BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 74 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Dim 26 Mar - 10:20
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme allumage

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme allumage  Empty probleme allumage Ven 19 Juin - 11:57

tourne boulons

tourne boulons
Sergent
Sergent

Bonjour
je viens de récupérer un moteur L C conord type f 10 qui est le meme que le moteur bernard w10
A vrai dire je l ai sauvé de la benne a ferraille Apparemment il y a quelque temps qu il na pas tourné mais il n est pas grippé et ne presente pas des traces de rouille .
Mais la compression est un peu faible et il n y a pas d'allumage .
Apres dépose du volant moteur et contrôle de la bobine a l'ohmmètre il y a court circuit entre le primaire et la haute tension
j ai vu quelque part sur le net que l on pouvait adapter sur ce moteur une bobine de w 110 est ce que quelqu' un a déjà fait cette modif car la bobine d origine ne se fait plus .ou si quelqu 'un peut me faire passer un schema assez detaillé de la bobine w110 que je puisse comparer

merci pour votre aide

2probleme allumage  Empty Re: probleme allumage Ven 19 Juin - 19:13

tourne boulons

tourne boulons
Sergent
Sergent

Bonsoir
voici des photos de "la bestiole " trouvée a la déchèterie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et voici le carburateur après un petit nettoyage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c est une mécanique d un autre âge mais qui a le mérite d être simple et robuste
pour ce qui est du problème d allumage c est moi qui me suis trompé avec la lecture sur l ohmmètre en effet ma bobine fonction c était juste le fil haute tension qui faisait mauvais contact au niveau de la connexion derrière le volant moteur

pour ce qui est du manque de compression il semble que la soupape d échappement ne soit pas complétement étanche

tourne boulons

3probleme allumage  Empty Re: probleme allumage Sam 20 Juin - 6:52

barns

barns
Team
Team

Bravo tourne boulons voici une très belle récupèration un super travail de restauration en perspective.
Admiration... Very Happy

4probleme allumage  Empty Re: probleme allumage Mar 30 Juin - 13:58

Eusel


1ère classe

Bonjour à tous,
toujours bon signe quand les têtes de vis des vieux engins sont restée en bonne état...
Magnifique ton p'tit carbu! Very Happy
Et un moteur sauvé de la presse!
Bravo cheers

5probleme allumage  Empty Re: probleme allumage Sam 10 Juin - 14:09

tourne boulons

tourne boulons
Sergent
Sergent

bonjour

voici quelques temps que j avais laissé de coté ce moteur

il y a peu j ai repris sa remise en route

nettoyage et sablage ( avec de la micro bille de verre ) de la culasse  ,des boitiers de culbuteur,  ( à gauche avant , à droite après ) du carburateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis remontage en découpant de nouveau joint et a la pate. Réglage des culbuteurs .
Un coup de peinture sur le filtre à air et sur le réservoir vidange et huile neuve dans le carter et dans le filtre à air
et voici le résultat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et là est venu le moment fatidique premier coup de corde il tousse au second il démarre .....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum