BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Recherche barre de coupe pour bouyer 334:
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de mon 468l à l'arrivèe à la maison il y a un bon mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jean-Marie54

Caporal
Caporal
Bonjour à tous

Voila l'objet du délit.

Je vais être honnête avec vous , on me la donnè avec tout ses accessoires, pour qu'il puisse revivre , il faut dire que c'était presque une épave: affraid
Voila pour se soir, la suite prochainement .
Bonne soirée à tous
Amicalement j-m 54

sofravi

Adjudant
Adjudant
Bonjour

Un beau jouet !!
avec roto , brabant et débroussailleuse ?
il y a d'autre compagnons ; tu peux les présenter également

à ++

Bouyer Briggs

Sergent - chef
Sergent - chef
Bonjour Jean Marie

J'ignorais qu'il y avait ce modèle chez Bouyer par contre ce que je constate d'après les photos c'est qu'il ressemble beaucoup au 467,S dont je possède un exemplaire , je suppopse qu'il dispose de la même mécaniique , sauf qu'il est doté d'un moteur Lombardini et le 467,S d'un moteur MAG à l'origine sur le mien que j'ai changé pour un Briggs & Stratton , le MAG étant H.S

Enfield

Team
Team
Bouyer Briggs a écrit:J'ignorais qu'il y avait ce modèle chez Bouyer
j'ai bien peur que les tout dernier Bouyer soient surtout des châssis en stock motorisé avec ce que SF2M (le repreneur) a trouvé a mettre dessus

genre les Lombardini 250 utilisé sont pour certain des LA250 et d'autres des IM250, soit 2 génération différente (le LA étant le prédécesseur du IM)
mon 335L ayant un IM250 en version pour groupe electrogène

et je note que ce 468 a des masses de roue de 2 générations différentes, je ne connais pas l'historique de l'engin mais ça fait fond de tiroir ....

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

Jean-Marie54

Caporal
Caporal
Bonjour à tous

Sofravi , je ferai une petite photo de famille à l'occasion, mais rien de bien beau , je suis plutôt bricoleur pour qu'ils me rende services .  

Bouyer Briggs , je n'ai pas beaucoup de connaissance sur les modèles de Bouyer (à part le 333 qui ma rendu service pendent 12 ans) c'est sur le net que j'ai découvert de quel modèle il s'agissait , je pense qu'il est tout à fait identique au 467 à par le moteur bien sur, celui la était motorisè avec un IM250.

Enfield, tu dois avoir raison pour les"fonds de tiroirs" , le capot noir (cotè droit au mancherons) a une ouverture pour passer un axe de boite qui ne sert à rien, donc récupérè sur un autre modèle, peut-être sur un 125 ou autre?
Amicalement j-m 54

Jean-Marie54

Caporal
Caporal

Bonjour à tous

Comme hier au soir pas moyen de mettre des photos:affraid:  , ce matin je mets la charrue avant les bœufs.
Donc, comme vous pouvez le voir , j'ai bricolè un peu le 468L pour en faire un 46..?(moteur Robin ey 20)
Beaucoup de travail, vous vous en douter bien, une roue bloquè sur son hexagone, pour cause de visse de réglage cassée(mal soudè et trop courte)une nouvelle tige filetè de 14 à la bonne longueur  a été soudè à la baguette inox sur la tête .
Visite de la boite avec changement du spi de prise de force, et surtout pour mettre la fourchette sur le bon cotè du baladeur(il me manquait une vitesse)
L'ancien propriétaire pas trop bricoleur a cassè la chaine il y à 4 ou 5 ans et a mal remontè la boite, je pense que les vitesses sont inversés, même ci tout passe bien, la marche arrière avec le levier positionnè à droite est incompatible avec la sécurité du rota affraid (à revoir l'hiver prochain)

Le rota a été revu aussi (lute de quatre heures pour extraire les fraises)avec chauffe et extracteur, changement de deux roulements et refaire l’étanchéité avec des feutres neufs (c'est primordiale )avec redressage du capot et brasure des amorces de casses.

Je lui ai aussi refait un capot central en alu avec inversion des nervures (plis) pour maintenir les capots latéraux , hier exécution du tablier , il me reste les masses avant à exécutè (en position inclinè)pour respecter un peu l’esprit Bouyer.

Voila, je ne suis pas puriste, mais pouvoir remettre au boulot un engin plus ou moins destinè à la casse me conviens.

Bon dimanche à tous  
Amicalement j-m 54

sofravi

Adjudant
Adjudant
Bonjour

Bravo ! cheers

tu as fait du bon travail , même s'il reste quelque retouches
il a un bel aspect

Jean-Marie54

Caporal
Caporal
Bonjour à tous

Sofravi, je te remercie.

Cet après-midi, j'ai fait un essai au potager et je ne suis pas déçu.
Demain peut-être une image, les soirs impossible de coller???
Amicalement j-m 54

Jean-Marie54

Caporal
Caporal
Bonjour à tous

Hier après-midi essai, il faut mettre pas mal de gaz, autrement "pouf"il faut de nouveau tirer la corde(habituè à mon Goldoni 140 moteur LDA510 ,rota de 80 qui fait le boulot sur un gros ralenti)

Pour l'instant le sabot de réglage de profondeur et une simple barre sans rien au bout, je vais lui faire un sabot correct( autrement c'est mes bras qui s’allonge:affraid: )

Voila , ce petit Bouyer va être destinè (entre autres) à affiner avant le semi ,pour la simple raison que je j'utilise un semoir "à bras" fabrication perso, qui sème à peu près tout , carottes, haricots , petits pois, poireaux .

Finalement ce petit engin me plais bien , et va m'être utile ,même si il manque un peu de couple, comme j'ai un Bernard 617 à disposition(on verra plus tard)

Bonne journée à tous
Amicalement j-m 54

Bouyer Briggs

Sergent - chef
Sergent - chef
Bonjour Jean Marie

Tout d'abord je viens de me rendre compte que tu indique dans tes matériels que tu possèdes un 467,S serait ce le 468 dont tu nous parle ?
Quelques fois il arrive sur le matériel ancien que les marquages sont plus ou lisibles d'ou les erreurs que l'on peut commettre .
Le 467,S n'a rien à envier au modèles plus anciens car il est plus moderne et sutout plus maniable et sécurisant , le fait qu'il est plus compact est aussi un atout , je peut monter le mien aisément dans mon Kangoo.
Au point de vue motorisation mon 467 était équipé d'un moteur MAG de 5 cv celui-ci étant H.S je l'ai remplacé par un moteur Briggs & Stratton de 6,5 cv neuf .
Je suis très satisfait de cet engin et je fais du bon travail avec.

Jean-Marie54

Caporal
Caporal
re à tous

Bonjour Bouyer Briggs

Les choses sont pourtant simples , tu rentre une épave que tu ne connais pas, sans n°, tu fouille sur le net, tu trouve d'abord une fiche technique avec trois appellations différente pour une même mécanique , seulement trois moteurs différent , par déduction tu pense à un 467S , sans être sur (IM 250- 6 CV) le plus puissant , c'est logique (mais peut-être ré-motorisè par un particulier , ensuite en refouillant tu trouve une photo avec le même moteur portant le n° 468L" bingo"
Maintenant que je lui ai mis un moteur Robin EY 20 de cinq CV quel n° je vais lui mettre d'après toi ??????
Tu es dans le même cas, ton 467s n'existe plus puisque tu as changè de moteur et de puissance .

Perso, d'une part, je n'aime pas la rouille(ça use plus vite le matériel que le travail )et d'autre part que l’engin me rende service .
Hier sur la remorque en compagnie d'un Staub PP1 surement jaloux de la nouvelle livrée de son voisin à ruè dans les brancards , à peine sortie et déjà des retouches de peinture à faire affraid

Bonne soirée à tous

Amicalement j-m 54    
Tu es dans le même cas, ton 467S

sofravi

Adjudant
Adjudant
Bonjour

Dans ton cas , je l'appellerais 467 R pour Robin ou 468 R

Bouyer Briggs

Sergent - chef
Sergent - chef
Bonjour les amis

Un engin quel qu'il soit peut être doté d'un autre moteur que celui d'origine est ce pour auutant qu'il doit changer d'appellation ?
Personnelement ça m'est égal de donner une nouvelle appellation à mon 467,S je peux l'appeller 467,B&S puisque je l'ai équipé d'un moteur Briggs & Stratton.

Jean-Marie54

Caporal
Caporal
Bonjour à tous

Vous avez bien, voila c'est fait.

Hier comme le temps était mitigè , j'en ai profitè pour continuer mes bricoles .
Redressage de l’attelage universel , et bricolage d'un sabot de profondeur, il me reste à faire les masses avant et une plaque pour fermer la prise de force.
Voila pour aujourd’hui.
Bonne journée
Amicalement j-m 54

Bouyer Briggs

Sergent - chef
Sergent - chef
Bonjour Jean Marie

Ton matériel est identique au mien mis à part le moteur.
J'ai vu que tu as réalisé un sabot de profondeur pour ton rotavator , j'espère que tu pourras le régler à ta guise , j'en ai réalisé un moi aussi mais plus simple j'ai seulement soudé un fer plat recourbé à l'avant sur la barre qui était déjà presente sur le rotavator et ca foctionne très bien.
Le fer plat pour être efficace doit être à plat et non sur champs , enfin tu verras à l'usage.
Je te confirme encore que tu as du bon matos.

Jean-Marie54

Caporal
Caporal
Bonjour Bouyer Briggs

Regarde bien la photo, le sabot est articulè à l’arrière et coulissant  à l'avant, et j'ai bien mis un fer plat de 50mm, un coup de disqueuse avec un disque à ébarber (8mm) et hop, encastrè dans le fer de champs avec un coup de soudure, et se plat est cintrè pour poser correctement en toutes positions.

C'est vrai que la photo n'est pas très claire .
Amicalement j-m 54

Bouyer Briggs

Sergent - chef
Sergent - chef
Bonsoir Jean Marie

Je ne critique pas ton travail , je fais seulement une comparaison.

Jean-Marie54

Caporal
Caporal
re

Pas d’inquiétude, je l'avait bien compris comme ça.

A propos, le montage que tu effectué avec ce nouveau moteur Briggs forme un ensemble plutôt réussi .

Amicalement j-m 54

pony53

Caporal - chef
Caporal - chef
Bonsoir à tous !

Alors Jean Marie, tu squates notre forum ? Very Happy

Pense quand même à te reposer de temps en temps, tu es en retraite !

Moi je vais essayer d'attaquer la restau (modeste) de mon 888. A première vue, ça a l'air d'être du super matériel, genre staub PP4 BT.

Chez Bouyer, j'ai encore un 333 B5 que l'on m'a donné, mais je ne sais pas dans combien d'années j'aurai le temps  de lui faire une beauté !

Les journées sont trop courtes !

Bonne soirée !

Bouyer Briggs

Sergent - chef
Sergent - chef
Jean-Marie54 a écrit:re

Pas d’inquiétude, je l'avait bien compris comme ça.

A propos, le montage que tu effectué avec ce nouveau moteur Briggs forme un ensemble plutôt réussi .

Amicalement j-m 54

Si un jour tu as envie de mettre un nouveau moteur sur ton 467'S je pourrai te donner quelques tuyaux.

Jean-Marie54

Caporal
Caporal
re à tous

Michel (pony 53), tu m'a encouragè à m’inscrire sur ce forum, et déjà des reproches:affraid: je rigole .

Bouyer Briggs , je te remercie , mais bon j'ai pour habitude de faire avec ce qui me passe sous la main (petit moyen oblige )

Bon dimanche à tous
Amicalement j-m 54

Jean-Marie54

Caporal
Caporal
Bonsoir à tous

J'avais laissè entendre au printemps une possibilité de changement de moteur, c'est fait, le voila dans sa nouvelle livrè .

Je métré d'autres photos un autre jour, ce soir rien ne passe correctement affraid

Amicalement j-m 54

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]