BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Recherche barre de coupe pour bouyer 334:
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon nouveau bouyer 605

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mon nouveau bouyer 605 le Dim 12 Juil - 12:46

Albert71

avatar
1ère classe
1ère classe
Bonjour à tous

J’ai craqué pour un nouveau Bouyer.
Je viens d’acheter un 605 alors que je partais acheter uniquement quelques outils pour équiper mon 1er 557, et j’ai craqué pour ce 605. Il « pissait » l’essence au niveau du robinet et du carburateur, un pneu éclaté et plus de tuyau échappement.  Comme j’aime la mécanique ancienne, les défis  et les bouyers, je ne pouvais pas le laisser dans cet état, donc direction mon domicile pour lui donner une seconde vie.

" />

" />

" />

Le lendemain matin, vérification et réglage des jeux de soupapes, vérification niveau d’huile, remplacement du robinet essence, remontage du flotteur dans la bonne position  (oui il était remonté à l’envers dans son carbu  ZENITH 22 RX 17) et au bout de 4 à 5 coups de corde il s’est mis à ronronner sans autres problème.

Pour terminer cette remise en route, je recherche un pot d’échappement d’origine pour moteur bernard W110 et  de quoi le chausser en 6:5 X 16, alors sir quelqu'un a ces pièces en trop, je suis preneur.

Je sollicite les spécialises de ce forum pour une question :
Comment faire pour faire la différence entre un 605 A ou 605 B

Bonne journée,
Albert.

2 Re: Mon nouveau bouyer 605 le Dim 12 Juil - 15:13

pascal 79

avatar
Team
Team
Bonjour à tous,

Bonjour Albert71, belle acquisition et bravo pour cette remise en route Exclamation

le mien est un 605 (pas de A ou de B) et je ne sais pas quelle sont les différences entre les 605, 605A ou B

as tu trouver le bouchon de niveau de boite car moi je l'ai chercher en bon moment Question


@+ pascal

3 Re: Mon nouveau bouyer 605 le Lun 13 Juil - 14:55

sofravi

avatar
Adjudant
Adjudant
Bonjour

Bel achat , il a l'air complet avec ses capots
apparemment il est de première génération
au vu du capot moteur et à l'absence de moyeux
réglables
as tu 2 jeux de roues ?

4 Re: Mon nouveau bouyer 605 le Lun 13 Juil - 17:06

Albert71

avatar
1ère classe
1ère classe
Bonjour pascal 79, sofravi et à tous,

Pascal 79,
Oui effectivement pas simple de trouver certains bouchons en fonction de nos bouyers, mais avec le manuel d'emploi et d'entretien cela devient plus simple. Vive le site de "OneDrive", mon amis study lol!

sofravi,
Oui j'ai les deux jeux de roues (5x12 et 6:5x16) et en plus une troisième (à gauche dans la remorque) qui me semble convenir en taille comme mono-roue  cyclops  bounce . Mais avant de faire un essai de monterr et d'utiliser cette dernière, je vais devoir me fabriquer une béquille de repos. Je prospecterai sur ce site ou a défaut sur G..gle pour dénicher des images et dimensions. Car j'ai remarqué sur le manuel que celle-ci était monter sur une traverse longitudinale supplémentaire  study Question .

Bonne journée et 14 juillet.

5 Re: Mon nouveau bouyer 605 le Lun 13 Juil - 19:37

sofravi

avatar
Adjudant
Adjudant
les roues en 12" doivent convenir pour l'utilisation du roto
pour travailler en mono roue ; c'est du 5.00 x 15
donc tu as 5 roues Razz

6 Re: Mon nouveau bouyer 605 le Mer 15 Juil - 18:14

Albert71

avatar
1ère classe
1ère classe
Bonjour Sofravi,

Les roues en 12" sont adaptées pour un roto. S'est pour cela que j'ai acquis ce second bouyer, cela me permet d’équiper en permanence le 557 avec mon roto et de réserver le 605 pour le brabant et une future remorque.
La mono-roue a quatre trous et mon moyeu aussi.

Albert

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum