bien ce que peut apporter le type d'alliage qui entre dans la fabrication du carburateur. Je ne pense pas résoudre mon problème d'alimentation avec ce type de réponse?
Ce week-end j'ai monté une bougie neuve, remplacé le condensateur par un qui fonctionnais sur un autre moteur et rien a changé. je pense qui je vais tous reprendre à zéro et tous démonter pour tous contrôler au remontage. Bonne semaine à bientôt.

Bouyer Briggs

Bouyer Briggs
Sergent - chef

geve48 a écrit:Bonjour
Je ne vois pas bien ce que peut apporter le type d'alliage qui entre dans la fabrication du carburateur. Je ne pense pas résoudre mon problème d'alimentation avec ce type de réponse?
Ce week-end j'ai monté une bougie neuve, remplacé le condensateur par un qui fonctionnais sur un autre moteur et rien a changé. je pense qui je vais tous reprendre à zéro et tous démonter pour tous contrôler au remontage. Bonne semaine à bientôt.  
 


Oui c'est vrai on s'est un peu écartés du sujet qui te préoccupe , la question de l'alliage a été posée et a été suffisamment traitée il faut passer à autre chose , il y a des spécialistes du carburateur sur ce forum qui pourront d'aider j'espère.

Cordialement

momon39

momon39
Caporal - chef

le pointeau laisse t'il passer assez d'essence?
enleve la cuve du carbu avec le flotteur  et ouvre l'essence pour vérifier
mais est tu sur de tes vis platinés et de leur réglage? le condensateur et la bougie ne font pas tout.

geve48


2ème classe

Bonjour
Comme je l'ai dit précédemment hier on a tout démonté pour revérifier chaque éléments et apparemment touts paraient fonctionnel. Allumage, arrivée d'essence, pointeau, joints, si ce n'est le robinet d'essence qui a sa vis de fixation qui monte un peu haut dans le réservoir? (robinet de récupération l'autre fuyais ). Hier au soir on n'a pas eu le temps de fixer le réservoir complètement, disons 2 vis juste pour faire un essai avant la nuit, comme d'habitude démarrage au quart de tour. J' ai put constater que lors le niveau d'essence étais bas avec les vibrations l'essence se mettais en vagues et arrivais à fuir par le bouchon, donc il se pourrais qu'à certain moment suivant l'inclinaison du terrain il se pourrait que l'alimentation se coupe? si cela se justifie après un essai le réservoir presque remplis j'aurais l'air plutôt c.., d'ailleurs je ne vois rien d'autre. Je vous tien au courent dès que possible du prochain essai en espérant que se soit le bon. Bonne journée.

dapp


1ère classe

Bonjour, verifie si la mise à l'air du bouchon de reservoir est elle bonne

popeye


2ème classe

Bonjour
As-tu vérifié si le tube d'émulsion de ton carburateur était nickel?
Cela arrive que des impuretés bouchent les 2 petits trous qui sont à son extrémité.
Bon courage

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