BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Recherche barre de coupe pour bouyer 334:
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

W239 tourne mais fume beaucoup...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 W239 tourne mais fume beaucoup... le Sam 30 Mai - 21:34

Eusel


1ère classe
1ère classe
Bonjour,
nouveau et possesseur d'un Bouyer 334-60 acheté non tournant, j'ai suivi les conseils (nettoyage carbu et vis patinés) et ce soir le moteur démarre! Yes!
Mon inquiétude : Il fume beaucoup (essais sans filtre à air), sont ralenti monte et descend sans cesse. Aprés avoir tourné 1/4 d'heure, j'ai démonté la bougie, et là trempée, Il semble que ce soit de l'huile...
J'ai remonté le carbu sans voir la vis de richesse, je ne sais pas ou elle se situe. Le carbu est un solex hn20. Je ne sais pas si cela peut venir de cette vis de richesse, mais la bougie serait plutôt noir poudreuse mais sèche, alors que là la bougie est vraiment trempée...
Si vous avez une idée, je suis preneur !
Joints de queues de soupapes? Segmentation?
Au plaisir de vous lire.
Merci

sofravi

avatar
Adjudant
Adjudant
Bonjour
pour ce qui est de la vis de richesse , elle n'est pas sur le carbu , mais sur la plaque de régulation au niveau de la bride
les pros vont te conseiller
je suis également en train d'essayer d'en remettre en route , mais dans mon cas ce serait plutôt un pb de compression

barns

avatar
Team
Team
Bonjour à tous, bonjour Eusel,
Concernant le bon réglage du carbu regardes ici j'ai donné des explications voici pas mal de temps ainsi que pascal 79, une fois ce réglage effectué si problème alors il faut chercher ailleurs.
Cordialement, voici le lien /
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eusel


1ère classe
1ère classe
Bonjour et merci bien pour vos réponses !
Dans le lien sur le réglage carbu, je n'ai pas la vis B sur mon carbu? Mais, derrière sur la trappe près de la pipe d' admission il y a une vis avec ressort en laiton avec 4 trous ( type vis d'assemblage de meuble des année 60 ) est ce celle ci la vis de richesse. Pour la visse de ralenti ( A) c'est bon.
Je vois ca pendant le We et vous tiens au jus.
Merci

Eusel


1ère classe
1ère classe
Bonsoir et merci bien pour vos réponses. Rien à faire, il fume blanc et beaucoup...Je pense qu'il doit consommer autant d' huile que d'essence... What a Face Le problème de ralenti instable m'inquiète bien moins. Probablement les segments!? Connaissez vous un tuto sur le sujet, j'ai cherché dans le forum sans résultat. J'ai pas envie de mourir asphyxiéEvil or Very Mad
N'étant pas mécanicien mais débrouillard si quelqu'un veut bien me faire un brief sur le sujet, je suis preneur. Mieux vaut avoir virtuellement fait le boulot, avant de s'y mettre!
A+

pascal 79

avatar
Team
Team
Bonjour à tous,

Aucun doute ta segmentation est très fatiguée, il faut ouvrir pour remplacer les segments Exclamation


Regarde ce sujet j'avais mis des photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


@+ pascal

Eusel


1ère classe
1ère classe
Bonjour à tous,
Merci Pascal pour ce beau tuto. Quelques questions: le joint de culasse est récupérable si soigneux au démontage? Celui de la trappe est en papier, je crois?
Doit-ont légèrement huiler tout les segments au remontage? Est-il utile de faire un rodage après le changement des segments?
Je ne suis pas mécano, alors je m'inquiète de tout! Shocked

pascal 79

avatar
Team
Team
Bonsoir à tous,

Oui bien souvent le joint de culasse peu être réutiliser et huiler ou graisser avec une graisse haute température au remontage Exclamation

il est préférable de passer un coup de honoir dans la chemise

huiler les segments au remontage

en profiter pour régler le jeu et faire un rodage au soupapes

et remplacer les coussinets de bielle

la trappe de régulation et le carter inférieur peut être remonter sans joint, à la pâte à joint, moi je fais toujours comme ça et jamais de fuite Exclamation

@+ pascal

Eusel


1ère classe
1ère classe
Bon les segments sont commandés. A défaut de hondoir, un petit coup de papier caburindum en grain de 800 devrait aller. Pour le rodage de soupapes, à quoi voit- ont si il sont a faire ? Il démarre au quart de tour, tient bien le ralenti, cale pas. J'ai pas trop envie de faire de frais supplémentaires. Apres je comprend, quand c'est ouvert, le temps qu'on y est, c'est facile.
Je verrai une fois ouvert et si je doute, je ferais de photos.
Encore merci.

Eusel


1ère classe
1ère classe
Salut a tous,
je souhaitais vous faire voir l'état des soupapes mais après une heure a batailler je ne parviens pas à mettre d'image ... Réduite à moins de 800 X800 il ne veut toujours pas les prendre . Il indique:
Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille totale de l'espace de stockage. (Espace restant : 7 Ko)
Je ne comprend pas. Si quelqu'un peut m'expliquer comment mettre une image?
J'ai regardé dans FAQ sans trouver d'explications, BB code et HTML sont bien activés... Merci.

Bouyer Briggs

avatar
Sergent - chef
Sergent - chef
Bonjour Eusel

Ce problème pour joindre des images n'est pas récent et perdure toujours , apparament tout le monde
na pas ce problème .
Pour ma part je suis sur ce forum depuis un bon moment , au départ je réussissais à envoyer des photos et puis sans savoir pourquoi un beau jour impossible de joindre aucun document .
Je ne saurai expliquer ce phénomène , d'ailleurs quelqu'un s'est il penché sur le problème je n'en sais rien ?
Je n'ai pas essayé depuis longtemps de joindre des photos , je ne vais pas passer mon temps à des essais infructueux , dommage car j'aurais quelques fois des choses à partager .

marinaelis


Caporal
Caporal
Pour les photos, j'utilise "photorapide" : si MOI, j'arrive à l'utiliser, tout le monde peut y arriver ! Very Happy Very Happy

Bouyer Briggs

avatar
Sergent - chef
Sergent - chef
marinaelis a écrit:Pour les photos, j'utilise "photorapide" : si MOI, j'arrive à l'utiliser, tout le monde peut y arriver ! Very Happy Very Happy
Pas si sûr !

pascal 79

avatar
Team
Team
Bonsoir à tous,

Je confirme par photorapide c'est très simple


ici j'ai expliquer comment faire par servimg :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


@+ pascal

Eusel


1ère classe
1ère classe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salut a tous et bravo pour la technique photo par servimg! cheers
Alors après avoir redémonté trois fois la culasse pour cause de goujons foirés, en effet, en serrant à peine à 2.5kg de couple, ça tournait déjà dans le vide...Pas étonnant qu'il y avait des fuites au joint...J'ai tout refilté à 10, percé le joint et la culasse, enduit le joint d'une vieille graisse haute température chargée de cuivre. Aujourd'hui mon Bouyer avec ces segments tout neufs démarre et fonctionne sans fumées! Ceci dit, mon problème de ralenti instable persiste (monte et descend comme une vague régulière) je me demande si ce n'est pas ce volet qui est en cause. ??
Autre:
La vis que l'on voit sur l'image est bien la richesse!? Je l'ai vissée à fond puis dévissée d'un tour 1/2 . Après contrôle de la bougie, c'est un peu noir poudreux. Pour appauvrir il faut visser ou dévisser?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide

pascal 79

avatar
Team
Team
Bonsoir à tous,

Bravo tu as réussi à mettre une photo Very Happy

La vis de dessus est bien celle de richesse et en dessous du carbu la vis de ralenti

si il fait du pompage ton carbu est il bien propre et étanche à ça fixation Question

@+ pascal

Eusel


1ère classe
1ère classe
Oui Pascal, le carbu avait trempé dans le vinaigre chaud. Aussi j'ai refait deux joints dans du papier prévu pour cette utilisation. Le tout petit trou a bien était conservé! Le serrage du carbu plaque bien. Quand tu met l'accélérateur à zéro, le volet est il fermé? ( le mien, oui) Je trouve que j'ai beaucoup de course a la manette avant qu'il accélère ...
Merci

pascal 79

avatar
Team
Team
Bonjour à tous,


Pour nettoyer ton carbu as tu démonter les gicleurs Question


Au ralenti le volet doit être légèrement ouvert et ce grâce à la vis de ralenti Exclamation


@+ pascal

Eusel


1ère classe
1ère classe
Bonjour Pascal,
oui j'avais entièrement démonté le carbu. Par contre ce gicleur a bien marqué les traces de démontage successif  et je pense qu'il a du subir les nettoyages au "fil de fer..."Peut être est -il agrandi...?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Se que je trouve étrange c'est que par moment, il tourne bien au ralenti sans pomper, puis il recommence.
Autre: Vu que la bougie est un peu noir poudreuse, il faut que je desserre la vis de richesse pour appauvrir, c'est ça?
Merci

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum