BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
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333B5, ça marche pas!

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1 333B5, ça marche pas! le Mar 2 Juin - 16:51

le pepin


2ème classe
2ème classe
Bonjour tout le monde,
dans ma récente présentation je vous parlais des soucis d'embrayage de ma nouvelle acquisition. Ce problème la est résolu ou tout du moins les vitesses passent à peu près et je pense que ça pourra attendre la grosse révision de cet hiver.
Ensuite j'ai dû régler un souci d'essence qui pissait du carbu, d'abord par le joint de cuve, que j'ai refait en carton à joint, puis par les petits évents sur le dessus, et après un nettoyage du pointeau, ça ne pisse plus.

Seulement, mon Bouyer ne veut plus tourner correctement. Il démarre, broute, et s'éteint dès que j'ouvre le volet du starter. Je pense avoir supprimer les prises d'air au niveau du carbu, j'ai nettoyé les gicleurs, alors je sèche...

L'engin tournait quand je l'ai acheté, malgré la perte d'essence. J'ai pu l'utiliser sur 200m avec la canadienne, et depuis ça déconne.

Alors si vous avez des pistes...parce qu'au lieu de gagner du temps, j'en perds, et ce n'est vraiment pas le moment pour moi.

Merci.

2 vis de richesse le Mar 2 Juin - 21:00

dayl6


Caporal - chef
Caporal - chef
Bonsoir,
à priori je dirais un mauvais réglage de la vis de richesse ??

Francis

PS c'est quoi comme moteur la dessus ??

http://www.sommerau.fr

3 re:333b5, ça marche pas le Mer 3 Juin - 6:04

Jean-Marie54


Caporal
Caporal
Bonjour à tous

Perso , ma première pensée lorsque cela ne veut tourner qu'au starter  , revoir les gicleurs moitié bouchés , prise d'air à l'admission , niveau de cuve un peu bas.
Un petit filtre à la sortie du réservoir n'est pas superflu , l'essence actuelle décolle bien la merde.  

Amicalement j-m 54

4 Re: 333B5, ça marche pas! le Mer 3 Juin - 7:40

le pepin


2ème classe
2ème classe
Salut à vous et merci pour vos réponses.
D'abord je répare l'oubli, mon moteur est le Bernard W239, et le carbu un F20HN, et ce modèle ne semble pas posséder de vis de richesse sur le carbu. Il y a bien une vis ressemblante derrière la platine de boitier de filtre à air, au dessus de l'entrée de l'admission, mais elle ne règle rien du tout quand je la tourne.
Il y a aussi la vis avec un ressort qui est à côté du carbu, régime de ralenti je crois, et qui ne fait rien varier non plus quand je la tourne.

J'ai aussi changé le robinet d'essence, avec un filtre tout frais, et le réservoir n'est de toutes façons pas oxydé.
Et les gicleurs ont été vérifiés, mais ils étaient propres.

Peut-être une petite tubulure interne au carbu qui serait crade?

5 Re: 333B5, ça marche pas! le Dim 7 Juin - 12:03

le pepin


2ème classe
2ème classe
Le problème est résolu, l'engin tourne rond, et le boulot avance...ouf!

La prise d'air était cette encoche étrange qui se trouve sur le plan de joint de mon carbu. Au début je pensais qu'elle avait son utilité puisqu'elle était là, mais il faut la boucher pour que ça marche... J'ai utilisé de la colle bicomposant pour faire un petit bouchon, et ça tient après quelques heures d'utilisation. Une soudure à l'étain le remplacera ultérieurement.

6 Re: 333B5, ça marche pas! le Dim 7 Juin - 17:40

mike

avatar
Colonel (Administrateur)
Colonel (Administrateur)
Bonjour,

Tu n'es pas le premier à qui cette petite encoche sur le plan de joint du carbu est en cause.

Je ne connait pas non plus son utilité, mais l'important est le résultat : ça fonctionne .

Bon courage pour la suite de ta remise sur "pieds" de ton motoculteur.

Bonne journée.

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