Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un 111 ( vendu pour pièces ) possédant son grand frère dont je ne connais pas le modèle , en fait c'est le même cadre , mais moteur plus récent ( 1982) cache filtre a air plastique) , 2 vitesses avant et une arrière via levier.
Le but de l'achat était de récupérer des pièces au cas ou .. MAIS je ne peux résister a lui redonner vie
1- allumage = 0 >> test :
- bougie pas d’étincelle
- Sans bougie a 3 mm de la masse idem
- au risque de chanter lol, doigt sur fil = suis encore là ^^
Solution, lecture assidue de votre forum ,démontage volant moteur , nettoyage et réglage rupteurs , remontage bobine avec réglage comme vu ici ( un marque page , très efficace d'ailleurs )
Tests = allumage ok belle étincelle , tentative de démarrage :
2 ou 3 tirage de corde il part , joli bruit , je laisse chauffer un peu et tente une accélération , de faible au départ je fini par caler .
Un petit tour vis de richesse accélération bien meilleure mais recale .
Bref , il semble avoir d'autres soucis :
- impossible monter en régime
- démarrage a chaud impossible ( essence dans carbu ou culasse = 0 )
Diagnostic visuel et idées ... :
- le moteur démarré l'axe de régulation ne bouge pas ( avec la main a l’arrêt pas de soucis , donc pas bloqué )
- Filtre a air tombé en poussière >> nettoyage complet carbu ? sur que oui mais est ce la cause ?
- Nettoyage réservoir >> comment faire ?
Merci aux participants qui me soutiendront dans le maintien en vie de ce 111 de 37 ans
j'ai fait l'acquisition d'un 111 ( vendu pour pièces ) possédant son grand frère dont je ne connais pas le modèle , en fait c'est le même cadre , mais moteur plus récent ( 1982) cache filtre a air plastique) , 2 vitesses avant et une arrière via levier.
Le but de l'achat était de récupérer des pièces au cas ou .. MAIS je ne peux résister a lui redonner vie
1- allumage = 0 >> test :
- bougie pas d’étincelle
- Sans bougie a 3 mm de la masse idem
- au risque de chanter lol, doigt sur fil = suis encore là ^^
Solution, lecture assidue de votre forum ,démontage volant moteur , nettoyage et réglage rupteurs , remontage bobine avec réglage comme vu ici ( un marque page , très efficace d'ailleurs )
Tests = allumage ok belle étincelle , tentative de démarrage :
2 ou 3 tirage de corde il part , joli bruit , je laisse chauffer un peu et tente une accélération , de faible au départ je fini par caler .
Un petit tour vis de richesse accélération bien meilleure mais recale .
Bref , il semble avoir d'autres soucis :
- impossible monter en régime
- démarrage a chaud impossible ( essence dans carbu ou culasse = 0 )
Diagnostic visuel et idées ... :
- le moteur démarré l'axe de régulation ne bouge pas ( avec la main a l’arrêt pas de soucis , donc pas bloqué )
- Filtre a air tombé en poussière >> nettoyage complet carbu ? sur que oui mais est ce la cause ?
- Nettoyage réservoir >> comment faire ?
Merci aux participants qui me soutiendront dans le maintien en vie de ce 111 de 37 ans