BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 75 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Dim 26 Mar - 10:20
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Accessoires (queu d'age, cultivateur).

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ajyr


2ème classe

Bonjour à tous,

Mon 334-70 et repartit grâce a de nombreux post de ce forum. Merci ! Smile
Son fonctionnement n'est pas trop mal pour un novice tel que moi. (je pense que le réglage carbu serait a affiner)
Je commence enfin a envisager de travailler réellement avec. Mais j'ai des questions de novice :

Sur les accessoires.

1) Est ce qu'une queue d'age de 333 se monte sur un 334 ? les accessoires sont compatible de l'un a l'autre ?

2) Je possède une charrue qui n'est pas du Bouyer et sans fixation. Je possède aussi un butoir a patate (d'origine ?). La fixation du butoir est un simple morceau de fer plat épais qui rentre verticalement dans la fixation de la béquille d'origine.
Ne possédant pas de queue d'age ni de la charrue d'origine, est ce que je peut faire le même genre de montage sur ma charrue de récup (barre de fer soudée perpendiculairement a l'axe et simplement enfoncée/vissée a la place de la béquille ?)

3) J'ai du mal de comprendre les différences entre les lames d'un cultivateur. j'ai vu de simples tiges, des coeurs etc...

Ensuite sur le travail : comment préparer au mieux une pelouse (genre prairie, pas gazon anglais) en jardin ?
j'ai une 10-15 d'ares a transformer en jardin (une partie légumes et une grosse plantation mellifère pour mes abeilles)

Je pensais :

0) herbe coupée au plus court.
1) cultivateur pour casser/retirer la surface herbeuse.
2) charrue pour travailler la terre
3) fraise pour casser les mottes, mélanger du compost et préparer pour le semis.

Je suis dans le bon ? ou je suis a l'ouest ?

Merci d'avance pour votre aide,
un grand débutant dans l'art du jardinage. Wink
JY

tourne boulons

tourne boulons
Sergent
Sergent

bonsoir
pour ce qui est de la fixation de la charrue je pense que c est un peu léger juste sur la fixation de la béquille d'origine mais cela dépends aussi du terrain a travailler si c est un terrain plutôt sableux et léger cela peut être suffisant mais si par contre c est un terrain lords avec des pierres et ou des racines ...

de plus la fixation de la queue d age d origine a un véritable avantage pour la conduite de la charrue le fait qu elle soit prise à l avant des roues facilite le guidage

mais c est une piece difficile a trouver n en trouvant pas j en ai fabriqué une avec une queue d age de 223 je crois

pour ce qui de la préparation du terrain pour moi

1 arrachage des mauvaise herbes
2 tonte raz
3 apport de fumier ou compost
4 un coup de motobineuse pour casser la croûte dur dessus et mélanger l herbe et le compost
5 laisser faire la nature quelque temps une bonne pluie ou neige serait le top
6 laisser égoutter le terrain puis on laboure
7 et enfin cultivateur ou herse pour émietter. pour moi la motobineuse après le labour mouline trop la terre et lors de la première pluie on se retrouve avec une croûte comme du béton si c est un terrain qui n a pas vu de fumier depuis long temps on peu mettre du fumier en granulé après le labour (il sera vite assimilé par les plantes et ne sent pas trop )

A plus
tourne boulons

tourne boulons

tourne boulons
Sergent
Sergent


Voici un lien qui parle des différents types de dent de travail du sol


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ajyr


2ème classe

Merci pour vos réponses.
je vais regarder cela attentivement.
je vais ressortir la doc, je suis curieux sur la fixation de la queue sur l'avant, j'ai toujours cru qu'elle se fixait derrière. pour moi c'était un cône sur une fixation courte.

Sinon, pour la mototbineuse sur l'herbe, j'ai essayé, c'est chaud quand même... ok j'ai fait sur sol bien sec en plein été. J'ai un peu d'appréhension, mes mains et bras sans souviennent encore ! Embarassed
C'est pour cela que je voulais tenté de décaper avec le cultivateur. je n'ai pas encore regardé votre lien, je vous tient au courant.

bonne soirée.
JY

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum